aidez un novice en pc portable svp

  • Auteur de la discussion la_lvlouche
  • Date de début

la_lvlouche

Grand Maître
Bonjour a tous,
voila je suis actuelement et depuis très peu le proprietaire d'un pc portable compaq armada e500 dont voici la config:

Pentium III 700mHz
une carte graphique ATI RAGE MOBILITY-P-AGP 8Mo
lecteur cd, disquette, infra rouge...
Windows 2000 prof

j'aurai voulu savoir deux choses:
d'une part est ce possible de changer de carte graphique? pour en mettre une un peu plus puissante.
et secondement j'ai eu aussi une carte ISDN avec ce pc (Xircom RealPort2_ISDN_Adapter) mais je ne sais pas a quoi il sert si vous pouviez m'éclairer?
 

al1r

Expert
Salut, :hello:

Dans les PC portables, il n'y a que quelques PC "dernier cri" et haut de gamme qui proposent des cartes "video" interchangeables. Donc, il y a peu (pour ne pas dire aucune) chance de remplacement dans ton cas.

Pour ton autre carte, c'est un adapter de type "modem" pour se connecter à une ligne téléphonique ISDN.
Une ligne classique est de type PSTN. Il te faut donc une ligne téléphonique spéciale pour pouvoir l'utiliser.

:)
 

la_lvlouche

Grand Maître
Oki merci bien
Seulement m'avai t'on dit que je pouvai changer de carte mere car la carte y est soi disan integré...mais je n'y conné rien
Y existerait il un modele de carte mere compatible ac mon pc ac une carte graphique de 32Mo...
 

Neoryuki

Grand Maître
ce materiel est assez agé, offre de performance cependant suffisantes pour installer XP

PAr contre, comme sur 90% des portables, les composants ne sont pas upgradables, donc impossible de changer de carte graphique ( au pire tu peux ajouter de la RAM, changer le disque dur, et peut etre le CPU, si tu en trouve encore un...)

Une carte ISDN est theoriquement une carte modem Numeris
 

la_lvlouche

Grand Maître
RAM deja ajouté tout comme le Disque dur
sinon sur cette machine puisse metre la wifi???(ca doi etr con comme question)
 

TimesSquare

Habitué
faut que ton modem fasse wifi et tu peux acheter une clé que tu branches sur un port USB .. t'as l'usb 2 ?
 

la_lvlouche

Grand Maître
pas sur le pc portable je n'ai que une seule prise usb e usb1 je pense mais est ce que je peu metr un hub ac des prise usb2?
 

al1r

Expert
mais est ce que je peu metr un hub ac des prise usb2?

Tu n'auras jamais que de l'usb1 en sortie.

Si tu n'utilise pas ton modem, remplace la carte PCMCIA par une carte USB2 PCMCIA.
Il en existe plusieurs modèles allant de 2 à 4 port (une 2 port pour ~20€ c'est possible :wahoo: )

Si tu n'as besoin que de la WIFI, tu peux aussi acheter un carte WIFI PCMCIA (Belkin,US Robotics, 3COM,...) et la mettre à la pace de ton modem.
:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 909
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut