Aidez moi svp pour ma config.

G

Guest

Invité
Bonjour,
Voila je souhaite faire évoluer mon PC et y changeant mon processeur, ma carte mére, et ma ram.
J'ai changer ma carte vidéo il y a pas longtemps (ATI Radeon HD 5450).
Je précise que c'est la premiére fois pour moi que je choisi mes composants séparéments.

j'ai choisi pour l'instant ceci:
- Processeur intel I5 2500
- Carte mére MSI P67a-C45

J'ai du mal a choisir ma ram car je ne sais pas quelles caractéristiques prendre en compte pour la choisir.
De plu pour une utilisation bureautique et pour faire tourner tranquillement les jeux rescent, quelle capacitée? 2.4.8 Go?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

jpbear

Nouveau membre
Bonjour,

Si tu comptes installer Seven sur ta plateforme et faire tourner des jeux un peu gourmands 4 Go de mémoire est le minimum conseillé. Si tu as les moyens, tu peux pousser jusqu'à 8, mais tu pourras toujours le faire dans un deuxième temps.

Pour les caractéristiques de ta mémoire, pas la peine de prendre de la bête de course ultra chère. Tu n'y gagneras pas grand chose en confort d'utilisation.
Puisque tu as choisi ta carte mère, tu dois pouvoir trouver sur le site du constructeur une liste des modules mémoires compatibles.
Cela devrait guider ton choix.
 

thor37230

Grand Maître
G-Skill ou Kingston en PC10600 suffira.
La HD5450 c'est l'ancienne carte graphique pas la nouvelle? enfin j'espère!
Tu as quoi comme alim?
 

juju51

Grand Maître
Je te conseille tout déjà un Intel i5 2500k et non pas 2500.
Pour la RAM, 2 Go, c'est juste, 4 c'est assez pour jouer, après si tu veux tout défoncer, tu dois passer en OS 64 bits et prendre du 8Go, forcément c'est mieux... Si tu hésites, étant donné que ta carte mère possède 4 slots de DDR3, tu peux opter pour 6 Go (3 x 2Go) c'est un bon compromis^^

Edit : ça fait plusieurs fois que j'entends des gens se plaindre de leur carte mère MSI, j'ai trouvé ça pour toi :

Gigabyte GA-Z68AP-D3 (Révision B3)
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
déjà ce serait bien de cibler l'utilisation que tu fais de ton PC .
Ensuite de détailler ta config actuelle.
Puis de donner un budget.
 
G

Guest

Invité
Merci de vos indication j'en prend bonne note.

Pour la carte vidéo la HD5450 c'est la nouvelle (malheureusement) je l'ai changé en debut d'année derniére et je n'avai pas les moyen de prendre plus. je la changerai par la suite je pense évidament pour m'aligner sur la configuration du reste.
Pour l'alim je pensais réutiliser l'ancienne de 460w (Advance MPT-460XP).
Pour préciser mon utilisation, en fait ce qui a motiver mon envi de faire évouer mon PC c'est le fait que:
-premiérement l'ancienne config date un peu:
-carte mére :NEC COMPUTERS INTERNATIONAL GA-8I915PM
-processeur : pentium 4 3,00Ghz
-ram : 2Go
-deuxiément le fait d'installer certain jeux et qu'il tournaient pas car maintenant il faut avoir un processeur double coeur minimum.

Pour résumer mon raisonnement a était ainsi:
je dois changer mon processeur, donc je dois changer ma carte mére, donc acheter des barrettes mémoire car les mienne n'iront pas dessus.
Ai-je tord?
Pour parler Budget, je pense limiter a 400€ si possible.

Si dans tout ce que j'expose je me trompe, merci de vos commentaire constructif.
 
G

Guest

Invité
Pour compléter ce que j'ai dit, je tien a préciser que j'utilise Windows 7 intégrale.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alim Advance, stp change moi cette M*#@e ...

