Aide pour de la connectique

karnakhan

Habitué
Salut à tous !!!

Je vous présent ele problème :
Je reçois l'ADLS par USB. Je vais acheter un autre ordinateur qui ne sera pas dans la même salle. :o Je ne veux pas utiliser le wifi. :o
J'ai compté et, pour un cable USB, il y a 20m de cable entre les 2 ordi ( en comptant le montant des portes etc... ). Mais je ne sais pas quel cable utiliser pour que les 2 ordinateurs puissent recevoir Internet. Comme je reçois pas USB je me suis dit qu'il fallais que j'utilise un câble usb mais je ne suis pas sûr ! :( :??:
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ? :hello: :hello:
PITIE, j'attend vos réponses !!!! :( :( :( :(
 

0606

Grand Maître
On va essayer d'être plus constructif!!! ( "Direct" vient à nouveau de supprimer un post st...)

D'abord quel est ton raccordement ADSL: FreeBox, LiveBox,......etc ??

Si FreeBox par ex, tu peux connecter 2 PC dessus. 1 en USB et 1 en ethernet avec un cable ( croisé ou droit, aucune importance) Il te faudra activer alors le mode routeur de la FreeBox pour gérer les 2 machines.

Pour d'autres modem ou xxxbox, faut voir la connectique. De toute façon ce sera de l'ethernet ( puisque tu ne veux pas de WiFi ).


Oublie, l'USB ( 2-3m maxi )

Dis nous en un peu plus sur ton installation....
 

smoon

Expert
Salut à tous !!!

Je vous présent ele problème :
Je reçois l'ADLS par USB. Je vais acheter un autre ordinateur qui ne sera pas dans la même salle. :o Je ne veux pas utiliser le wifi. :o
J'ai compté et, pour un cable USB, il y a 20m de cable entre les 2 ordi ( en comptant le montant des portes etc... ). Mais je ne sais pas quel cable utiliser pour que les 2 ordinateurs puissent recevoir Internet. Comme je reçois pas USB je me suis dit qu'il fallais que j'utilise un câble usb mais je ne suis pas sûr ! :( :??:
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ? :hello: :hello:
PITIE, j'attend vos réponses !!!! :( :( :( :(
Salut,
quel type de materiel as-tu => ADSL ?
sur tes machines, y a t'il une carte reseau ?
Merci de nous eclairer pour mieux te proposer des solutions adaptées ?
Peace ...
 

fdocteur

Grand Maître
pourrais tu dire pourquoi tu ne veux pas de wifi stp?? As tu entendu parlé du Courant Porteur en Ligne? Il s'agit d'un réseau utilisant les lignes électriques qui plafonne à 85 Mbps mais ce qui suffit pour ton ADSL... :)
 

karnakhan

Habitué
Alors :
Je reçois l'ADSL par Club-Internet (l'offre à "jusqu'à 20 méga") et j'ai 16Méga (ou 12 jsais plus trop bien).
Je sais pas ce que c'est qu'une carte réseau mais je peux vous donner les références de mon ordinateur (qui va dater de 4 ans bientôt) : Dell Dimension 4300

En fait je ne veux pas de wifi parceque je n'ai pas très bien compris (apparemment il faut prendre une option spéciale dans son abonnement) (...et moi je croyais que c'était juste un branchement à faire !). Est-ce que qqun peut m'expliquer ?

Voilà mais merci de me faire part des plusieurs types de solutions qui me sont proposées.

Mersi d'avance !
TCHO !!
 

0606

Grand Maître
Tout ne nous avance pas trop..Quel est le type de modem ?? fait-il routeur ?? Combien de port Ethernet ??
 

smoon

Expert
SAlut,
alors j'ai regardé les caracteristiques de ton pc sur le site de dell et effectivement il n'y a pas de carte reseau.
La solution serait que tu achete un carte reseau pour tes deux postes (il en existe en pack de deux et à un prix vraiment abordable) et que tu les mettes en reseau, ensuite, tu n'as plus qu'a partager ta connexion internet et le tour est joué.
N'hesite pas a venir si tu as besoin de plus de precisions ou d'aide !
Peace ...
 

karnakhan

Habitué
1) Mon modem c'est un : Speedtouch Conexant HSF V92 56K Data Fax PCI Modem
2) Combien coute le pack de 2 cartes réseau ?
3) Le wifi, comment ca marche ? Y a-t-il besoin demanipuler qqchose avec mon fournisseur d'accès ?
4) Mon premier ordi ( le dell Dimension 4300 ) n'a pas de carte réseau mais en est il de même pour le 2e ( Un Compaq Presario 1639 )
NB : Je ne l'ai pas encore acheté, que pensez-vous de ce modèle ?
5)
Je ne suis pas sur qu'il fasse WiFi car sur le catalogue de la Fnac, il ne mentionne pas Wifi mais sur le site de HP-Compaq, ils disent qu'on peut le faire en option :




Il y a plusieurs erreurs partout dans ttes ses fiches techniques ils mettent que sa taille mémoire max est de1Go (donc il est au max d'origine)
Ils mettent que c'est Pentium 4 ou que c'est celeron
Ils mettent 800Mhz ou 533Mhz de disque dur
Bref je n'y comprend rien pouvez vous m'aider ???
 

