alimentation 500 w suffisante pour cette config ?

simonosaurus

Habitué
bonjour à tous !


en me basant sur des modèles pré-conçus d'autres pc, et sur les conseils de personnes diverses, j'ai commandé ce pc en pièces détachées sur materiel.net :

CM : [Asus] P5W DH Deluxe
écran : [ViewSonic] VX724
enceintes : [Altec-Lansing] VS2220
graveur : [Plextor] PX-760A
souris : [Razer] Copperhead Tempest Blue
[Microsoft] Windows XP Edition Familiale (oem)
proc : [Intel] Core 2 Duo E6600
DDs : [Seagate] Barracuda 7200.10 SATA - 250 (fois 2)
RAM : [G.Skill] Value DDRII 1 Go PC6400 NR (fois 2)
radiateur CG : [Arctic Cooling] Accelero X2
CG : [HIS] Radeon® X1900 XT IceQ3


comme vous pouvez le constater, il y a déjà des erreurs : j'ai commandé un radiateur pour ma CG qui en possède déjà un très performant (iceQ3)

je crois avoir fait une deuxième erreur, celle là :
alim : [Seasonic] S12-500HT

selon les personnes qui m'ont conseillées, 500W sont bien suffisants pour ma config.

je n'en suis pas convaincu car j'avais lu quelque part qu'il fallait minimum 450W pour ma CG.
ça veut dire quoi, que la CG bouffe carrément 450W, ou alors que avec tous les composants en plus, et la CG, ça fait en tout environ 450w ?

peu importe, maintenant c'est votre avis qui m'intéresse : 500W ça suffit ou changer pour un 600W serait plus judicieux ?

merci beaucoup :)
 

bigbernie

Grand Maître
Ca n'est pas seulement la puissance de l'alim qui est en cause mais sa puissance dans le decoupage des tensions. Combien de puissance en 12, en 5 et en 3.3.
Ensuite il y a la stabilite. Un alim pas stable va faire varier le 3.3 et ça fragilise la CM. Le 12 v lui ne risque rien a varier.
Tuas pour choisir des tas de comparatifs et d'appreciations.
Et comme sur ce forum il y en a qui connaissent bien tu ne vas pas tarder a avoir des appreciations.
 

blinkfan70v

Nouveau membre
Mdr..

Premièrement ta première erreur n'en est pas une ton ventilo sera toujours meilleur que celui de cette carte et plus silencieux.
Ensuite otn alim est complétement suffisante et de bonne marque, profite bien de ton pc :)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Le IceQ est très performant donc c'est un achat qui n'était pas nécessaire effectivement.......
Pour l'alim,t'as très bien fait.
 

simonosaurus

Habitué
merci beaucoup, vraiment :)

pour la CG, je pense toujours que l'accelero est un achat de trop. j'ai vu un test où elle faisait perdre 6 à 9 degrés, alors que le système de refroidissement d'origine de la carte fait perdre 11 degrés
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 534
Membres
1 586 893
Dernier membre
Adrien9555
Partager cette page
Haut