PC bloqué après redémarrage

  • Auteur de la discussion Shidaro
  • Date de début

Shidaro

Nouveau membre
J'ai ce problème depuis que j'ai construit mon PC, je peux quand même l'utiliser sans problème techniques appart celui-là. A chaque fois que je redémarre mon PC, l'écran d'allumage reste bloqué sur le logo d'ASUS ROG STRIX et les consigne en dessous pour accéder à mon BIOS et ça reste bloqué dessus, même si les consigne d'accès au BIOS s'affichent je ne peux quand même pas y accéder vu que le PC reste bloqué sur cet écran d'allumage, pourtant j'ai trouvé une solution sur le coup mais qui n'est pas permanente et c'est de rééteindre mon PC, débrancher n'importe quel périphérique USB de la carte mère et le rallumer, je ne sais pas pourquoi mais après cette manip le PC s'allume sans problème et je peux ensuite rebrancher le périphérique. Comme je l'ai dit, le problème revient quand je redémarre mon pc mais seulement quand je le redémarre (l'allumer et l'éteindre ne fait rien) et je dois refaire la manip à chaque fois, ça peut être aussi après que j'enregistre des paramètres dans le BIOS vu que ça compte aussi comme un redémarrage etc... Je ne sais pas si c'est un problème numérique ou de matériel mais j'ai besoin d'aide pour le résoudre vu que faire la manip à chaque redémarrage devient vite fatiguant.

Voilà mes composants :
Ryzen 9 5900X
EVGA GeForce RTX 3080 FTW3 ULTRA GAMING
Corsair VENGENCE RGB RS 16Go (2x8Go) DDR4 3600 MHz
ROG STRIX X570-E GAMING WIFI II
M.2 KINGSTON SA1000M8 240G
HDD TOSHIBA DT01ACA300

Mon SSD et HDD sont mes anciens disques de mon dernier PC et je compte bientôt les améliorer, voir si c'est potentiellement ça le problème. Mais avant ça j'aimerai savoir si on peut régler le problème.
 
Dernière édition:

Ludovic 500

Grand Maître
salut,
déjà faudrait essayer de voir si c'est pas un périphérique en particulier qui provoque ça, sinon, c'est les ports usb, peut-être un pilote mal installé, planté ou corrompu.
voir aussi si dans les services windows, le pilote est bien en démarrage auto/différé.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Si tu débranches tous les périphériques connectés à la machine, que tu l'allumes, puis que tu redémarres, le problème persiste-t-il ?

As-tu la dernière version du firmware UEFI ? ("BIOS")
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Essaye cela
Dans le bios met le SSD en premier et vois si le PB persiste
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 108
Membres
1 586 862
Dernier membre
deenice68
Partager cette page
Haut