aide pour compatibilitée materiel achat new pc

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour,

Ma vieille becane refusant de digerer assassin's creed je me decide a me racheter une tour et me faire plaisir ;)

mon utilisation sera a 99% game: mmo(wow, futur warhammer..)et fps(assassin's creed....)

j aimerais trouver la meilleure config possible ayant de bonne perf et pas trop vite depassee avec les nouveaux jeux.

j ai actuellement un vieil ecran 21" que je remplacerai par la suite ( 20 ou 22" peut etre samsung 226 bw)

voila la config que j ai vu dite moi ce que vous en pensez et si il y a des incompatibilitées ou chose vraiment inutiles.


- carte mere P5E (intel X38)

- processeur core2 duo E8400+vent(boite)

-2048 DDR2 PC8500(1066mz) corsair twinX Dominator (ou pc 6400?)

-carte graph Nvidia Geforce 9800GX2 (ou 9800 gtx?)

-DD 150GO RAPTOR 10000tr ( un 2eme DD est necessaire ? )

-graveur DD 20x +/- LG dbl couche light scribe+nero7

-lecteur DVD 16x22 (vendu d office avec la config)

- boitier ANTEC nine hundred 4 ventil + alim 650w

- OS Vista premium 32 bits

prio a la fluidité du jeu avec les meilleurs graph possible

j ai fait le tour des forums et des petites choses me chagrine.

1/ est il vrai que la 9800gx2 est incompatible avec le chipset x38?
2/ est il vrai que les memoires pc 8500 on des pb de reconnaissance et fonctionnement avec certains materiels(d ou le conseil de prendre pc6400)?

3/en connaissant mon utilisation (jeux mmo et fps a 99%) avez vous une meilleure config a me proposer sachant que le budjet maxi sera de 1700€ et que je passerais obligatoirement par un assembleur ou tour toute faite?

merci d avance pour vos reponses
 

westyle

Grand Maître
slt...
- que tu prennes de la PC6400 ou de la PC8500, ça reviendra exactement à la même chose !
par contre, orientes toi plutôt sur de la Geil Ultra PC6400 cas4 ou sur de l'OCZ Reaper PC6400 Cas3
- au niveau du disque dur, le raptor ne t'apportera strictement rien pour ton usage donc oublie le !
prend plutôt un disque dur standard en Sata II (Samsung, Western Digital, Hitachi, Seagate etc etc...) et la capacité selon tes besoins !
- la 9800GX2 est compatible avec n'importe quelles carte mère ayant un port Pci express en 16X

sinon, le reste me parait correct :)
 

DiGiT_89

Grand Maître
La 9800GX2 c'est pour faire GeeK ? :o
Une 8800 GTS 512 Mo sûrement suffisante mais si t'as le budget, permet-toi ;)

+1 pour les remarques de Westyle.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
merci pour vos reponses

ence qui concerne les memoires je n ai le choix qu entre corsair ou kingston et entre 6400 (800 MZ)et 8500(1066MZ).

pour le DD pas d amelioration niveau jeu, mais au niveau demarrage ordi, logiciels et multitaches?
mon but et de gagner en confort: redemarrage rapide en cas de plantage(ordi+jeu)et eviter les ralentissements ou parasites( antivirus permanents...)pdt que je joue.

 

westyle

Grand Maître
non pas vraiment, un raptor, ça va t'apporter entre 5 et 10% de rapidité dans quelques cas face à un bon disque dur en Sata II récent ce qui ne justifie en rien une telle différence de prix...ceux qui affirment que c'est + rapide et que ça se ressent (du moins face à un disque dur récent) , c'est simplement psychologique avant tout !

pour la ram, si tu n'a pas d'autres choix, prend de la corsair :)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
je vais suivre tes conseils et prendre un DD 500go seagate sata2-300 32mo

:)
 

westyle

Grand Maître
prend plutôt un samsung F1 640go si tu peux l'avoir...c'est l'un des disques dur les plus performants en 7200rpm :)
 

DiGiT_89

Grand Maître
Ho ouè omega, -1(00000) pour Seagate et Maxtor (qui sont la même boite)

Prends du Samsung ou du Western Digital ;)
 

goffman

Habitué

Boite qui devrait être une poubelle. Ouais mais pour le samsung apparemment il à pas le choix c'est une config qu'on peut juste un peu changer, genre dell ou materiel.net, non?
Sinon, tu peut carrement le faire monter. Peut-être economisera-tu.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
oui comme je l ai dit plus haut c est une config que je fais monter sur internet , j ai donc un choix restreint sur le materiel.
j ai le choix de mettre le meme dd mais en samsung 16mo.

cette config je l ai trouvee sur pc-prenium (config gamers avancee)mais si vous avez trouver d autres sites avec des configurations + interressantes je suis preneur.

se qui m a plu chez eux c est surtout la clareté des selections et le fait que les log(windows...) sont installes , testes et avec les "cds ou dvds"
 

thor37230

Grand Maître
tu as aussi Materiel.net qui posséde un "configurateur de pc" http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc/
 
M

Membre supprimé 1

Invité
c vrai que la 9800gx2 est bien mais chere et bientot remplacee(juillet)

en attendant quelle carte graph serait la mieux ? :-ecran 22" et jeu style wow ou assassin's creed

j ai choix entre 8800gts 512(g92) ou 9800gtx 512

je ne tiens compte que des perfs par rapport a l ecran et jeux, le bruit pas d importance

merci d avance pour les conseils
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 449
Membres
1 586 431
Dernier membre
hassanmorocco1
Partager cette page
Haut