Aide pour refaire mon pc

stalkr31

Habitué
bonsoir, je voudrais avoir quelques renseignement par rapport a mon pc.

j'ai un pc vieux de 3/4 ans que je voudrais booster.

je n'y connais pas grand chose mais je compte changer mes composants actuel pour y mettre :

- carte mère - Asus M3N72-D

- processeur - AMD Phenom X3 Triple-Core 8750 Black Edition - 2.4 GHz, cache L2 1,5 Mo, L3 2 Mo, socket AM2+

- rajouter des barrettes de ram - Kingston KHX6400D2LLK2/4G

- rajouter un autre disque dur - Western Digital Green 500 Go SATA II 3.0Gb/s 16 Mo

- changer la tour - Advance Boitier PC GAMMA 8808GM

- rajouter un graveur - Pioneer DVR-216DBK

- Carte Contrôleur Pci Sata Ide Via Vt6421

en gros de mon pc actuel je garde la carte graphique (si elle est compatible bien sur), écran, clavier + souris, disque dur, 1 graveur, lecteur de disquettes !!!

donc pour le pièces que je compte prendre + les anciennes je sais pas si tout sera compatible,si il y a la place pour tout a l'intérieur de la new tour, etc... voila pourquoi j'en viens a votre aide.

si vous voulez + de renseignement n'hésiter pas a me le dire

merci d'avance

 

rastadd

Grand Maître
Alors...
Commence par nous donner ton budget.
Ensuite, la plateforme que tu choisis, bof, bof :/
La carte controleur est inutile.
Le boitier que tu prends est une daube, équipé d'une alim de merde.
Il est très peu probable que tu puisses récupérer a CG (je pense que tu es en AGP, et ça ne se fait plus).
Garder ton ancien DD est aussi inutile, autant l'utiliser en DD externe plutôt. De plus, sur les CM récentes, tu ne peux en général brancher qu'un périph IDE, donc il te faudra choisir entre DD et graveur...
 

stalkr31

Habitué
mon budget est a peut près de 400€

donc si j'ai bien compris je doit aussi changer ma carte graphique !!! (je vais en prendre pas chère car je ne joue pas)
pour le contrôleur sata pourquoi est il inutile ? car j'ai des trucs a brancher en sata.
quand tu dit qu'en général je pourrais brancher qu'un periph IDE, y a il pas un moyen de pouvoir brancher 2 lecteurs/graveur & 1 disque dur ?
quelle tour me conseille tu ? sachant que j'en voudrais une plutôt jolie pour 40/50€

pour la carte mère & le processeur sont il bien ?

c'est quoi la plate forme ?

merci
 

thor37230

Grand Maître
si tu joue pas, c'est pour quelle utilisation?
détail précisemment ta config actuelle?
tu dispose du cd de windows pour le réinstaller?
pas besoin de carte controlleur Sata because les ports Sata sont intégrés à la carte mère
 

stalkr31

Habitué
oui j'ai le cd de windows xp

ma config actelle :

carte mere - ASUSTeK Computer INC. 'K8N-E-Deluxe' Rev 1.xx
processeur - AMD Athlon(tm) 64 Processor 3400+ (2411Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )
carte graphique - ATI Technologies Inc RV620 LE AGP [Radeon HD 3450] (256 Mo)
lecteur/graveur - ASUS DRW-1608P3S 1.24 (DVD+R/DL Recorder) & PIONEER DVD-RW DVR-112 1.15 (DVD+R/DL Recorder)
memoire - Barrette de 512 Mo 400 Mhz (x2)

pour l'utilisation c'est une utilisation familliale (vidéo, retouche photo, internet, download, etc...)

si il y a besoin de plus de renseignement sur ma config dite moi ce que vous voulez que je vous renseigne
 

rastadd

Grand Maître
Voivi une config pas mal du tout :
■Boitier (avec une vraie alim) : Antec NSK4480B II,
■CM (avec un bon chipset graph. intégré) : Gigabyte GA-EG45M-DS2H,
■CPU : Intel® Core™ 2 Duo E7400,
■RAM : Kingston ValueRAM DDRII 2 x 1 Go PC6400 CAS5,
■DD (plus perf que le green) : Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo,
■Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir,

Pour ça, tu en as pour 420€
Si c'est trop, tu peux économiser sur la CM, en prenant une GA-EG43M-S2H, voire une GA-G31M-ES2L.

Pour ton ancien disque dur, tu pourras le monter, mais en stockage. En système, il te plomberait les performances. Idéalement, je le mettrai dans un boitier externe, perso.
Pour ton ancien graveur, tu peux éventuellement le remettre, mais je doute (aujourd'hui) de l'utilité de deux lecteurs optiques sur un PC...
 

stalkr31

Habitué
merci pour les réponses :)

se site est il sérieux ?

pour la tour je vois quelle fait partie de catégorie des tailles petite. est-ce la taille standard des tour ?
je possède déjà une tour antec donc ai-je vraiment besoin de la changer ?

et quelle carte graphique me conseillez vous (une pas chère)

et dernière question quelle sont les pièces que je doit récup sur mon pc actuel ?
 

rastadd

Grand Maître
Je ne conais pas plus sérieux en site de vente en ligne... ;)
Si tu as déjà un boitier Antec, garde-le. Quid de l'alim que tu as avec quand même ?
Si tu peux garder boitier + alim, passe sur un meilleur proco (Q6600)

Pas besoin de CG pour ton utilisation, un chipset intégré suffira.
Personnellement, je ne récupérerais rien de ton PC actuel (hormis le lecteur disquette pê qui peut-être utile en cas de gros pépin)
 

stalkr31

Habitué


ça veux dire quoi ? (désolé mais je suis une buze en pc)

donc après avoir acheté tte ces pièces, j'ai tout pour que mon new pc fonctionne ??
 

rastadd

Grand Maître
Si tu as un bon boitier, et une bonne alim, avec les économies que tu réalises à ne pas acheter un nouvel ensemble, tu peux passer sur un meilleur processeur (cad le Core Quad Q6600, par exemple).
Tu connais le modèle de ton boitier ? (toute façon, Antec, c'est du bon normalement)
Et essaie de voir la marque et le modèle de ton alimentation (c'est écrit dessus).
 

stalkr31

Habitué
je viens de regarder a l'intérieur et mon alim c'est : antec true 380sp 380W

pour le boitier je connais pas le modèle

l'alim est elle bonne ?

et pour le processeur c'est bien celui la Intel® Core™ 2 Quad Q6600 ?

et c'est bon pas besoin d'acheter d'autre pièces pour faire fonctionner le new pc ?
 

rastadd

Grand Maître
Oui, ton alim est suffisante.
Et pour le processeur, c'est bien celui-là, oui
 

stalkr31

Habitué
bon est bien je vous remercie bcp et je vais allé me prendre tout ça d'ici la semaine prochaine !!! :)

j'ai besoin de rien d'autre comme composants ?
 

jejed54

Habitué
normalement non tu n'as pas besoin d'autre composant.
Sauf si tu veux brancher ton PC en Wifi (sans fils pour internet, mais tu doit quant même connaitre lol) dans se cas il faut rajouter une carte. (20 €)

Pour le reste rastadd t'as très bien conseillé.
 

stalkr31

Habitué
bonjour, je reviens quelque jours après l'ouverture du post car je me posé une question !
avec la config que vous m'avez conseillé (que je vais acheter) faut il que je change le ventilo de la carte mère ou du processeur ?
mon pc reste pour la plus part du temps allumé donc je sais pas si je peux attendre pour le changer, le changer a l'achat ou si c pas la peine que je me prenne la tête pour rien !

ps : j'ai ma wii & ps3 qui sont en wifi donc me faut il la carte en question ?

merci d'avance

 

jejed54

Habitué
la configue :

* Boitier : tu garde celui que tu as
* CM (avec un bon chipset graph. intégré) : Gigabyte GA-EG45M-DS2H, 103,99 €
* CPU : Intel® Core™ 2 Quad Q6600, 168.79 €
* RAM : Kingston ValueRAM DDRII 2 x 1 Go PC6400 CAS5, 25,99 €
* DD : Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo, 58,39 €
* Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir, 26,95 €
+
* Carte Wifi (si tu ne veux pas relier ton pc à internet en passant par un câble) : Hercules Wireless G PCI, 18.90 €

TOTAL : 403.01 €

PS : Concernant les ventillo tant que tu n'overclock pas ton processeurs se n'est pas la peine de le changer. mais je ne pense pas que tu aura besoin de toucher a la fréquence du proc donc ne te prend pas la tête.


PS 2 : si tu n'oc pas le proc Core™ 2 Quad Q8200 peut aussi être une bonne alternative, un peu moins performant il est aussi un peu moins chére mais surtout avec une gravure plus fine donc chauffera moins et fera moins de brut.
(niveau perf c du kifkif tu ne fera rien tourner avec un Q6600 que tu ne fera tourner avec un Q8200)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 444
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut