Alim en fin de vie ou Carte mère qui fatigue ?

  • Auteur de la discussion 108
  • Date de début

108

Nouveau membre
Depuis quelques jours, lorsque j'allume mon PC, il démarre puis s'arrete tout seul avant même de charger Windows, comme s'il se mettait en sécurité, j'arrive pour l'instant à le remettre en route au bout d'un ou deux essais,j'ai tout dépoussièré y compris l'alim...
D'ou peut venir le problème, l'alim qui fatigue ? c'est une QT Super Flower 400 Watts (plitôt haut de gamme) ou la carte mère (MSl 6380), les boutons de l'Uc (Morex Jumo P6) ?
Qui a une idée ou une méthode ?
Bien amic, Dan
 

XGI

Expert
Un pote a eu le meme problème il y a pas longtemps
Cétait la RAM

Télécharge Memtest et teste tes barrettes
 

108

Nouveau membre
Merci de ta réponse,
J'ai testé, apparement c'est tout bon pour la Ram, j'ai également inspecté de visu les condensateurs sur la CM, pas de fuites apparentes, ça sent l'alim qui rend l'âme ?
Il ya des chances que je courre chez le Chinois dès lundi :-(
Amic, Dan
 

108

Nouveau membre
Non pas de chauffe, d'ailleurs le pb se passe à froid, même s'il est vrai qu'il faut pas longtemps à un proc pour monter en température ..
Amic :)
 

gambit

Grand Maître
[citation=102413,0,3][nom]108 a écrit[/nom]Merci de ta réponse,
J'ai testé, apparement c'est tout bon pour la Ram

[/citation]

tu l'as testée comment ? de visu ?
a moins d'utiliser memtest, tu ne peux pas le savoir..


[citation=102413,0,3][nom]108 a écrit[/nom]j'ai également inspecté de visu les condensateurs sur la CM, pas de fuites apparentes,
[/citation]

pareil, ça veut rien dire.. :/
 

108

Nouveau membre
Pour Memtest : Gagné
Pour les fuites,Perdu : ça veut pas "rien dire",ça ne dis pas pour autant que les condensateurs n'ont pas soufferts, simplement qu'on ne voit rien à l'oeil nu .
Merci quand même
Le bon ton c'est bon .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 514
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut