Aide pour refaire mon pc

stalkr31

Habitué
bonsoir, je voudrais avoir quelques renseignement par rapport a mon pc.

j'ai un pc vieux de 3/4 ans que je voudrais booster.

je n'y connais pas grand chose mais je compte changer mes composants actuel pour y mettre :

- carte mère - Asus M3N72-D

- processeur - AMD Phenom X3 Triple-Core 8750 Black Edition - 2.4 GHz, cache L2 1,5 Mo, L3 2 Mo, socket AM2+

- rajouter des barrettes de ram - Kingston KHX6400D2LLK2/4G

- rajouter un autre disque dur - Western Digital Green 500 Go SATA II 3.0Gb/s 16 Mo

- changer la tour - Advance Boitier PC GAMMA 8808GM

- rajouter un graveur - Pioneer DVR-216DBK

- Carte Contrôleur Pci Sata Ide Via Vt6421

en gros de mon pc actuel je garde la carte graphique (si elle est compatible bien sur), écran, clavier + souris, disque dur, 1 graveur, lecteur de disquettes !!!

donc pour le pièces que je compte prendre + les anciennes je sais pas si tout sera compatible,si il y a la place pour tout a l'intérieur de la new tour, etc... voila pourquoi j'en viens a votre aide.

si vous voulez + de renseignement n'hésiter pas a me le dire

merci d'avance

 

rastadd

Grand Maître
Alors...
Commence par nous donner ton budget.
Ensuite, la plateforme que tu choisis, bof, bof :/
La carte controleur est inutile.
Le boitier que tu prends est une daube, équipé d'une alim de merde.
Il est très peu probable que tu puisses récupérer a CG (je pense que tu es en AGP, et ça ne se fait plus).
Garder ton ancien DD est aussi inutile, autant l'utiliser en DD externe plutôt. De plus, sur les CM récentes, tu ne peux en général brancher qu'un périph IDE, donc il te faudra choisir entre DD et graveur...
 

stalkr31

Habitué
mon budget est a peut près de 400€

donc si j'ai bien compris je doit aussi changer ma carte graphique !!! (je vais en prendre pas chère car je ne joue pas)
pour le contrôleur sata pourquoi est il inutile ? car j'ai des trucs a brancher en sata.