alim grillée- cg instable

john69

Habitué
oui je regardais la seasonic s-12 500 mais encore cher....je veux bien investir mais comme j'ai griller la maxin power et je ne sais pas encore pourquoi ni comment.....je soupsonne mon vieux lecteur de disquette mais suis pas sur!!!!. Si ce coup si je grille une alim à 100 euros je vais pleurer.....
 

Uber-Mario

Grand Maître
Meuh non...
De toute facon, ton ancienne alim est encore sous garantie, non?
Sinon, les seasonic ont tellement de sécus... Ca risque pas d'arriver.

C'est dommage, car en cas de micro-coupures, le pc s'eteint, et l'alim se met en secu! J'en ai plein en ce moment, je sais pas d'ou ce vient, toute ma petite ville en morfle...

Et la seasonic a deja tenu 2 orages, j'ai meme eu un max les pétoches, une fois ca a tapé tellement pret, j'allais eteindre le pc, paf ca retape et juste mon pc qui s'eteint!!!! Et impossible de le rallumer pendant 10minutes!!!!

Sinon pour en revenir au sujet, pour la seasonic, elle ne vaut le coup que si vraiment tu as une config TRES gourmande et que tu o/c. Sinon une bluestorm 500 ca passe aussi ; tres bonne qualité et durée de vie, pour moins cher.
 

john69

Habitué
alors pour la maxin power oui elle est sous garantie (elle est de juin) mais j'ai eut un gas au tel qui m'a dit qu'il y ait peu de chance que cela marche car pour lui on peut pas dire si c'est l'alim ou mon matos qui l'a grillé....boohhhhhhhhhh
 

Uber-Mario

Grand Maître
Bah, tu sais, qui ne tente rien n'a rien ; tu leur dis que le reste de ton matos fonctionne a merveille etc...
Sinon, si ils refusent de la reprendre, tu leur dis que tu vas faire un tour a l'ufc que choisir, parfois c'est tres dissuasif...

Non, mais parce que tu vas pas avoir payé pour quelque chose qui ne marches pas (plus), tu est bien d'accord?

Et sinon, ton revendeur ne veut il pas non plus?
 

john69

Habitué
re salut je suis bien d'accord mais tu sais je ne sais pas s'ils vont s'embeter avec ça....c'est du 50/50. peut être un geste commerciale.... c'est une petite entreprise.....
bon en tous cas mon pc ne plante pas quand tous est ouvert c'est dejà ça.....je vais voir pour une alim peut être attendre les soldes. c'est soldé ce genre de produit??? en tout cas bon forum et bonne entre aide. merci encore
 

malleusmaleficarum

Nouveau membre
Essaye aussi de mettre ton bios a jour(ce qui n'a pas l'air d'etre le cas).
Avec la config que tu as, 400w d'une alim bas de gamme suffit largement.
Est-ce que tu as regardé si le ventilo de la cg marche toujours de facon optimal?
 

Uber-Mario

Grand Maître
Oui, il arrive que les sites fassent des promos... Sinon, inscris toi deja sur un site style ldlc, ou materiel.net, et en activant les infos par email etc.... Il y a des promos quasiment tous les jours.
 

john69

Habitué
bonjuor bonjour,
salut à toi malleusmal eficarum : pour le bios je croyais que l'on ne devait pas y touché sauf dans le pire des cas...je sais moi c'est pas top mais de là à bidouiller le bios..... s'il faut le faire alors ok mais faut me dire comment et avec toutes les étapes pour mon asrock.....
pour la cg c'est un dissipateur (asus) je ne sais pas trop comment on verifie tous ceci.Si tu sais je suis preneur.
Salut ubermario6 7: pour te repondre je suis tjs aux faits des promo sur differents sites et en plus il y a un magasin ldlc dans ma chere ville donc pas de frais de port....materiel.net connais pasmais je vais faire un tour histoire de connaitre ce site.
ps: j'ai telecharger l'UBCD. je dois faire quoi comme test...il y en a tellement!!!!
 

Uber-Mario

Grand Maître
Bonjour!

Principalement, un memtest, ou memtest+, cc'est lui qui va te dire si c'est ton proco, ou ta ram qui sont en cause.

Apres, il y a d'autre tests, mais celui la est a faire en premier. Durant au moins 2h, ou 3-4 passes (plus ton pc est puissant, plus ca passe vite et vice versa)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 811
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut