Aide pour config PC - jeux / montage vidéo / 3D - 1500-1800€

the_wisard

Grand Maître
POur l' alim avec ce budget modulaire, pour le ssd je sais c'est chére mais je te garantie 180 mbt/s mini =))) et pour le i5 oui à noté les supére carte mére sortie, et tu peut ajouté une carte son comme sa tu est fin pret pour le jeux. POur le cosmos tout simplement parceque c' est un muste tu ajoute un réhobus l' avant... (j' ai ce réhobus il est top) Si tu as d' autres questions...
 

Jamesandebongs

Expert
Je suis sceptique en ce qui concerne les SSD, il suffit de lire des reviews et des articles à ce sujet, encore beaucoup de ces disques ne sont pas plus performants que 'un bon disque classique, il y a encore peu de temps le velociraptor égalait les SSD.... Cette technologie est encore jeune et demande à murir ainsi que de prouver son efficacité sur le moyen et long terme (détérioration des cellules). Au regard du prix actuel cela reste un "luxe d'expérimentation".

je vais bientôt monter un RAID 0 de velociraptor et je risque de pas être déçu du voyage... :D

De toute manière dans l'idée générale ta configuration (à ce niveau de prix) ne va pas te décevoir... ça restera du haut de gamme!



PS : Plus que mon Lian Li X500 à recevoir et je monte ma nouvelle tour! 1300€ de bonheur!
 

Jamesandebongs

Expert
Quelques liens moins optimistes sur cette technologie:

http://www.presence-pc.com/actualite/SSD-35430/

http://www.businessmobile.fr/actualites/technologies/0,39044306,39382736,00.htm?xtor=RSS-8
 

Silvestre

Habitué
Eh bien merci à tous pour ces précisions, ça aide.
Bon, même si c'est encore tangent, je pense rester sur du ssd : expérimentons !

The_wisard, ton récapitulatif est bienvenu, mais tu as changé quelques petites choses, alors forcément, ça pose question.

- 128 bit pour le le DD SSD, j'aimerais bien, mais c'est vrai que le prix est assez violent. J'hésite donc, quand même...

- On dirait que tu as limité le coût total en choisissant une autre CM et d'autres barettes de RAM, moins onéreuses. Ok, mais avec la carte son que tu as choisi, j'ai l'impression que c'est très orienté jeux tout ça, alors que ça ne va pas être l'unique but de cet ordi.
Tu préfères quoi à cette CM ?

- Pour l'alim, qu'ajoute-t-elle vraiment ?

- Et le graveur DVD, Asus c'est mieux ? (là, dans ce genre de composants j'avoue que j'ai eu de tout)

- Enfin, pour le réhobus, c'est séduisant, mais à vrai dire je ne sais pas si j'en ferai une utilisation très fine.

- Enfin, tu as rajouté un ventilo. Il est indispensable ?

Pour le reste, ça me va bien.

Voilà, encore quelques questions, destinées à tous, avant le grand pas !
 

BennyHeal

Shérif
Alors attention :

-> C'est un SSD 128Go, il est vrai que c'est de trop, 64Go te suffiront.

-> Reste sur cette base en changeant l'alimentation par et la carte graphique

Vous devez être connecté pour voir les images.


-> Ajoutes-y

-> Le réhobus pas nécessaire pour l'utilisation que tu en auras. Puis garde le Cosmos 1000 mieux ventilé et plus silencieux (ce que tu cherches donc)

-> Tu n'as qu'à ajouter un ventilo silencieux si tu penses qu'il est nécessaire (pourquoi pas...)

---

Pour ce qui est des graveurs, ils se valent tous... Enfin Samsung reste bruyant, que ça soit optiarc ou lg se sont deux bons choix. Mais sinon tu pourrais peut-être te permettre un levteur/graveur blue-ray si ça rentre dans ton budget (Pourquoi pas? :))

Voilà, c'est tout, pour le moment.

-------

Wisard ta config est sympa, mais bon la DFI "ici" est bof bof enfin bon, sinon tu as mis 2 x "2x1Go" de ram et non "2x2Go". Le graveur n'a rien d'exceptionnel mis à part son prix :p. Et comme le souligne Sylvestre, la carte son est plus pour pro gamer que "polyvalent". :)
 

the_wisard

Grand Maître
j'ai mis 4x1 go de ram déja, la dfi c'est surment le meilleur rapport qualité prix, avec de trés bon composants et surment des bundle toujours aussi intéressant. Pour le ssd avec ton budget c'est abordable et sa te permet d'y stoker aussi tes programmes... Le cosmos S1100 est le mieux, benny je crois que tu inverse, il est moin bruillant et mieux ventilé.... (d'aprés moi) La corsair 620 W te proccure de meilleurs tension, donc avec ton dubget pourqoui s'en privé. Le réhobus je l est et pour 30 Euro c'est pas mal de pouvoir tout maitre au mini quand tu veut dormir =) Pour revenir au ram les tracer c mieux... Pour le ssd thor pourra vous validé sa qualite exeptionnel.
 

BennyHeal

Shérif
Bon il est vrai que la DFI est sympa, dommage qu'elle est que 6 usb :s Dans les 64Go du SSD tu as déjà assez de place pour les logiciels, puis pour les jeux, c'est tout aussi bien de les mettre sur un WD Caviar Black. Après c'est pas parceque le budget est de 1500-1800 qu'il faut aller jusqu'à 1800 lol.

J'insiste une fois de plus wisard,

Cosmos S 1100 :
LES PLUS :
- Enormement de place
- Il permet un montage clean, sans cables apparents, une rallonge est même prévue pour passer le cable ATX trop court sur certaines alim.
- Montage facile des baies 5,25 pouces
- Boitier intéressant pour le watercooling: emplacement pour un radiateur à 3 ventilos (en partie haute)

LES MOINS :
- Le montage des disques durs est catastrophique.
- Pas de bouton reset.
- Il refroidit bien, mais bruyant.

Cosmos 1000 :
Le silence absolue, je m'explique.
Grâce à son isolation phonique sur les deux panneaux on entend VRAIMENT pas un bruit malgré ma HD4870X2 ! Le système des panneaux latéraux est vraiment bien fait.

Petit moins quand même, il est super lourd, mais quand on achète ce genre de boitier c'est pas pour le déplacer tout les deux jours... ndlr=bah oui il est en acier
 

the_wisard

Grand Maître
Ok je m'avoue vaincue =) Pour le cosmos, j'en apprend tout les jours =) Pour le ssd, ma configue faisait 1600 avec une super carte son a 120 Euro =) et un boitié 10 euro plus chére donc... le ssd 128 go est dans le budget, il peut même prendre une gtx 285.... Pour le boité dommage le 1100 est pus jolie =)
 

BennyHeal

Shérif
Oui et puis il est en Alu ;)

Pour la GTX 285 on m'a appris très récemment qu'il n'était pas plus puissant qu'une GTX275 OC et plus cher.

Va pour le 128Go :p et un autre WD Caviar en RAID 0 lol...
 

Bbleach59

Expert
+1 pour le Falcon !! :p

Pour la 285GTX, c'est juste une 275GTX OC un tout petit peu :D Avec 100mo de Ram en plus (on passe de 899Mo à 1Go) !!
Plus en gros 80 à 100€ de diff :D

Sinon, je suis d'accord avec wisard pour la CM, la DFI est super ! Niveau Qualité/Prix y a pas mieux (si tu en as trouvé une mieux tu me l'a montre Benny :p).
Puis, si jamais il se décide à OC, y a pas de soucis avec cette CM ;)
 

the_wisard

Grand Maître
Si non pour le ssd tu peut fair un raid 0 de velociraptor de 150 Go soit 300 Go plus performant que le falcon:
Vous devez être connecté pour voir les images.
Mais le falcon a un d'ebit plus stable.... Faut voire sa fait 290 Euro le raid de 300 go...
 

Silvestre

Habitué
Petite nouvelle : je pense tout commander d'ici demain !
Reste donc à choisir entre le ssd et le raid 0 de vélociraptors...
Ca oscille donc entre un gain de capacité (au fait, je pensais bien à '128 Go' et non 'bits', malgré le malheureux lapsus (pas d'interprétation abusive svp ! :p) et le fait que je n'ai jamais monté de raid (mais je peux apprendre). Difficile de choisir... Qu'est-ce qui vaut le plus le coup à votre avis, sur la durée ?
 

BennyHeal

Shérif
Je pense que l'idée d'un SSD est loin d'être idiot.

Puis je sais très bien que tu parlais de Go c'était pour corriger au cas où ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 167
Membres
1 586 403
Dernier membre
isatis35400
Partager cette page
Haut