0606

Grand Maître
1) Mon modem c'est un : Speedtouch Conexant HSF V92 56K Data Fax PCI Modem
2) Combien coute le pack de 2 cartes réseau ?
3) Le wifi, comment ca marche ? Y a-t-il besoin demanipuler qqchose avec mon fournisseur d'accès ?
4) Mon premier ordi ( le dell Dimension 4300 ) n'a pas de carte réseau mais en est il de même pour le 2e ( Un Compaq Presario 1639 )
NB : Je ne l'ai pas encore acheté, que pensez-vous de ce modèle ?
5)
Je ne suis pas sur qu'il fasse WiFi car sur le catalogue de la Fnac, il ne mentionne pas Wifi mais sur le site de HP-Compaq, ils disent qu'on peut le faire en option :




Il y a plusieurs erreurs partout dans ttes ses fiches techniques ils mettent que sa taille mémoire max est de1Go (donc il est au max d'origine)
Ils mettent que c'est Pentium 4 ou que c'est celeron
Ils mettent 800Mhz ou 533Mhz de disque dur
Bref je n'y comprend rien pouvez vous m'aider ???



Je ne comprends pas !!! Tu as dit avoir l'ADSL ??? Tu ne risques pas avec un modem RTC!!!!
 

karnakhan

Habitué
Pourtant j'ai bien l'ADSL ! J'ai du regarder au mauvais endroit !
J'ai fait :
Menu démarer>Panneau de configuration>Option de modem et telephonie>Modem>Propriétés
et ca m'a affiché ca !
 

karnakhan

Habitué
Je ne sais pas du tout ! Désolé, je suis ptètre un boulet mais tu peux m'expliquer stp ?
 

0606

Grand Maître
entre ta prise téléphonique et l'ordi, y a quelque chose, ou bien un simple cordon ??
Si oui-------------> qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur la boite ??
Si non, modem interne. Utilise Everest (logiciel d'analyse du matériel )...
 

smoon

Expert
1) Mon modem c'est un : Speedtouch Conexant HSF V92 56K Data Fax PCI Modem
2) Combien coute le pack de 2 cartes réseau ?
3) Le wifi, comment ca marche ? Y a-t-il besoin demanipuler qqchose avec mon fournisseur d'accès ?
4) Mon premier ordi ( le dell Dimension 4300 ) n'a pas de carte réseau mais en est il de même pour le 2e ( Un Compaq Presario 1639 )
NB : Je ne l'ai pas encore acheté, que pensez-vous de ce modèle ?
5)
Je ne suis pas sur qu'il fasse WiFi car sur le catalogue de la Fnac, il ne mentionne pas Wifi mais sur le site de HP-Compaq, ils disent qu'on peut le faire en option :




Il y a plusieurs erreurs partout dans ttes ses fiches techniques ils mettent que sa taille mémoire max est de1Go (donc il est au max d'origine)
Ils mettent que c'est Pentium 4 ou que c'est celeron
Ils mettent 800Mhz ou 533Mhz de disque dur
Bref je n'y comprend rien pouvez vous m'aider ???

Salut,
1) Mon modem c'est un : Speedtouch Conexant HSF V92 56K Data Fax PCI Modem
Alors effectivement si ton modem est un "Speedtouch Conexant HSF V92 56K Data Fax PCI Modem"
c'est qu'il est dans ton ordinateur et que la prise telephonique va directement au "cul" de ton Dell.

2) Combien coute le pack de 2 cartes réseau ?
Ca ne coute pas tres cher, vas chez un vendeur hifi du meme nom que l'artisan
qui fait du pain ou alors dans une grande surface. Je ne te promet pas de tomber
sur des gens tres compétents, alors ne les solicites pas trop mais demande leurs
tout de meme de te montrer les cartes reseaux 10/100 BaseT en pci (c.a.d. qui se branche à l'interieur de ton pc)

3) Le wifi, comment ca marche ? Y a-t-il besoin demanipuler qqchose avec mon fournisseur d'accès ?
Le wiFi est un protocole basé sur des ondes radio donnant la possibilité à au moins deux ordinateurs de communiquer entre eux sans avoir de contraintes de fils, c'est une technologie sans fil (Wireless Fidelity ou encore Accès Sans Fil à Internet).
Pour se faire tu as besoin de cartes reseaux WiFi, une par ordinateur à connecter (existe sous forme de clé usb, ou de carte pci), d'un relai WiFi, celui qui te permet de partager ton acces à internet (Modem routeur - qui te permet de te connecter à internet et de gerer ton reseau, routeur - qui te permet de partager ton acces à internet mais ne supprime pas ton modem), ces solutions sont bien mais c'est pas donné, c'est a toi de voir si tu as reelement besoin d'investir la dedans, et ce n'est pas simple à configurer, car comme j'ai pu le constater, et c'est sans moquerie, tu galere un peu la dedans. La solution la plus adaptée pour toi est d'acheter deux cartes reseaux et un cable RJ45 de X metres (X - correspond à la distance entre tes deux pc) et de partager ta connexion internet, mais ce sera l'objet d'un autre topic.
Il n'y a pas besoin de manipuler quoi que ce soit avec ton FAI (fourniseur d'acces à internet), il ne te fera pas payer plus cher si c'est ce que tu pense.

4) Mon premier ordi ( le dell Dimension 4300 ) n'a pas de carte réseau mais en est il de même pour le 2e ( Un Compaq Presario 1639 )
NB : Je ne l'ai pas encore acheté, que pensez-vous de ce modèle ?
J'ai regardé le deuxieme lien que tu as proposé chez surcouf et effectivement celui-ci as une carte reseau, mais sur le premier lien, rien est precisé quand a la capacité d'integrer une carte reseau.

5) Je ne suis pas sur qu'il fasse WiFi car sur le catalogue de la Fnac, il ne mentionne pas Wifi mais sur le site de HP-Compaq, ils disent qu'on peut le faire en option :
Tous les pc de maisons (ou presque, car il y a certaines exceptions) sont capable d'integrer une carte réseau WiFi, en usb ou en pci (il suffit d'avoir les bons drivers), c'est aussi vrai pour les pc portables.
Et en ce qui concerne les differences de configuration, c'est normal, car si tu regarde bien, sur le site de surcouf c'est le 1639 et sur le site officiel de la marque il ne propose que des 1607,1620,1640,1660, d'ou la difference de configuration proposée.

Maintenant je passe aux questions :

1) Quel fournisseur as-tu (FAI) ?
2) A quel débit est-tu abonné ?
3) Si ton file telephonique ne va pas se brancher au "cul" de ton pc, donne moi les references de ton peripherique (numero de serie, marque, type)
4) Quelle sera la distance qui separera les machines de ton futur reseau ?

Voila, on commence deja par ca et on verra pour la suite !
Bonne lecture
Peace ...
 

karnakhan

Habitué
Merc smoon, je me sens bcp moins con maintenant. J'ai fait mon choix et je pense que mon ordi sera un Packard-Bell imedia H5433 ( ) ( ou alors avec 19" : )

Voilà pour les détails passons à tes questions :

1) Mon FAI c'est Club-Internet.
2) J'ai l'offre haut débit 20 mégas (vu ma distance je reçois 12 ou 16 mégas).
3) En fait j'ai du me tromper de Modem car mon PC a un 56k intégré donc j'ai du confondre (tu as bien deviné, pour ce qui est d'installer des composants je connais les principes mais pour installer c'est une autre histoire !!!). Déjà c'est un Speedtouch, il n'y a pas de doute !
4) Il y a +de 15m mais - de 20 m de distance mais je ne compte finalement pas installer des fils car, hum..., disons que la zone n'est pas très ...pratique pour des cables et je n'ai pas envie de voir un cable rouge bleu ou jaune ( ou même gris, tr
 

karnakhan

Habitué
averser mon appartement !

Donc pour le modem je te donnerai tout plus tard (désolé !) mais je suis intéressé par le Wifi (finalement c'est fou comme on change d'avis) et aussi par le Courant Porteur en Ligne car un ami l'expérimentera bientot ! (au fait si je ne peux pas trop procéder par cable c'est surtout parceque je ne suis pas ...propriétaire de l'appartement ou plutôt que je n'ai pas encore l'âge d'avoir un appartement : chui lycéen)
 

deadbird

Grand Maître
attend,achete un routeur et une cle usb wifi et tu sera plus dans la meme
cout total de l'operation(59€ pour le routeur,30e pour la clé!!)
 

smoon

Expert

Salut a tous,
je dirais meme plus qu'il existe un modem Dlink routeur Wifi avec une clé usb wifi dans le pack à 99€ et il y a 20€ de remise etudiante pour l'acces a la technologie sans file ! Vas sur les sites cdiscount ou ldlc ou pcprice ou rueducommerce pour voir cette offre.
Et si tu n'est pas etudiant, il y a bien quelqu'un dans ton entourage qui l'est.
En ce qui concerne la connexion reseau par file interposé, tu n'as pas besoin de faire de travaux, mais il est sûre que tu devras cohabiter avec un cable gris entre les pieds, mais tu sais une conexion reseau par RJ45 est donnée pour une logueur de cable de 100m maximum sans repeteurs (hub ou switch), donc tu as la possibilité de faire raser les murs à ton cable sans avoir a te fendre le crâne un de ces matins où l'on se lève la tête dans le derriere en te prenant les pides dedans, si tu vois ce que je veux dire.
J'attends le reste de tes infos afin de t'auguiller ou t'aider au mieux.
Peace ...
 

deadbird

Grand Maître
pas bete,mais un solution sans fil c l'ideal,perso je pourrai plus m'en passer!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 415
Membres
1 586 885
Dernier membre
alek_s
Partager cette page
Haut