Alimentation insuffisante, driver graphique ou écran?

  • Auteur de la discussion Nao
  • Date de début

Nao

Habitué
Salut!


Voici mon petit problème, je n'arrive pas à en trouver la source. Si vous pouvez m'aider, ce serait cool.

Hier, j'ai installé une Hercules Radeon 9500 Pro dans mon PC en lieu et place d'une Erazor III Pro (TNT2).

J'installe la carte (avec la déviation de l'alimentation), puis les drivers. Sans problème. Mais lorsque je vais dans les propriétés de l'affichage, je commence à en avoir:
il détecte deux écrans. Le second est désactivéz, mais je n'ai pas de second écran. Par contre, dans les propriétés systèmes, il me trouve mon écran (nFren 1500MA) et un autre écran PnP (?).

Ensuite, lorsque je lance des jeux (je veux pas faire de pub, mais c'est pour vous indiquer s'ils demandent beaucoup de travail à la carte graphique) comme Morrowind ou Age of Empires II, les jeux plantent ou bout de quelques minutes (pour AoE) et quelques séquences très animées pour Morrowind. Là, un son aigu sort de mes enceintes et l'écran affiche "Pas de signal", comme lorsque je l'allume avant l'UC.

J'ai installé les drivers 3.4 d'ATI (après avoir désinstallé les derniers drivers d'hercules), ainsi que son panneau de configuration. J'ai réinstallé DirectX 9. En lançant ses tests de Direct, le carré blanc dans une fenêtre passe, mais en plein écran, j'ai droit à un "pas de signal". En réinstallant DirectX, j'ai plus ce problème.

Cependant, je peux toujours pas jouer à des jeux. Sous Win (98se), je reste indéfiniment dessus, pas de problèmes.

Aussi, dernière remarque, mon écran plat à une prise de connectique classique, or, dans le manuel d'Hercules, ils préconisent d'utiliser l'adaptateur DVI pour les écrans plats, ce que j'ai fait. Est-ce un bon choix?

Personnellement, je pense que c'est un problème d'alimentation. Je dois dois en recevoir dans les prochains jours (350W). Pour info, j'ai 1 Disque Dur (changé la semaine dernière, en deux partitions), 1 lecteur DVD, 1 Graveur, modem USB, carte son classique.

Merci de vos réponses, je suis un peu perdu.
 

CaiRve

Grand Maître
avant de mettre ta nouvelle CG, t'aurais du desinstaller l'ancienne, mais aussi desinstaller les drivers...
 

Nao

Habitué
C'est ce que j'ai fait, je suis passé par les drivers génériques du CD de Windows. J'ai rebooté puis éteind le PC. Là, j'ai enlevé la TNT2 pour mettre l'Hercules. Ensuite, j'ai installé les drivers, reboot, et le paneau de contrôle, reboot.
 

CaiRve

Grand Maître
tu as aussi desinstallé (ajout/suppresison de programme) les drivers detonator de ta tnt ?
 

Nao

Habitué
oui oui. J'ai oublié de le préciser. J'ai mis la carte en générique, reboot, désinstallation des détonators, reboot et extinction... puis la suite...
 

CaiRve

Grand Maître
malheureusement, le changement de nvidia vers ati, ou ati vers nvidia, peut provoquer tellement de changement que le mieux, malheureusement, c une bonne reinstall de A à Z de l'OS (format c: )
 

Nao

Habitué
:cry:

je me suis tapé 4 format en une semaine (pas que sur mon PC), je n'en finirai jamais.

Je crois que c'est ce que je vais faie, mais je vais attendre d'autres conseils (s'il y a) et pourquoi pas mon alimentation.

En tout cas, cela trotait dans ma tête.

dégouté.

merci quand même.
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=17521,1][nom]Nao a écrit[/nom] :cry:

je me suis tapé 4 format en une semaine (pas que sur mon PC), je n'en finirai jamais.

Je crois que c'est ce que je vais faie, mais je vais attendre d'autres conseils (s'il y a) et pourquoi pas mon alimentation.

En tout cas, cela trotait dans ma tête.

dégouté.

merci quand même.
[/citation]
sinon, va pauser ta question dans le forum Hard sous la forme d'un sondage (format apres passage de nv a ati par ex), surtout qu'il y a pas mal de pers en ce moment qui passent d'une NV a une ATi
 

frab

Expert
kel est la marque de ta CM ?
si c'est une MSI pour ce ki est de l'alimentation et des différents ports(USB, AGP,...)et MAJ charge le driver VIA 4 in 1 4.45 ou 4.46 ou plus haut , j'avais eu ce prob et hop disparu :)
par contre pas mal de bug pour la ATI radeon et des fois cé juste un histoire de compatibilité materiel ....à verifier sur leur site
dernier point le directX 9 est tout juste utilisé pour les jeux récents, t'aurai du laisser le 8.1 pour voir .
 

albator83

Grand Maître
Pour l'alim t'avais quoi avant la 350W ? pk vu la config, une 300W suffit largement...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut