Ajout de carte graphique

Compson

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai une carte mère Gigabyte ga-k8n51gmf-9-rh avec Geforce 6100 intégrée et je me demande si je pourrais rajouter une carte graphique en pci pour jouer plus tranquillement.

Le CPU est un athlon 64 à 1,8 Ghz, mon alim une Enermax à 300W et j'ai 2g de ram DDR1.

Est-ce que l'alim va supporter?
Et comme j'ai pas mal de ram et pas envie de trop de trop débourser non plus, est-ce qu'une carte avec hypermemory serait adaptée (ou c'est pipeau?)

Si vous pensez que je peux améliorer un peu sans trop débourser, je suis preneur de tous conseils :)

Merci

 

Compson

Nouveau membre
Merci pour la réponse rapide :)

Une petite question encore. J'ai regardé un peu les modèles et souvent les gens se plaignent un peu du bruit du ventilo. Moi ça me dérange pas quand je joue mais en revanche ça m'énerverait que ça fasse ronron quand je fais de la bureautique.
Donc si le ventilo doit tourner tout le temps, j'essaierai de choper la gigabyte fanless qui a l'air très bien mais coûte quand même une 40aine d'euros de plus. Sinon je prends une avec ventilo pas trop chère genre twintech ou même générique.

Ca vaut la peine d'investir ?

 

fret

Expert
J'ai un ami qui à horreur que son pc fasse du bruit et qui s'est équipé en conséquence. Il possède ce model de 7600gt gigabyte il en est satisfait au plus haut point et ne regrette pas son achat. Toutefois il possède une tour bien ventilée (un p180), point auquel il faut faire attention quand on prend des composants fanless.
J'ai un autre copain qui possède une 7600gt leadtek venitlée et qui ne se plaint pas du bruit.
A toi de voir, mais si le silence n'est pas le maitre mot de ta config moi je dis prends en une ventilée.
 

Compson

Nouveau membre
ok je crois aussi que je vais prendre une ventilée. J'ai normalement plutôt une bonne tour (enermax) mais je crois pas qu'elle soit spécialement ventilée vu les maigres 40 euros qu'elle avait du me coûter il y a 3 ou 4 ans. Et j'ai pas envie de passer ma vie à surveiller la température non plus, encore moins de cramer la carte.

Bref merci pour les conseils, je vais opter pour une marque pas trop chère et espérer que le ventilo ne s'excite pas sans raison. Au pire j'investirais dans un autre ventilo plus silencieux.

A bientôt et bravo pour ce forum :hello:
 

biby_dk

Grand Maître
il existe pas mal de logiciel qui peuvent parfois gérer la vitesse de rotation du ventilateur.
Perso j'utile Expertool avec une 6600GT
sinon RivaTuner avec un bon tuto:


Il faut bien sur trouver le logiciel qui est compatible avec ta carte graphique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 004
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut