Aide pour de la connectique

fdocteur

Grand Maître
+1 pour Dlink (marque très performante dont je trouve on ne parle pas assez)
+1 pour toi smoon :)
 

karnakhan

Habitué
Ouais merci les gars !!! (je me sens plus entouré maintenant !)
Je vais opter pour autre chose que les cables !
Le wifi m'intéresse et des potes m'ont à peu près tout expliqué (des potes possesseurs de Mac mais l'opération est-elle la même sur PC ?)

Une autre question : le courant porteur, c'est par cable ou wifi ?

Pouvez-vous me citer toutes les offres sans-fil svp ?

Merci encore et encore pour toutes ces précisions !!! :):):)
 

deadbird

Grand Maître
courant porteur c par 230v,en fait on utilise les ondes des prises electrique pour transferer des donne donc un ex,tu as 1 pc dans une chambre,et bien tu peut transfere ce que tu veut dans ton salon par le simple fait des boitier elctrique poser sur tes prises!donc ce n'est ni du wifi ni du cable mais une autre maniere de communiquer!
 

smoon

Expert
Ouais merci les gars !!! (je me sens plus entouré maintenant !)
Je vais opter pour autre chose que les cables !
Le wifi m'intéresse et des potes m'ont à peu près tout expliqué (des potes possesseurs de Mac mais l'opération est-elle la même sur PC ?)

Une autre question : le courant porteur, c'est par cable ou wifi ?

Pouvez-vous me citer toutes les offres sans-fil svp ?

Merci encore et encore pour toutes ces précisions !!! :):):)

Salut à tous,
Alors pour aller dans le sens de deadbird, effectivement le courant porteur est une solution (ça passe par tes prises electiques de maison, donc pas besoin de cables mais de transpondeurs).
Le wifi est une solution plutot pas mal, (dans le cas ou tu choisis un modem routeur digne de supporter tous les débits sur le marché) et c'est une solution de mobilité qui peut t'arranger dans le cas ou, un jour, tu auras un ordi-portable wifi par exemple.
Le wifi est compatible avec n'importe quel OS(systeme d'exploitation) dans la mesure ou tu as les bons drivers qui correspondent pour le materiel utilisé. Un modem routeur n'a pas besoin de drivers, juste de cables (secteur, telephone et/ou reseau), c'est le materiel de connexion que tu branche sur ton pc (cle wifi usb, carte pci ...) qui ont besoin de drivers compatibles avec ton OS.

En ce qui concerne les offres, il existe des modems routeurs bon marché tel que celui que je t'ai cité, ou alors les FAI(fournisseur d'aces à internet) qui te proposent des solutions pack adsl avec modem-routeur wifi, telephone illimité en nationale et television en echange d'un abonnement chez eux, pour se faire vas sur leurs sites ou regarde les pubs pour en savoir plus. Sinon, si tu es deja chez un FAI, opte pour un materiel tel que le Dlink ou un autre, mais pour ca je te conseil d'aller sur les sites du style cdiscount ou ldlc ou rueducommerce ...

A toi de choisir !
Peace ...
 

mickey47

Nouveau membre
salut a tous
mon probleme ai qu' on viens de me preté un cable pour branché de pc au televiseur mais pour l instant rien ne marche puvez vous m'aider merci soyer simple d'en vos réponses je debute
merci domy
 

0606

Grand Maître
mickey47 > créé un topic perso plutôt que squatter celui-là qui n'a rien à voir avec ta question
 

mickey47

Nouveau membre

excuse je suis novice peut etre plus clair et plus simple je debute
 

0606

Grand Maître
Ta question concerne un pb de liaison PC---->TV alors que le sujet actuel concerne le raccordement à un modem et les types de liaisons réseau possibles
 

mickey47

Nouveau membre

désolé
 

karnakhan

Habitué
euh, ca n'a pas bcp de rapport mais c'est juste une petite question comme ça au passage :
On m'a dit qu'un processeur ( de portable ) Pentium M à 1,73Ghz valait un processeur Pentium 4 à 2.5Ghz, est-ce vrai ?

Le rapport avec le sujet ? => Un pc portable a le wifi et on peut aussi le déplacer le temps d'une connexion internet et le brancher a coté d'un modem avec un fil ! (faut chercher loin !)

Merci d'avance !
 

gargol

Nouveau membre
karnak c la l'e gros avantage d'un portable avec le wifi, il n'y a pas de cable donc a l'extreme (pour l'exemple) tu peu te promener dans ton appart avec ton portable tout en surfant sur le net (si t'as assez de main ;o))

la connection internet arrive sur ton (futur) routeur et envoi ta connection par onde radio. sur ton pc tu aura juste une clef wifi qui se branche sur un port usb et qui a grosso modo la taille d'une cle de stockage usb. la clef sert juste "d'antenne de reception des données.

exemple de clef wifi =>

Sinon pour revenir sur une reponse vu plus haut a propos des branchement usb et qui disais que c'est maximum 3metres, c faux. Effectivement il y a des pertes avec des rallonges usb si elle sont trop longues mais il existe des rallonges special de 5m et qui peuvent se cumuler (jusque 3 ou 5 suivant la marque) sans perte.
 

deadbird

Grand Maître
oui c vrai j'avais pas vu ca!!
je confirme car g moi meme un cable usb fait main de 7 metre et ca fonctionne nickel
 

karnakhan

Habitué
Merci encore !

Encore une autre petite et ce sera bon :

On m'a dit qu'un processeur ( de portable ) Pentium M à 1,73Ghz valait un processeur Pentium 4 à 2.5Ghz, est-ce vrai ?

Voilà après j'arrête avec mes questions !
 

karnakhan

Habitué
Mon modem c'ets : THOMSON MODEM ROUTEUR SpeedTouch 530V5. Comment je peux faire pour passer au WiFi ?
 

ispissdicounass

Nouveau membre
salut karnakhan je fais parti de la hotline de club justement ton modem c donc forcement celui ke tu as indique et donc pr info si tu veux passer en wifi chez club il te fo loption telephonie et donc tu auras un nouveau modem
soit le hitachi ah 041 avec les antennes
ou comtrend ct 633
les deux etant compatibles adsl telephonie et wifi
voila si ca peut aider les autres pr ma part le hitachi se depanne facilement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 415
Membres
1 586 885
Dernier membre
alek_s
Partager cette page
Haut