Aide pour refroidissement carte vidéo

FGreg

Expert
Hello,

J'ai une Geforce3 TI 200, et je voudrais retirer le petit ventilo qui fait tant de bruit.
Je pense remplacer mes nappes classiques par des rondes, et rajouter un ventilo à l'avant en plus de celui que j'ai a l'arrière déjà.
J'ai une alimentation thermorégulée, et elle ne fait aucun bruit, ce qui signifie que ma tour est déjà bien ventilé dans l'ensemble.
Ma question est:
Avec les ajouts que je vais faire pour encore mieux ventiler ma tour, est ce que je pourrais retirer le ventilo de ma carte vidéo sans peur qu'elle crame ? ou vais-je devoir acheter un refroidisseur pour carte vidéo ?? (26-30Euros).

[EDIT] Et est ce qu'il y a un moyen de savoir à combien chauffe sa carte vidéo ?
 

blackflag71

Grand Maître
si tu met rien sur quelle va cramer
la solution pas cher consiste a remplacer le ventillo d'origine pas un 80MM reglable (9€)
 

what@beber

Expert
Le moyen est d'acheter une sonde thermique et de la fixer à la pate thermique adhésive à la jointure du cpu et du rad, sur le coté, seulement ça coute cher. Zalman a fait tellement de bons radiateurs pour carte graphique autant en monter un, en plus tu sauras que c'est prévu pour donc pas de problème, sauf si tu overclockes. Pour les monter il faut que ta CG soit percée à coté du gpu, enfin je crois, vérifie d'abord si elle l'est sinon c'est pas possible. Le Zalman80A-HP devrait être bon.
 

FGreg

Expert
Ouaip, ca me semble délicat de fixer un ventilo sur ma carte graphique..

What@bebber, je pensais au Zalman80C-HP, sur Ruemontgallet, tlm en dit du bien, et sur Lille, c'est ce qui se vend.
 

what@beber

Expert
Ha oui, j'avais pas remarqué que c'était le même prix en plus, je pensais qu'il était plus cher, n'hésite pas, prends le C. C'est quoi ta carte?
 

FGreg

Expert
geforce3 ti200, je me demandais si c'etait la peine d'acheter un refroidisseur, mais si vous me dites qu'en retirant le ventilo elle va cramer.. meme si la tour est bien ventilée, alors je n'ai pas le choix
 

what@beber

Expert
Ou alors tu peux flasher le bios de la CG pour la downclocker à mort, mais là finit les jeux, c'est bien uniquement quand la carte est dépassée et que tu ne fais plus que des travaux bureautiques avec ton pc.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
je crois que tu ne peux pas. Les GF3 ont la ram qui chauffent d'ou le rad sur les memoires. Chez certaines marques ca fait monobloc avec le gpu (ex: leadtek) bref impossible de virrer le rad pour mettre un zalman.
File une tof de ta carte (meme en provenance du net)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
donc c'est la mienne :D
donc c'est mort, c'est pas le meme system d'attache.
J'ai moi aussi changé le ventilo par un gros 8cm
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

FGreg

Expert
Euhhh, sur ta photo tes vis sont dans le vide :??:

et euh 8 cm ca fait pas du bruit, vaut mieux pas 12 ?
enfin dans les 2 cas, faut que tu m'expliques comment fixer ca :lol:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
oui because ca sert juste le rad si tu te debrouille bien. Les 4vis viennent serrer le rad (certes en le rayant bien quand meme, faut forcer pour crééer un pas de vis et faut faire les 4vis en meme temps)
mais sinon tu peux tenter le collier serrant d'autres l'ont fait

enfin un 8cm ca fait souvent moins de bruit qu'un 12cm, mais pour cela je te redirige sur le topic unique sur le refroidissement de son pc. Regarde les 4 premiers posts t'as un guide pour t'aider a choisir
 

xmilitancex

Expert
Le mieux est de l'acheté avec quelqu'un qui a installé professionnellement le ventirad et heatspreaders, comme la mienne :p
Vous devez être connecté pour voir les images.


:D

Note: Ceci n'est pas une photo de la mienne, mais la mienne est identique, sauf que moi c'est une ATI et je sais pas si cette photo elle est ATI, whatever :p
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=68878,1][nom]FGreg a écrit[/nom]Ok, et les 2 vis qu'on ne voit pas sont plantés dans quoi ?
[/citation]
le rad aussi
 

what@beber

Expert
Tu peut monter les rads et le ventirad toi même aussi, ça te coute juste de la pate thermique adhésive et de toute façon c'est tellement utile que tu t'en reserviras forcément.

-EDIT : D'ailleurs je trouve dommage que les ventirads de CG disponibles soient en 12V, ils ont pas compris messieurs les constructeurs que la carte fournissait du 5V et que c'est tellement mieux quand tout tient sur la carte?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 167
Messages
6 718 780
Membres
1 586 467
Dernier membre
yusuke_uramishi
Partager cette page
Haut