Alim SilentMaxx Fanless 420 Watts ... Vaut-elle le cout ?

lothian

Habitué
Ben voilà , je desire monter un Pc max silence max refroidissement ! J'ai opté pour un refroidissement par watercooling en essayant de l'etendre à tous les ensembles du pc , ou dumoins cpu , gpu , carte mere !

Bon mais pour l'alim c'est un autre probleme....avec ses 420 w je pense qu'elle peut tenir un moment avant d'etre depassée , mais elle est chere ! Je suis pret à investir , pour des ensembles long terme , mais vaut-elle vraiment le cout ? Le refroidissement passif est-il à la hauteur , debite-t-elle assez ?

Merci
 

Patch

Grand Maître
de toute facon il faut quand même rajouter un ventilo en extraction donc bon...

mieux vaut prendre une Noiseblocker 400 ou 420W, et là tu auras du silence avec quand même un flux d'air ;)
 

lothian

Habitué
mmm ok ! je ne savais pas qu'il faudrait quand meme un ventilo pour cette alim...elle perd desuite enormement d'interet
 

katkar

Grand Maître
Nan tu as po compris ske patch as voulu dire , il a voulu dire ke dans un boitier généralement tu as kand meme un ventilo pour refroidir , les autres élément refroidis passivement .......

Perso je pense k'avec un boitier avec 1 ou 2 ventilo de 120 mm , ca peut etre intéressant :D
 

lothian

Habitué
Rhha zut ! du coup j'hesite encore....bon dejà je crois que pour la tour je vais opter pour une Thermaltek style Xaser3 2000A.....bon mais alors certains modeles sont dotés soit disant d'une alim aux ventilos hyper silencieux ...je me méfie quand même.....pour le kit watercooling c'est encore plus prise de tête...les kits clef en main sont attractifs mais à chaque fois on se rend compte dans les tests qu'il y a un truc qui cloche et qu'il vaut mieux changer......De plus j'ai peur que les kits dits internes ne delivrent pas assez de puissance pour refroidir les 3 ensembles à la fois ! Apparemment pour la carte mere c'est pas trop grave le gain est negligeable et le petit ventilo ps trop bruyant...mais pour le reste...

ne vaut il mieux pas opter pour des elements separés ? au fait le BigMomma est il vraiment si efficace ? avec sa taille , ne necessite-t-il pas une pompe qui cause dru ?
 

Patch

Grand Maître
si tu veux + discret, le Antec Sonata est beaucoup moins cher, et c un des boitiers les + silencieux qui existent ;)

sinon pour le Big Momma, il est BEAUCOUP + efficace que TOUS les radiateurs spécial WaterCooling (c un rad de Corsa, + gros que les rads WC)
 

lothian

Habitué
et ça pose pas de probleme avec les pompes classiques ? il doit bouffer en debit non ?
 

Patch

Grand Maître
je pourrais pas te répondre avec précision (je m'y connais pas assez en WC), mais je n'ai pas entendu d'échos à ce sujet.
 

lothian

Habitué
ok merci pour les reponses...je vais continuer à me pencher sur tout ça...chouette forum
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=36768,1][nom]Lothian a écrit[/nom]ok merci pour les reponses...je vais continuer à me pencher sur tout ça...chouette forum
[/citation]Si tu veux des conseils sur le WC, j'aurais 2 sites à te proposer :

www.nokytech.net
www.overclex.com
 

katkar

Grand Maître
[citation=36816,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Si tu veux des conseils sur le WC, j'aurais 2 sites à te proposer :

www.nokytech.net
www.overclex.com
[/citation]
:non: SPAM :non:
 

Patch

Grand Maître
[citation=36835,1][nom]katkar a écrit[/nom]
:non: SPAM :non:
[/citation] :??:
pourtant c 2 excelents sites pour qu'il aie sa réponse [:spamafote]
 

lothian

Habitué
Ben ouais ! J'y suis allé et en plus d'etre bons ils debouchent sur gras d'autres sites excellents !! ça ne veut pas dire pour autant que je les prefere à celui-ci , c'est juste qu'il me faut un max d'xp pour choisir et comprendre.....
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=36835,1][nom]katkar a écrit[/nom]
:non: SPAM :non:
[/citation]OK autant pour moi, la prochaine fois je passe en MP

NB : PPC n'a qu'a faire des articles WC aussi bien fait et tenir l'actu WC comme le font ces 2 autres sites, comme ca PPC sera la reference absolue du monde info :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 495
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut