Alimentation GTX 280

saga31

Expert
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir la GTX 280. Bien sur je n'avais pas pensé qu'il fallait des connecteurs spéciaux sur l'alim, (il manque l'adaptateur 8 pin dans la boite de la carte...), j'ai donc été sur matériel.net et cherché une alim possédant 6 ET 8 pin, voila ce que j'ai trouvé, sachant que 650 W suffiront....



est ce la bonne alim?
 

roby the beast

Grand Maître
Si je serais toit j'investirais un peut plus dans celle la:



Mais dit nous le Reste de ta configuration peut être que tu as besoin de moins que cela.
 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi ton alim actuelle?
sinon, suffit d'un adaptateur molex/pci-e 8 pins
 

saga31

Expert
mon alim actuelle n'est pas une alim de marque.., et je manque de connecteurs donc un adaptateur n' est pas la solution.

Pour ce qui est de la Corsair, je ne vois pas de 6 pin mais seulement 2 de 8 pins? je me trompe?

Je repose la question, l'alim cité dans mon premier message n'est pas bonne?

Sinon, J'ai donc une GTX 280, 2 HDD ( 500 et 200 GB), une carte mère ASrock 4 core dual sata ( oui..je sais mais bon elle marche bien) ,un proco quad core Q6600.

PS: je précise que le bruit m'importe peux.
 

thor37230

Grand Maître
il est overclocké(ou tu va l'overclocké) ton Q6600?
sinon je dirais OCZ ou Corsair

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26733-HX_520W.html
 

saga31

Expert
non il n'est pas, et je ne compte pas l'overclocker,
apparemment, l'OCZ semble convenir a mes besoins...
désolé de répéter ma question encore une fois, mais pourquoi l'autre ne convient pas?
 

sweefer

Grand Maître
Ton alim convien mais amettre ce prix la, vaut mieu passer chez corsair ou chez OCZ qui sont un poil meilleur dans les alim ..... Ceci dit c'est quand même une bonne alim qui pourais faire l'affaire !
 

saga31

Expert
ok, donc l'Earth Watt 650W et L'OCZ 600W conviennent toutes les deux,
sachant que le modulable ne m'interesse pas, qu'entends tu pas "un poil meilleur"?

que ce soit L'OCZ ou l'E.W, LA CG tournera nickel, non?
 

FMA79

Grand Maître
Par un poil meilleur, il disait que les composants électroniques sont de meilleure qualité et oui, ta carte graphique tournera bien avec ces alimentations ! ;)
 

saga31

Expert
ok, merci beaucoup pour tous vos conseils, je laisserai un message quand je l'aurais recu.....
 

saga31

Expert
voili voilou!

Tout marche nickel! l'alim est puissante et silencieuse, et quel bonheur cette GTX 280!!

Encore merci !
 

pacou1

Expert
Bonjour,
Si tu n'as pas besoin de SLI, alors 500W suffisent amplement. Voici ici la conso de toute une configuration avec ta GTX280:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Ici tu as un test de SEASONIC 500W et tu cherches dans le même article une CORSAIR dont les composants viennent de... SEASONIC



Et encore si tu veux de la qualité pas chère tu as SILVER POWER


Dont le prix est 50€ moins élevé que SEASONIC ou CORSAIR...A noter que cette version 600W t'est inutile. Prends la version 500W, ça suffit amplement.



Dans tous les cas prendre 600W pour une seule carte graphique lorsqu'on overclocke pas, c'est inutile à 100%: pas écolo, pas économique, idiot. C'est comme un 4x4 à Paris.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu.. il l'a son alim... (et il a l'air super content) alors...
Et avoir une alim de de 650W, 1000W ou 2,21 GigoWatt n'a rien de pas économique, elle ne fournit que ce que tu lui demandes.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
SALUT
J AI EU UN PEU PEUR D AVOIR A CHANGER D ALIM SUITE A L ACHAT DE CETTE 280 GTX SUPER OC. IL N Y A AUCUN PROBLEME DES L INSTANT OU TU TROUVE UN ADAPTATEUR 6 PINS VERS 8 PINS. J AI UNE SEASONIC S12 DE 500W ET CA MARCHE NICKEL.TU TROUVE L ADAPTATEUR RUE DE CHARENTON POUR QUELQUES EUROS EN FACE DE LCDI.JE NE ME RAPELLE PLUS DU NOM I COMPUTER JE CROIS.EN TOUS CAS LA CARTE GRILLE 235 W PLEINE BOURRE. SI TU N A PAS 5 ECRANS ET 10 HDD CA ROULE!
 

thor37230

Grand Maître
SALUT
J AI EU UN PEU PEUR D AVOIR A CHANGER D ALIM SUITE A L ACHAT DE CETTE 280 GTX SUPER OC. IL N Y A AUCUN PROBLEME DES L INSTANT OU TU TROUVE UN ADAPTATEUR 6 PINS VERS 8 PINS. J AI UNE SEASONIC S12 DE 500W ET CA MARCHE NICKEL.TU TROUVE L ADAPTATEUR RUE DE CHARENTON POUR QUELQUES EUROS EN FACE DE LCDI.JE NE ME RAPELLE PLUS DU NOM I COMPUTER JE CROIS.EN TOUS CAS LA CARTE GRILLE 235 W PLEINE BOURRE. SI TU N A PAS 5 ECRANS ET 10 HDD CA ROULE!
les écran sont auto-alimentés, donc que tu en ait 1 ou 20 ça n'intervient pas dans la consommation de l'alim

ps:: évite d'écrire en majuscule, c'est chiant à lire!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 341
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut