Résolu Alimentation et carte graphique qui grésillent + pc reboot

patinous

Nouveau membre
Bonjour,


ma config :

Corsair hx - 750w

INTEL - Processeur Intel Core i5-7600K 3.80GHz LGA1151 - KABYLAKE

GSKILL - Ripjaws V Series 16 Go (2 x 8 Go) - DDR4 - 2400 MHz - CAS 15

ZOTAC - GeForce GTX 1070 AMP! 8 Go DDR5

MSI - Carte mère MSI B250 GAMING M3 Socket 1151 - Chipset B250 Kabylake


Depuis fin janvier où j'ai refait mon setup, tout aller bien. Depuis quelques jours, j'ai des grésillements dans mon alim comme un bruit de haute tension, ainsi qu'au niveau de ma carte graphique ou je branche l'alim, uniquement quand je lance un jeu gourmand. Il arrive même que l'ordinateur s'éteigne et se rallume tout seul dès que je lance PUBG par exemple, jeu qui marchait bien il y a 2 jours.

Les températures GPU et CPU sont niquel aucuns soucis à ce niveau, mes barrettes de ram ont été testé et R.A.S .

Le grésillement se produit uniquement si je lance un jeu (arma3, PUBG, gta5...). De plus il arrive donc que l'ordinateur s'éteigne comme une coupure de courant et redémarre tout seul, sans messages d'erreur. Si je mets le jeu en fenêtré et que je clique sur le bureau, le grésillement s'arrête. Des que je re-clique sur la fenêtre du jeu, il reprend de plus belle.

Je suis donc en grande hésitation entre alim et carte graphique. Je viens donc quérir votre aide. Merci a tous par avance.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Télécharge OCCT et lance le test "Power Supply" pendant 30mn , envoie nous les graphiques

Bye
 

patinous

Nouveau membre
Je n'arrive pas à faire les test il ne dure pas plus que 1 minutes même en changeant la durée, de plus on dirait que le logiciel reconnait qu'a moitié ma carte graphique et si je lance le test en individuel celui sur la carte graphique me dit intant arrêté par l'utilisateur....
voici pour le GPU c'est marqué UNKNOW en bas



voici pour le CPU



Je précise mon antivirus bitdefender est totalement désactivé. Je te mets donc en dessous les resultats pour le cpu
 

patinous

Nouveau membre
j'ai essayé de changer de port Pci express, j'ai permuté les câbles d'alimentation, je les ai changé pour tout essayer. Rien à faire des que je relance un jeu le grésillement GPU et Alimentation revient...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Le problème est que le test OCCT est inutilisable. La machine n'est absolument pas stressée du coup on ne peut rien en conclure.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je soupçonne soit un souci d'alimentation pur et dur en charge (condensateur probablement), soit un problème dans un rail spécifique de l'alimentation. C'est très curieux que le grésillement se produise comme tu le décris.

Je serais toi, je me ferais prêter une alimentation, rien que par acquis de conscience et voir si cela persiste.
 

patinous

Nouveau membre
Meilleure réponse
merci pour votre aide j'ai pas la possibilité de me faire prêter une alim ou d'essayer la mienne sur un autre ordi en charge. J'ai donc commandé une nouvelle alim sur matériel je vous tiens au courant dès que c'est branché.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Puis-je me permettre de te demander ce que tu as choisi comme alim ?

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 207
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut