[AIDE] Pour un TIPE sur le refroidissement des processeurs !!

bulfire

Habitué
principe de l'optimisation d'un radiateur:
on étudie des formes de bases en obtenant un surface de contact (ou d'échange matière/air dans notre cas) maximum ensuite on les optimise en essayant de diminuer au maximum le matériau en gardant un maximum d'efficacité. voilà en gros l'algo d'optimisation qui est utilisé.

Par contre l'asservissement en température je ne connais pas.
peut être signifie tu par la ex PIV lorsque sa température montre trop haut sa fréquence baisse.
mais ce n'est pas de l'asservissement c'est une limitation (le terme asservissement ne convient pas du tout dans ce cas).

@+
 

seb31

Grand Maître
[citation=4778,1][nom]the_g_cat a écrit[/nom]:kaola: c'est pas du jury que je te parle !!

Je te parle de qu'on trouve pas grand-chose (rien ??) sur le net là-dessus, c'est tout !! Bien sûr que c'est super-intéressant, et je te remercie grandement de l'aide que tu m'as (déjà) apportée ... :hello: :hello: :hello: :hello: ;) ;)

Epi, t'inquiète pas, les voitures je connais (je viens de finir de changer un roulement sur le pignon de ma 5e, je vous dit pas le boulot mes enfants ...) et je sais bien que c'est pas du tout la même chose : tu risque pas de te brûler sur le radiateur de ton PC après trois heures de jeux, alors que la caisse après un petit Clermont-Paris et 3h 3h30, ben j'y mettrais pas la main dessus !!!!!
[/citation]
changer un roulement de 5eme le fou :lol: même moi qui m'y connais because j'ai déjà changé des embrayage et change un de ces putains de joind à lèvres :fou: tai fou :merci: le boulot ouai j'imagine à l'aise avec tous ces ressorts qu'il faut bloquer et ces billes :pt1cable: t'as pris des fotos au moins pour nous faire un topic :d
 

pyer4

Expert
Tiens marrant, moi aussi je fais ca comme sujet. Un conseil the_g_cat , ne t egare pas dans le sujet. N oublie pas que tu as seulement 10 minutes d exposé et 10 minutes de question.
 

the_g_cat

Expert
Je sais que j'ai que dix minutes, mais ça m'empêche pas de faire un dossier global et de faire l'oral que sur un aspect précis !!
 

unhunter

Grand Maître
et surtout répétez bien chez vous.

moi je le savais par coeur tellement je l'avais répété... faut se dire que 10min c TRES court qd on a pas l'habitude de présenter (et en prépa je vois pas comment tu peux l'avoir :??: ça s'apprend en école ensuite).

bon alors il vient ce TIPE :D
 

the_g_cat

Expert
Bein, attends, je suis en vacances ce w-e (c'est nous les derniers cette année :sweat: ) et là j'aurais le temps de m'en occuper de ce TIPE, encore j'ai pas encore fait les expériences que je voulais faire ...

Au fait, je cherche un moyen (simple et pas cher de préférence) pour mesurer le débit d'air de divers ventilos : au lycée zen ont un qui joue sur l'effet venturi, mais j'ai peur (et je suis quasiment sûr) que c'est pour les GROS ventilos contre lesquels même des 120mm font nains rabougris ... Quelqu'un a une idée ??
 

seb31

Grand Maître
[citation=4867,1][nom]the_g_cat a écrit[/nom]Bein, attends, je suis en vacances ce w-e (c'est nous les derniers cette année :sweat: ) et là j'aurais le temps de m'en occuper de ce TIPE, encore j'ai pas encore fait les expériences que je voulais faire ...

Au fait, je cherche un moyen (simple et pas cher de préférence) pour mesurer le débit d'air de divers ventilos : au lycée zen ont un qui joue sur l'effet venturi, mais j'ai peur (et je suis quasiment sûr) que c'est pour les GROS ventilos contre lesquels même des 120mm font nains rabougris ... Quelqu'un a une idée ??
[/citation]
le débit tu le mserues avec une hélice dans un tube et tu mesure la vitesse de rotation de l'hélice, en fonction du diamètre du tube et diamètre du ventilo tu en déduis le débit.
 

the_g_cat

Expert
Ben, pourquoi pas, mais ça dépend de plein d'autres trucs : forme nombre et inclinaison des pales, "surface" utile, etc ...
 

seb31

Grand Maître
[citation=4899,1][nom]the_g_cat a écrit[/nom]Ben, pourquoi pas, mais ça dépend de plein d'autres trucs : forme nombre et inclinaison des pales, "surface" utile, etc ...
[/citation]
sinon tu prends un ventilo dont tu connais le débit à une certaine vitesse et tu t'en sers comme instrulent de mesure.
 

seb31

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


quand je vois ça je dis bravo les français superbe produit

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


par contre le système de fixation laisse à désirer un système à ressort aurait été mieux je vois el dingue qui sert trop fort et pête sont core [:rire]
 

the_g_cat

Expert
j'ai mieux :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Voilà un concurrent sérieux pour mon TIPE !! Et même je pense ça pourrait me décider au WC si ça marche tellement bien que ça en a l'air !!

 

seb31

Grand Maître
[citation=5088,1][nom]the_g_cat a écrit[/nom]j'ai mieux :

Voilà un concurrent sérieux pour mon TIPE !! Et même je pense ça pourrait me décider au WC si ça marche tellement bien que ça en a l'air !!


[/citation]
j'ai mieux un waterbloc étanche sur le CPU ou la flotte est direct balancé sur le core bilan 10°C en moins suffit de siliconer le CPU et de pas se rater au 1er coup
 

the_g_cat

Expert
Euuuuuuuuuuuuh et tu le démontes comment ton proco après ??

Nonmésandeciléfou et puis surtout comment t'es sûr que ça te fait pas de court-jus sur les puces+ponts sur le proco ????


:lol: :D :hello: :hello:
 

seb31

Grand Maître
[citation=5098,1][nom]the_g_cat a écrit[/nom]Euuuuuuuuuuuuh et tu le démontes comment ton proco après ??

Nonmésandeciléfou et puis surtout comment t'es sûr que ça te fait pas de court-jus sur les puces+ponts sur le proco ????


:lol: :D :hello: :hello:
[/citation]
avec un P4 c'est facile avec un AMF faut siliconé autour du core c'est tout au pire tu silicone tout le proco comme ça aucun risque. par contre proco et waterbloc deviennent indisociable
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut