Aidez moi à Soulager ma Radeon 4870x2

  • Auteur de la discussion TheOne35
  • Date de début

TheOne35

Nouveau membre


Idem ma X2 est une sapphire...
 

matrix71

Grand Maître


je viens de relire des test d’époque, 81° en full avec le Rad de référence! mes rad fessai 44 décibel...
 

alexandreB64

Grand Maître


Si être uniquement en paramétrage Haut et pas extrême, une CG à env 100€ est amplement sufisant ... J'ai une HD 6770 légèrement OC, et même sans l'OC ça tourne nikel en Elevé !

Je pense donc qu'avec un budget de 200€, tu peux trouver une bonne CG pour de beaux graph' !
Ceci dit, je ne suis pas expert :o
 

frozy-_-4

Grand Maître


Si ca peut t'aider, voici les benchmarks :


Prix materiel.net :
N vidia
GTX 570 1.25Go 284€
GTX 580 1.5Go 379€
AMD / ATI :
6950 OC 252€
7850 2Go 230€
7870 2Go 320€
7950 3Go 374 €

Après c'est au choix par rapport aux benchmarks et au budget ;)
 

TheOne35

Nouveau membre


Merci AlexandreB64 avec ma CG je peux mettre les config en Ultra mais chauffe et fais pas mal de bruit !!!
 

frozy-_-4

Grand Maître
Je pense que la question est de savoir ici , arrives tu a joué comme tu veux avec ta carte graphique actuelle ?
Si oui, ne pas encore débourser d'argent dans une nouvelle carte. Surtout que la revente de ta carte actuelle sera difficile d'une part sa taille et des nombres de connecteurs d'alim nécessaire et donc sa consommation.
Je dirais qu'il faut plutot investir dans quelques ventilos supplémentaire pour aérer le boitier et tu n'auras pas de soucis.
Si la tour est difficilement ventilable il serait peut etre mieux de changer cette dernière.

Quel est ta tour actuel ?
 

TheOne35

Nouveau membre


boitier Heden B98809 avec Noctua 12cm à l'arrière
C'est pas terrible et ça date !!!
 

frozy-_-4

Grand Maître


Je me rappelle que la 4870 X2 était audible en jeux, mais si tu fait une bonne aération dans ton boitier il ne fera plus un bruit de turbine. Vu que ta config permet de jouer en Ultra il ne sert a rien de la changé pour le moment !
Autant revenir sur ton idée de départ de faire soufler la carte.
Pense aussi à passer un coup de soufflette dans le rad de la CG ;) ca aide aussi :)
 

frozy-_-4

Grand Maître


Ajoute un ventilateur à l'avant :
ici

ca changera déjà pas mal les chose, les notuas sont très bon en effet ! rajoutes z'en !

Après si tu souhaites changé de tour c'est pas une mauvais idée, cette tour est un peu difficile à bien ventilée ;)
 

TheOne35

Nouveau membre
Un Noctua 12 Cm devant suffirait il ???

Sinon pour une tour qui refroidirai bien ma CG vous me conseiller quoi ??? Avec un budget raisonnable bien sur lol !!!
 

frozy-_-4

Grand Maître


Si tu met un bon noctua 12 cm à l'avant, en mode normal, pas au plus lent ca aidera déja beaucoup les choses.
Apres pour un boitier tu dépends de ce que tu aimes.
Celui la est pas mal ventilé ;)

ou

ou un de mes favoris :
 

TheOne35

Nouveau membre


Merci Vraiment Sympa ces petites tours je pense que je vais cracké !!!
 

frozy-_-4

Grand Maître


Nous ne parlons pas de seulement 2-3°C de gagné, si tu regardes la tour qu'il a à l'origine et le manque de ventilation, pour tout les composants il est aussi bien de s'occuper du problème directement.
La carte graphique chauffe beaucoup mais fonctionne bien, autant faire en sorte qu'elle reste dans cet état.
Et certain aime avoir un joli boitier, donc si on peut faire d'une pierre deux coup pourquoi pas :)
Changer de CG n'est pas beaucoup plus économique.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ok disons 4°C
Mais au final cela résoudra le problème de départ, à savoir une CG bruyante, pas le changement de boitier.

Bien d'accord avec toi cependant sur le fait d'avoir un beau et efficace boitier, je suis moi même en Lian-Li :love:


Revente de la CG : 100€ + 60€ de boitier : HD 6870 (140€ sur amazon).
 

frozy-_-4

Grand Maître


On se comprend tout à fait :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 548
Membres
1 586 451
Dernier membre
Aj17
Partager cette page
Haut