Alimentation silencieuse que choisir?

quiche loraine

Habitué
bijour bijour

je compte me prendre une alim silencieuse
mais n y connaissant kasi rien

je demande conseil

j ai lu dans un magazine
ki conseillé celle la : [g] [/g]ki est a 70€
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bah ca dépend ce que tu veux exactement ...

LC Power au niveau prix c imbattable
L'Enermax ou la Zalman 400W sont très bien ...
La fortron également ...

Reste le top au niveau silence la yesico ... mais c pas du tout le même prix ...

un petit tour sur s'impose
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=117272,0,3][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]Bah ca dépend ce que tu veux exactement ...

LC Power au niveau prix c imbattable
L'Enermax ou la Zalman 400W sont très bien ...
La fortron également ...

Reste le top au niveau silence la yesico ... mais c pas du tout le même prix ...

un petit tour sur s'impose[/citation]Entre une Yesico passive qui chauffe et une LC Power, je prends direct une LC Power :D

Tu as presque la stabilité des tensions des Antec, et un tarif largement plus sympa :O
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
c pas ce que j'ai dit ...
J'ai pas dit que je prendrai personnellement la yesico, mais à 0Db tu vas avoir du mal à faire mieux
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=117279,0,5][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]c pas ce que j'ai dit ...
J'ai pas dit que je prendrai personnellement la yesico, mais à 0Db tu vas avoir du mal à faire mieux[/citation]On en reparle dans 1 an pour voir comment elle tient le coup ta Yesico ;) ( du moins si elle survit cet ete ;) )
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=117280,0,6][nom]Neoryuki a écrit[/nom]On en reparle dans 1 an pour voir comment elle tient le coup ta Yesico ;) ( du moins si elle survit cet ete ;) )[/citation]

J'vois pas pourquoi tu insistes avec la yesico, j'ai pas dit que je la conseillais ( loin de là, je trouve déjà que les Tagans chauffent de trop ) ... Après ca dépend ou tu habites, mais perso, j'ai peu trop peur pour cet été ( :cry: temps de merde )
 

jceric

Expert
[citation=117299,0,8][nom]elpato a écrit[/nom]Sinon les Tagan font pas un bruit :)[/citation]

+1 j'ai une tagan 380 w et sur mon pc1 sonata une antec 380 w :p
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
les LCpower sont tout sauf silencieuses d'apres les avis des utilisateurs qui ont le reste de leur matos un minimum silencieux :o
les plus silenbcieuse c'est les yesico mais vla leur prix :/
en passif c'est la seule marque de convenable, 3autres marques arrivent remarque dont thermaltake. J'attends le test de materiel.be dessus :p
En ventilé et silencieux, en alim convenable apres tu as les tagan en tete ainsi que les enermax Silent Edition.
Puis viennent les Fortron (probleme: leur thermoregulation donc si tu la met seule dans un pc pour le ventiler, elle ne sera jamais silencieuse)
Et enfin les LCP qui si elles sont plus bruyante de base que les fortron, il semblerait que leur thermoregulation soit plus marketing qu'effective.

A toi de voir selon ton budget apres, meme si LCP reste du noname ne l'oublions pas. Apres tout des alims badgées 450W ou 550W qui fournissent ders tensions correctent a une becanne consommant 350W et qui est assez silencieuse par elle meme (l'alim) y'en a a foisons dans des boitiers nonames. Y'a tjrs le risque de tomber sur une alim de merde ou bruyante alors c'est tout ce que nous apporte LCP: un nom histoire d'etre sur de ce que l'on va avoir.
 

leso

Grand Maître
j'ai une fortron c'est bien silencieux déja pour un prix résonnable, mais a une tendance a beaucoup chauffer quand elle tourne 24/24 (vais lui rajouter un 10cm au derrière)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ptazin je fais du FAH, ben je n'entends qu'elle :fou: je sens que je vazis ptet lui offrir un ventilo a elle aussi :p
 

leso

Grand Maître
ben non 10 ou 9 chais plus, ceux que je trouve en magasin d'électronique , pas d'informatique (qui font moitier prix)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
cool :)
moi mes ventilos c'est dans les decharges que je les trouve, par contre y'a pas de % applicable (division par 0 tu connais toi :o)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
en fait c'est completement con ces alims, tu les achetent pour avoir un truc silencieux et ca se met en branle apres. Moi quand je l'ai acheté je ne savais pas que la thermo subsistait a l'interieur, je croyais que c'etait juste du manuel...
je crois que si je l'ouvre ca sera pour faire sauter la thermo et ce sera tout
 

quiche loraine

Habitué
le probleme pour les Yesico c'st ke c pas tres conseiller avec les cartes 3D haut de gamme ? (de toute faocn vu le prix :sarcastic: )

j'ai pas de budget precis
mais faut pas ke sa depasse 80€
meme 60 / 70€ jcommence a trouver ca cher :sweat:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
bon ben LCP420W Fortron350W Enermax370W Tagan380W
ne te base pas sur les Watt affichés ils ne sont la qu'a titre indicatif pour le modele :)
 

quiche loraine

Habitué
bon ben LCP420W Fortron350W Enermax370W Tagan380W
ne te base pas sur les Watt affichés ils ne sont la qu'a titre indicatif pour le modele :)

j ai vu dans divers test que la QTechnology Gold 300W a 40€ était pas mal
ainsi que Fortron 300W a 37€

la 350w est 10€ plus cher!!ca lé vaut?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 422
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut