AIDE SVP Assemblage pc : configuration compatible ???

  • Auteur de la discussion coco121012
  • Date de début

coco121012

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis une débutante en matière d'assemblage pc et je souhaiterai savoir si cette config pc est :

- performante dans sa catégorie : pc gamer
- compatible entre ces différents composants
- évolutive : pour o/c

voici mon listing :

- Intel Core i7 920 - Socket 1366 - 2.66 GHz Quad Core - 4 x 256 ko L2 - 8 Mo L3 - Révision D0
- Carte mère : Asus - P6T Deluxe V2 - Socket 1366 - Core i7 - Intel X58 - Triple Channel - ATX
- G.Skill - Mémoire triple channel - 3x2048Mo DDR3 PC12800 - CL9-9-9-24 - 1.5V - F3-12800CL9T-6GBNQ
- Asus - Carte graphique - GTX285 HTDP - 1024 Mo DDR3 - PCI-Express x16 - Dual DVI / HDTV
- Samsung - Disque dur - 500 Go - Eco Green - 16 Mo - 5400 tours - Sata - HD502HI
- alim : Corsair - TX - 650W - Sata - PCI-Express
- lecteur blu-ray : Pioneer - Graveur DVD - BDC-S02 - Interne - SATA - Noir
- Thermaltake - Boitier - M9 - Avec fenêtre - Sans alimentation - ATX - VI1000BWS
- Windows Vista Home Premium - OEM - 64 bits

MERCI POUR VOS BONS CONSEILS et CRITIQUES
 

thor37230

Grand Maître
slt,

c'est pas mal, sauf :
- pour le disque dur, prends en un en 7200 tr/min(un WD Caviar Black par exemple) pour y installer l'OS et les programmes, les 5400 tr/min c'est bien mais uniquement pour le stockage de données.
- pour la RAM je prendrais autre chose que les séries NQ, leur timing me parait un peu élevé(même si en pratique ça joue pas beaucoup autant prendre de meilleurs timings si le prix est équivalent)

- pour l'alim tu peux prendre un peu moins puissant, ou prendre une alim modulaire comme la Corsair HX 520W
- et si tu comptes o/c, prends un ventirad(Noctua NH-U12P par exemple)

t'a quoi comme écran? au moins un 24" pour choisir une GTX285
 

coco121012

Nouveau membre


Salut Thor et merci de m'avoir répondu aussi rapidement :)
en fait, pour le disque dur je vais faire ce que tu dis et prendre le WD caviar black à 7200 tr/min.

Ensuite pour la ram je suis un peu perdue car il n'y a pas celle que tu proposes sur le site où je pense tout acheter http://www.magicpc.fr/disques-durs/c-32/

Et pour l'alim je sais pas trop car j'ai peur qu'elle ne soit pas adaptée à ma carte graphique...puis pour l'o/c ce sera pas pour tout de suite...

En tout cas je te remercie de m'apporter de ton aide ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut