Alimentation defectueuse ?

  • Auteur de la discussion tonybogoss
  • Date de début

tonybogoss

Habitué
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour m'éclaircir une nouvelle fois.
Depuis quelques temps j'ai des soucis de reboot intempestif avec ma config. En effet j'ai cru a plein de problèmes possibles mais je me suis apercu récemment que sous memtest j'ai plus de 700 erreurs avec mes deux barrettes de RAM Gskill 1 Go PC 4000. Je pense qu'elles sont la cause des reboots même si cela arrive par intermittence.

Tout à l'heure j'ai installé par curiosité l'utilitaire ASUS PROBE fourni avec le CD de la carte mère qui est une A8N32 SLI deluxe, qui sert à vérifier les tensions si j'ai bien vu.
Dès que le logiciel se lance, il me met un message " THERE ARE SOME WARNINGS" POWER FAN.
Je mentionne qu'un tableau en haut à droite de l'écran fait figurer les températures et voltages mais le dernier en bas qui est POWER est le seul en rouge avec comme valeur 763 RPM alors que tous les autres sont en vert.
Je suis allé faire un tour dans le bios au niveau de l'alimentation, ca confirme à la ligne "vitesse du ventilateur d'alime" il me met le même chiffre et c'est le seul à être en rouge là aussi !!!
Je ne peux rien faire mon seul choix est de régler sur ignoré.

Mon alim est une SEASONIC S12 de 500 W.

Pensez vous que j'ai trouvé un nouveau problème à ma config ?

Je ne suis pas sûr que tout cela soit normal donc si vous pouvez m'aider je suis à votre écoute, Merci
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tes barretes sont peut etre defectueuses tout simplement ...

Pour l'alerte de ton ventilo d'alim c'est normal l'alarme est à 800 tpm au minimum ...
 

tonybogoss

Habitué
Salut Boub, merci de ta réponse donc je ne m'inquiète pas pour l'alim, c'est normal.
Les barrettes je vais essayer de les échanger.
A+
 

Halidon17

Nouveau membre
As-tu essayé d'intervertir tes barrettes, n'en brancher qu'une seule,...
afin d'être certain qu'il ne s'agisse pas d'un probleme different.
 

tonybogoss

Habitué
Salut Halidon, merci de t'intéresser mais mon problème de RAM date depuis que j'ai ma tour a peu près 3 mois. J'ai bien sur essayer une barrette a la fois mais rien n'y fait. Sous memtest il detecte encore une fois plusieurs centaines d'erreurs et la première passe s'arrête nette à 67 %. Elle ne peut pas aller plus loin.
On m'avait même filé un lien pour télécharger un outil windows "RAM memory diagnostic" à booter pareil que memtest mais il ne se lance même pas. En jouant encore un peu hier soir a call of duty 2 il a rebooté au bout de 15 minutes et au redémarrage "windows a récupéré d'une erreur sérieuse" qui serait causé par un pilote de périphérique. Vu que tout est à jour sans virus ni rien, je ne pense qu' à la RAM. Qu'en penses tu ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 484
Membres
1 586 890
Dernier membre
YANSOUNOU
Partager cette page
Haut