aidez moi a monter une config orientée modélisation 3d/rendu

Mr dju

Nouveau membre
Bonjour à toute la communauté,

Mon portable ibm thinkpad t42 agé de 4 ans commençant à avoir beaucoup de mal, j'envisage de me monter un fixe. Le problème c'est que je n'y connait vraiment rien du tout. Je compte donc sur votre aide éclairée pour me conseiller au mieux suivant mes besoins.

Je suis en école d'architecture donc l'utilisation principale du pc ce sont des logiciels tels que ArchiCAD 10 et 11 (utilisation intensive) illustrator et toshop (occasionnelle). je surfe également beaucoup sur le net et matte souvent des films sur le pc. J'utilise aussi pas mal guitar pro pour maquetter mes compos et basculerai peut être un jour sur cubase.
Par contre je ne joue absolument pas au jeux vidéos.

Tout dabord est ce que se tourner vers le pc en kit est une bonne solution ou existe-t-il selon vous qqe chose qui correspondrait plus à mes besoins?

Sinon mon budget pour la config serait de 800€ (si possible avec ecran et sans l'os)

Voila ce que j'ai reussi à concocter en me renseignant sur le net et grâce à l'aide de gens sur certains forum; qu'en pensez vous?


Boitier: Gigabyte GZ-X1 (noir) 35,75€


Ecran: Hyundai N220W-A 179,90€


Souris+clavier: Advance Desktop Bluelight 22,95€


--------------------------------------------------------------------------238,6€

Processeur: Intel® Core™ 2 Quad Q9300 - OEM 179,99€


carte mère: Gigabyte GA-P31-DS3L 49,99€


Carte graphique: Club 3D Radeon™ HD 3650 512 Mo Passive 58,99€


Disque dur: Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32mo 62,89€


graveur/lecteur dvd: Pioneer DVR-215 - OEM, noir 28,99€


--------------------------------------------------------------------------380,85€

RAM: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 88,99€


Alimentation: Corsair VX - 450W 59,85€


--------------------------------------------------------------------------148,84€

Montage : Materiel.net Montage 30,00 €

---------------------------------------------------------------------------------
TOTAL---------------------------------------------------------------------798,29€


Le tout à faire tourner avec Vista 64bits.
Cette config vous parait-elle efficace pour mon utilisation?
Des choses à changer?
Tout les composants vont-ils bien ensemble?

Merci beaucoup de votre aide.
>



 

roby the beast

Grand Maître
La configuration est très bien par contre prend un Disque Dur Samsung telle que le Samsung F1 et essaye de prendre une Asus P5K si t'en a les moyen je trouve que le P31 commence un peu a faire vieux...
 

Benoit P

Grand Maître
Le P31 c'est juste du P35 "allégé" mas ça reste très bon pour faire tourner une config standard comme celle-ci. ET c'est sorti après le P35 ;).

Je changerais rien si cen'est effectivement le DD...
 

roby the beast

Grand Maître
A je savais pas alors juste le Disque Dur Samsung et tout est bon!
 

Mr dju

Nouveau membre
Et bien merci beaucoup à vous deux!
Je posterai une ptite tof de la config une foi monté, histoire de.
>
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 580
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut