Alerte au PC Fou !!!

zork7544

Habitué
Bonjour à toutes et tous,

Depuis hier il m'arrive un truc vraiment bizarre, voilà : lorsque j'allume mon PC et que la barre des tâches et les icones apparaissent, mon graveur externe se met en marche tout seul ( un CD est à l'intérieur ). Puis tout se bloque écran figé, le bordel quoi...

Si j'allume le PC mais que j'ai précédemment retiré le CD du graveur, là pas de problème je peux travailler sur ma becane.

MAIS...si lorsque le PC est allumé, je mets un CD dans le graveur, là celui-ci se remet en marche seul. Il suffit alors que j'ouvre Windows ou l'explorateur et là rebelote tout se fige, obligé de rebooter à la sauvage !!!

Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
Et ce que je dois faire.
je tourne sous W98 SE

merci de votre aide

zork
 

vachfolle

Habitué
Passe sous Linux... :D

Essaie de désinstaller et de réinstaller ton graveur externe, au vu des symptômes c'est lui qui bordélise
 

CaiRve

Grand Maître
je dirais un pb de win98SE, qui ne gère pas parfaitement les periph en USB [:spamafote]
 

zork7544

Habitué
[citation=163740,0,2][nom]vachfolle a écrit[/nom]Passe sous Linux... :D

Essaie de désinstaller et de réinstaller ton graveur externe, au vu des symptômes c'est lui qui bordélise[/citation]

c'est ce que j'ai essayé de faire mais je vois pas comment désinstallé mon graveur externe. En fait je l'ai débranché, j'ai rallumé le pc et celui-lit toujours mon graveur externe ( Disque E )?

Comment je dois faire ?
 

zork7544

Habitué
[citation=163749,0,3][nom]CaiRve a écrit[/nom]je dirais un pb de win98SE, qui ne gère pas parfaitement les periph en USB [:spamafote][/citation]


OK, mais j'ai jamais eu ce prob avant ????
 

vachfolle

Habitué
Alors je me rappelle plus bien pour 98 mais tu va dans le 'gestionnaire de périphériques', tu choisi ton matériel, 'propriété', puis 'désinstaller', lors du reboot il ve te demander les pilotes et là si ça ne fonctionne toujours pas le problème est ailleurs (genre noeud USB défaillant, pilote corrompu...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 220
Messages
6 720 158
Membres
1 586 592
Dernier membre
Rumple
Partager cette page
Haut