Résolu Alim assez puissante ?

  • Auteur de la discussion malo540
  • Date de début

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Non mais ça va toi t'as pas (encore) dis de connerie :o
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est vrai qu'aujourd'hui c'est pas évident :p
Mais bon une HD 5970 avec une CX 400w....
 
G

Guest

Invité
Et bonne , la carte, du b-pere = B-pere=BEAU-PERE, sa va, là ??? c'est assez GROS ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Je faisais pas allusion à ça mais à ce que tu dis juste avant.



C'est assez gras?

Pour en revenir au sujet, une puissance de 550 watts serait effectivement plus sûre Darika :D
 

Sylvain37

Grand Maître
Merci on revient au sujet, s'il vous plaît ! :merci:

Par sécurité 550~580W serait nickel avec un petite certification 80PLUS :)
Personnellement, je conseille des alimentations monorail pour limiter les choix aux meilleures alimentations.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

500W, c'est déjà une bonne sécurité ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Ah oui, la HD5770 ne fait qu'une 100aine de Watts en fait, alors 500W c'est déjà large même avec de l'overclocking !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

J'avis émis l'hypotèse d'une ugrade de la CG plus tard mais si voir juste est le meilleur choix pour économiser 10 euros...
 
G

Guest

Invité

chuis d'accord avec toi, quand tu parle d'upgrade, car pour economiser 10€, on doit changer d'alim lor de l'upgrade, dur dur !!!

MAIS, (oui, y a un mais), je me rend compte que l'evolution des cartes, et avec des gravures gpu plus fines, on a un peu plus de puissance pour un peu mon de watt: suffit de comparer la hd 4890 face a la hd 5850. meme categorie de rendu pixel, pour 10% de puissance en +, et 10% de conso de moin, en gros.

on peut donc en deduire qu'elles seront ,a l'avenir, + puissante pour moin de conso de watt.

bien qu'ils en font à 300/400 watt de conso/puissance, c'est un autre sujet.

là, on parle d'une configue 1680/1024, graphisme gamer/moyen, si je crois.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Oui enfin si on reste dans ce segment de CG d'entrée de gamme du gamer, pourquoi pas. Faudrait pas changer d'écran avec une meilleure résolution en chemin non plus...

J'ai tiré une alimentation de 450w sur plusieurs configurations jusqu'à ma toute dernière configuration où elle se mettait en rideau car incapable de fournir la puissance nécessaire à son bon fonctionnement en pleine charge. Certes elle accusait déjà un certain âge (6 ans) mais si j'avais écouté les conseils de prendre une alimentation de 350w à l'époque, j'aurais certainement eu à changer d'alimentation plus tôt à chaque nouvelle configuration...
L'alimentation est un investissement à ne pas négliger. Si la configuration doit être changée dans 2 ou 3 ans, c'est toujours bien de ne pas avoir à débourser pour une nouvelle alimentation, car une alimentation perd de son rendement au fur et à mesure du temps et n'est plus capable de fournir la puissance qu'elle devrait au bout d'un moment.
 
G

Guest

Invité

je me demande si t'as bien compris l'histoire du gaspillage des 20% de watt, quand on est en pleine charge...pour un en 80+ argent !

Et seulement 5/10% de gaspillage à 50% d'utilisation.

je dis ça, car c'est moi qui débourse les sousous pour EDF.
Je veux pas passer pour un radin, mais je bosse pas pour EDF.

le prend pas mal non-plus, hein ?

 

Sylvain37

Grand Maître
80PLUS n'est qu'un label qui certifie que l'alimentation respecte un certain rendement.

Une alimentation, de marque ET de qualité, qui est certifiée 80PLUS Silver, et qui est donnée pour 500W pourra délivrer 500W pour le PC quelque soit la charge.
Bien entendu, le nombre de Watts absorbés par la configuration est en fonction de la charge utile.
En revanche, si on considère que la configuration absorbe 20% des 500W (soit 100W) alors sur la prise de courant cela représente 118W. Pour 50% de 500W (250W) c'est 284W à la prise. Et pour 100% (500W) c'est 588W à la prise !

Considérons maintenant que pour la même configuration tu te tâte entre une alimentation prévue pour cette configuration et une alimentation surdimensionnée (comme tu l'entends).
La configuration consomme 250W. Tu as le choix entre une alimentation 80PLUS Argent de 500W et une autre de 700W avec les mêmes qualités.
Sur la prise de courant cela va représenter 284W pour l'alimentation de 500W et environ 294W pour celle de 700W.
Tu piges maintenant ? :)
 
G

Guest

Invité
ah quand même, et ben, je crois que j'avais compris le contraire, d'ou mon sur-dimensionnement. mai bon, qui peut le+, peut le - , non ?

mais merci !!!
 

malo540

Expert


Tu es à 200% sur qu'il n'y aura aucun problème avec les composants affiché plus haut ? Dans toute les circonstances !

Suis-je mieux a prendre l'alim qu'a cité darika ou une autres ?

cordialement
 
G

Guest

Invité

l'etat de george bush ? tu parle d'une referance, tu m'insulte là !!! :D :hello:
 

thor37230

Grand Maître
je pense qu'il faisait référence à "Everything is Bigger in Texas"
 
G

Guest

Invité
oui,non, enfin, je l'avais vu comma ça, je déconnais .

mais serieusement, je voyais plus le côté :economie d'electricité, et non : gaspillage ou "la plus grosse ..." lol ...

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse

Voir un peu plus large laisse un peu plus de marge de sécurité et une plus longue durée de vie vu qu'elle ne souffrira quasiment pas ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 550
Membres
1 586 451
Dernier membre
Aj17
Partager cette page
Haut