Aide pour chois SSD et RAM

Mizzri

Expert
Le SSD je le répète je ne veux pas l'acheter exprès pour jouer. C'est surtout pour Windows et pour les jeux en ligne que je possède déjà. Ensuite je ne vais pas investir dans une alim 550W alors que j'en ai déjà une de 750W et ça fait 4 ans que je l'ai... pour les 16Go je demande si c'est utile ou pas justement car les futurs jeux prennent 8Go déjà.

La 770 c'est pour être "à l'aise" avec les futurs jeux qui sortent, genre Battlefield 4 qui demandent une assez grosse machine pas pour mes jeux en ligne xD
 

masterthiefgarrett

Helper






Non, pas pour les blocs....n'oublie pas que les tests des anglo-saxons ne sont pas en 220-230 V comme chez nous,mais en 110 ce qui explique d'ailleurs que les résultats de leurs benches sont toujours plus lissés et gentils envers les blocs.

Et lorsqu'on regarde le 20% de la seasonic, c'est déjà avec 132 W sur le rail +12....en clair, 20 % de charge, c'est délà la 560 ti à fond, ou presque....

Sachant que même les bonsblocs s'effondrent ensuite (et c'est une vraie chute), cela ne fait que confirmer ce qui est dit plus haut:avec la 560 la configuration devait souvent tourner dans les 10% de charge.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les futurs jeux prennent 8 Go?
Sans machine à voyager dans le temps aucun moyen de le savoir :D
Ah oui, BF4 recommande 8 Go, de mémoire vive ? Les même qui recommandent 3 Go de mémoire vidéo sur un GTX 660 :D

Ne t'inquiète pas pour le futur. Rajouter une barrette de RAM prend 5 minutes, si un jour tu as besoin de 16 Go, dans 10 ans tu le feras rapidement.
Reste à 8 Go, tu verras dans le moniteur de ressources que jamais un jeu ne prendra 8 Go ;)


edit @ MGT, osef de la 560Ti, on s'intéresse à la GTX 770 là non ?
 

Mizzri

Expert
Ok merci pour cette réponse et donc voyant ma config dois je acheter quelque chose pour "améliorer" ce que j'ai ou pas ? Noël approche, j'en profite :p
 

masterthiefgarrett

Helper


Si tu veux acheter un SSD pour autre chose que le jeu, alors très bien.

Mais sache qu'entre un modèle moyenne gamme et haut de gamme, aucune différence n'est perceptible en utilisation pratique....dans les benches oui, mais dans la réalité nada.

Le plextor est un bon choix, tu as aussi les Samsung 840 Pro.

Par contre, je ne vois pas ce que cela a de choquant d'investir dans un bloc alors qu'on est prêt à dépenser de l'argent pour de la RAM qui ne sert à rien....le bloc a 4 ans, or sachant qu'une Bronze actuelle est aussi bonne qu'une Gold d'il y a trois ans....:)

Quant à prendre une CG "au cas où" pour le futur, c'est toujours un très mauvais calcul en informatique, déjà car les jeux qui sortent sont le plus souvent taillés pour les GPU datant de leur conception, autrement dit un ou 2 ans avant (il existe des anomalies, comme Crysis qui servait plus de vitrine pour un moteur, ou comme Rome Total War 2, qui plie tout GPU-mais pour une autre raison), mais en plus parce que chaque génération de CG permet de multiplier la puissance en changeant de segment (la moyenne gamme de la génération 2 est le haut de gamme de la 1° génération, etc...).

Ne JAMAIS acheter "pour le cas où" en informatique: il faut cerner les besoins, ne pas écouter les sirènes du marketing.Ce qui compte, c'est une configuration homogène.

 

Mizzri

Expert
Bref j'ai eu mes réponses qui étaient : Plus de 8Go de ram actuellement ne sert à rien. En SSD il y a le Plextor et le Samsung 840 Pro (Je pense pencher vers le Plextor). Et mon PC actuel n'a pas besoin "d'upgrade". Merci à vous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut