[aide TV LCD] écran rose en mode PC !

pinkie

Nouveau membre
Je viens d'acquérir un PC dotée d'une carte graphique ATI Radéon de 256 Mo (entre autre). Auparavant, j'utilisais un portable ACER qui avait une carte graphique Prosavage DDR de 8 ou 16Mo.
L'an dernier, j'ai acheté un téléviseur LCD "LG Flatron RZ-15LA32" doté d'une prise PC. Je l'avais essayé avec mon portable, et ça fonctionnait très bien :D.
Mais aujourd'hui, je suis bien embêtée car en connectant l'écran à mon nouvel ordi, je me suis retrouvée avec un écran aux couleurs agressives, et tendant vers le rose :pfff:
Comme ce PC est destiné à faire des montages vidéos, je souhaiterai avoir une qualité identique à celle d'avant.
J'ai essayé de trouver s'il existait des pilotes concernant cette Télé sur le site de LG, mais je n'ai pas trouvé.
Pourriez-vous m'aider, car je suis dans l'impasse. J'ai testé le PC avec un écran TFT et il fonctionne très bien.
Le problème vient de la Télé.

Dans la notice de la Télé, il est noté qu'on connecte l'écran et le PC avec un cable D-Sub jack (celui fourni avec la TV)et dans la notice du PC, il est noté pour la fiche destinée à l'écran "Prise Sub-D, 15 broches", est-ce la même chose :??:

Sinon, les caractéristiques d'affichage de la TV sont :
- VGA 640 x 480 (85Hz max)
- SVAG (Mac) 800 x 600 (75Hz max)
- XGA 1024 x 768 (75Hz max)
J'ai configuré mon affichage PC à 1024 x 768 avec une fréquence de 75Hz. Quelle est la différence entre le XGA et le VGA ? Est-ce là qu'il faut que je change mes paramètres? (mettre en 640 x 480 ?)

C'est la première fois que j'ai une carte graphique puissante. Existe-t-il des paramètres spécifiques :??:
Ou des programmes permettant de paramétrer mon écran TV facilement ???

Merci de m'aider

 

ObL-

Expert
256mo ne signifie pas forcément que la carte est puissante, la preuve ils font bien des x300 256mo :D .Il s'agit de qu'elle modéle?
 

boub popsyteam

Grand Maître
AMHA la puissance de la carte n'a rien à voir avec la "rositude" de l'écran ;)
 

pinkie

Nouveau membre
comme carte graphique, il s'agit de l'ATI RADEON 9600 XT256 Mo...
Et je ne sais pas s'il faut faire un paramétrage spécial ?
 

pinkie

Nouveau membre
Je viens d'essayer de brancher la télé en S-Vidéo sur la carte graphique, et c'est très flou :heink:
Je crois qu'il vaut mieux que je reste sur la solution du cablage PC.
Il y a de quoi en perdre la boule :pt1cable:
Faut-il que j'envisage d'acheter un écran d'ordinateur, ou bien il y a une solution avec ma téloche :(
 

ObL-

Expert
Heu au début ta marquer que ta chercher des pilote pour ta télé :sweat: .J'ai du mal comprendre, mais tu devrais plutot chercher des pilotes pour ta cg :) genre
 

pinkie

Nouveau membre
[citation=155790,0,6][nom]ObL- a écrit[/nom]Heu au début ta marquer que ta chercher des pilote pour ta télé :sweat: .J'ai du mal comprendre, mais tu devrais plutot chercher des pilotes pour ta cg :) genre [/citation]

Merci, je vais déjà tenter de passer par cette option et je vous tiens au courant. :hello:
PS : je ne connais pas les programmes cités dans la page web : CCC, Multimédia Center etc.........je les télécharge quand même
 

ObL-

Expert
Attend ta la page avec les drivers ati regarde dans carte graphique je pense que le dernier en date c'est le Catalyst 4.12 (moi j'ai nvidia alors les driver ati :p ).Bon alors aprés je suppose que c'est pareille pour les pilote ati et nvidia une fois quetu as installé les pilote,sur ton bureau tu fait un clic droit puis tu va dans propriétés->paramétre->avancé et normalement aprés tu auras un onglet avec le nom de ta carte suffit de cliquer dessus et aprés tu pourras tout configurer ;)
 

pinkie

Nouveau membre
Merci beaucoup pour cette aide :D
J'ai réussi à aténuer le rose de l'écran grâce au programme CCC et sans trop bidouiller. Je vais essayer maintenant d'avoir un beau gris (pas un rose délavé) et ça devrait être bon ! !
Merci beaucoup :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 405
Membres
1 586 421
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut