Résolu Aide svp pour un vieux noob pour une nouvelle config

BennyHeal

Shérif
Aucunement :)

Je comprends tout à fait ta volonté d'être rassuré, ça serait con d'acheter neuf et que ça déconne... :/

La Mi est modulaire, pas la SI. :)
 

babas 57

Habitué
OK me voilà rassuré ...

Et pour le boitier ? tu le possèdes ?

2 x 120, j'imagine que s'est assez bien ventilé pour ce genre de config ... sinon tu ne me le conseillerais pas :pt1cable:

Mais, ... est-il assez silencieux ?
Mon bureau est à proximité des chambres enfants :) , .... donc le silence est également à prendre en compte :)
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Le fractal est silencieux et refroidis correctement. :)
(Même si je conseille d'y ajouter un 120 :) )
 

babas 57

Habitué
Pour le Fractal, ... 2 x 120 ne suffisent donc pas ?

Ca aurait donc été pareil avec le Coolermaster Cm 690 II Lite !? Il a également 2 x 120

 

abswindows7

Grand Maître
Je commance a comprendre les gens en manque de tranquilité.
Ma Radeon overclocker avec le ventilo a 40% mene du bruit et les 9 fans dans le boitier etait peut etre un peu exagéré.
L'important c'est d'avoir un bon flux d'air.
Il serait effectivement bien de rajouter une troisieme fans juste pour etre sur :p
Apres tout, 1-9 fans mene le meme bruit ( la plus forte que l'on entend )
Sur mes 9 fans, je n'entend que ma radeon tirer son air frais.

Par contre je sais pas si c'est comme sa depuis un bout de temps ou pas, mais les 8 derniere fans cooler master que j'ai installer les trou n'étais pas assez grand, quelle perte de temps, jai du les creuser a l'aide d'une perceuse pour enfin pouvoir les installer.
En plus, 2 d'entre elle on commencer a faire un petit rallement bizare.
Bref, elle sont peut etre chere les Noctua et pas tres belle, mais efficace et de qualité :p
 

abswindows7

Grand Maître
Oui désolé au Québec on a tendance à parler le franglais :p Et semblerais t'il déformer les mots aussi :p
Fans=Ventilateurs.
Avec ou sans S :)
On bat le francais et l'anglais dans le mixeur et cela donne un beau jargon bien dure a comprendre pour les gens d'outre-mer.

Remarque, j'ai écouter un film de france la semaine derniere et vous aussi vous avez vos propres "mots" si l'on veux.

Je présume qu'un espagnole d'espagne et du mexique cela doit etre la meme chose :sarcastic:
 

babas 57

Habitué
Bah, sinon il y a le Coolermaster Cm 690 II Advanced qui a 3 ventilos ... si c'est mieux
Mais je sais si il est silencieux ?
 

babas 57

Habitué


Sinon, j'ai fait ça ...

1 - La mémoire, j'ai changé par rapport à la config de Benny, car je ne l'ai pas trouvé sur top achat, ... je sais pas si c'est ce qu'il faut prendre, mais je vais bientôt le savoir :)

2 - La CG, j'ai pris la Hawk, puisque apparement elle est réputée comme étant la meilleure des GTX 460

3 - Sinon, pour le reste c'est la même chose que Benny, mis à part le boitier, j'ai mis celui au dessus du Lite pour avoir 3 ventilos (pour 12 € de plus que le Lite), puisque tt le monde s'accorde à dire qu'il en vaut mieux trois.
Je pense que c'est un bon boitier vu les critiques, mais quelqu'un sait-il s'il est assez silencieux ?

Voilà, .... Merci d'avance


 

babas 57

Habitué
Ah oui j'ai changé l'alim aussi.

Pour quasi même prix et même W, j'ai pris celle là qui est assez reputée et apparement très silencieuse.
Vous me direz ce que vous en pensez.

Ce n'est qu'un essai de ma part, ..... après tt j'ai le droit de jouer aussi non ? :pt1cable:
 

BennyHeal

Shérif
Babas, le soucis (enfin pas si gros que ça) du fractal, c'est qu'il est hypra cloisonné, donc un ventilo de plus n'est pas du luxe :)
 

babas 57

Habitué
OK,

1 - donc selon toi le choix d'un Fractal + un 3ème ventilo serait plus judicieux qu'un Coolermaster Cm 690 II Advanced qui a déjà 3 ventilos ?

2 - Et sinon, pour l'essai de config que j'ai posté (mis à part le boitier donc), t'en pense quoi ? Mieux, moins bien ? des choses à changer ?

Merci ...
 

BennyHeal

Shérif
1 - Tout dépends si tu recherches le silence absolu ou pas :)

2 - Je changerai juste l'alimentation, préfères une Seasonic. :)
 

babas 57

Habitué
1 - bein en fait, je n'ai pas de point de camparaison :(
Actuellement j'ai un pc d'usine qui ne fait pas de bruit, ou très peu, ... l'idée est d'avoir +/- la même chose.
Avec cette nouvelle config, et donc nouveaux composants, je serais incapable de dire si ça fait du bruit ou pas, ... le proc, la cg, l'alim, etc ... et donci ncapable de dire si le Coolermaster suffit ou s'il fait tabler sur le fractal pour avoir à nouveau une tour +/- silencieuse.
Tres simplement, je ne veux pas que ça souffle au point de l'entendre dans la pièce d'à côté :pt1cable:

2 - peux-tu stp m'indiquer pourquoi tu préfère la seasonic à la silent pro ?

Désolé de t'accabler de question ...
 

BennyHeal

Shérif
1 - Un Fractal est extrêmement silencieux. :)
C'est simple, est-ce que tu as le budget ou pas ? Si oui, fonces. :)

2 - Car je ne suis pas fan de la Silent Pro en soi. Hum elle est moins bonne et plus bruyante que la Seasonic. :)

Aucun soucis, j'aime ça :)
 

babas 57

Habitué
1 - Bah, le fractal n'est pas bcp plus chère (100 € au lieu de 89 pour l'advance, sur top achat).
Après pour le 3 ème ventilo en option, j'ai pas résussi à visualiser.
C'est combien ? t'as pas un lien par hasard ?

2 - Ah d'accord, moi qui pensais le contraire :pt1cable: .... ok, je retourne sur Seasonic.

T'aime ça ?? Et bien accroche toi bien, LA prochaine question arrive bientôt :)
 

babas 57

Habitué
OK, ça fait une différence de +/- 30 € pour avoir un Fractal, .... soit l'équivalent de +/- 7 ou 8 bières sur plusieurs années, .... c'est bon g choisi :)

TU PENSE QUOI DU PROCESSEUR "AMD PHENOM II" POUR LE JEU ? :pt1cable:

Concrétement je ne joue principalement qu' Red Orchestra (FPS) et IL2 (simu avion), en résau.
Les nouveau opus de ces 2 jeux sortent début 2011, et autant dire qu'il va falloir la machine qui va avec.

Alors je voulais connaitre ton avis sur le phenom par rapport au I5, .... à savoir si j'ai quelque chose à y gagner, ... ou à perdre.
 

BennyHeal

Shérif
Que ce soit un Phenom II X4 955 ou un i5 750/760, même combat pour ce type de jeux. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 169
Messages
6 718 793
Membres
1 586 469
Dernier membre
Minarii
Partager cette page
Haut