CPU: i5 2400,
CM: Asrock P67 Pro3,
Ram: 2x2 Go Kingston HyperX PC10800.
Alim: HCG 400 ou HCG 520 pour un futur upgrade CG. (tu joues à quoi comme jeux ???)

 
G

Guest

Invité
les jeux que j'ai essayé d'installer et qui fonctionnent pas étaient:
-Transformers war for cybertron
-GTA 4
Je n'ose pas essayer plus. lol
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouais, tu risques d'être très très vite limité par ta HD5450 ...

Donc si tu veux un truc homogème qui tourne bien:

I3 2100: ~100 €
Asrock P67 pro3 ~85 €
RAM 2x2Go: Kingston HyperX 10800: ~20€
Alim HCG520: 60€
CG HD6870: ~140€

--> 400€
 
G

Guest

Invité
Merci pour tout vos commentaires et conseils.

Je regarde tout ça et je vous tien au courant.
 
G

Guest

Invité
Bonjour,
Je reviens vers car je vien de m'appercevoir en regardant à l'interieure de mon PC que mon lecteur graveur DVD est branché en IDE et que, sauf si je me trompre sur les cartes mére dont on à parlé il n'y a pas de port IDE.
Je me trompe?
C'est un : LITE-ON DVDRW SHM-165P6SMS0P (DVD+R/DL Recorder)
 

thor37230

Grand Maître
Non, en effet , y a ps de port IDE.
Et tu récupères ton/tes disques dur? sont-ils aussi en IDE?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le graveur DVD, c'est pas gênant (genre 17€ pour un neuf), les disques durs, ça fait un peu plus mal au budget ...
 
G

Guest

Invité
Merci de vos réponses.

Pour le Graveur DVD effectivement je m'embêterai moins à en acheter un autre de toute façon celui la date.
Pour le disque dur, par chance lui il est sata. ouf
je pense donc changer ma carte mère, mon processeur, ma ram et mon graveur dvd dans un premier temps puis par la suite l'alim et une bonne carte graphique.

Je part dans le bon sens?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le choix se défend, je préfère pour ma part avoir une config équilibrée en tous temps que de toujours avoir un "bottleneck". La tu vas régler ton prob de CPU, mais tu ne pourras pas beaucoup "mieux" jouer à cause de ta CG faiblarde.

La config que je te propose en i3 est excellentes et tu pourras, si vraiment le CPU viellit mettre un quad core Ivy bridge à la place ...

Je dirais tout de même ça dépend ce que tu entends par "plus tard", si c'est dans 2 à 3 mois, alors pourquoi pas le faire en deux fois, si c'est dans 6-18 mois, préfère la config i3.

A toi de voir.
 
G

Guest

Invité
je pense changer le reste dans 3 mois.
pour être franc, je peu pas sortir l'argent en une fois donc je fait un paiement en trois fois puis je recommence lol.
mais je part sur une config en I3 en fait, toujours malheureusement pour une raison de coup.
-i3 2100 (109.90€)
-carte mère A SRock P67 Pro3 (91.99€)
-2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Hyper X - KHX1600C9AD3K2/4G (20.99€)
-SAMSUNG Graveur DVD Interne 22X - SH-222AB/BEBE - Super-WriteMaster - SATA - Bulk Noir (14.99€)
(237.87€)
Vous en pensez quoi?
Je fait une erreurs?
le fait de prendre en deux fois vas me permettre de mettre plus dans la carte vidéo que la j'aurai pu.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un bon début,
même si je prendrais l'alim tout de suite. J'aurais peur de mettre du nouveau matos sur une Advance (elles n'ont aucune protection de sortie ).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si vraiment t'es limité, tu peux prendre une carte mère H61 (tu perds l'usb3 et le sata III et la possibilité d'OC un proc "k") ou un Processeur du genre Pentium G820 (tu perds deux threads et 200MHz) ...
Ou encore prendre le risque ...
Ou finalement sortir 300€ pour la "phase 1" et ce que tu pourra pour la "phase 2"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut