Résolu amd radeon r9 200 serie et DirectX 12

Oxsos

Nouveau membre
Bonjour!


Lorsque je lance Death Stranding, j'ai ce message:


Build : dso 102/1901735 22:46 - Thu Jul 16 2020

CallStack : 2651350033

Your graphics card AMD Radeon R9 200 Series does not support DirectX 12 features

0. 0x0001417C0068 ds.exe, 0x417C0068
1. 0x0001417BC153 ds.exe, 0x417BC153
2. 0x0001423DA258 ds.exe, 0x423DA258
3. 0x0001423D74EE ds.exe, 0x423D74EE
4. 0x0001416941E9 ds.exe, 0x416941E9
5. 0x00014169456A ds.exe, 0x4169456A
6. 0x0001416943FD ds.exe, 0x416943FD
7. 0x00014371AF42 ds.exe, 0x4371AF42
8. 0x7FFF61236FD4 KERNEL32.DLL, 0x61236FD4
9. 0x7FFF617DCEC1 ntdll.dll, 0x617DCEC1








Mais sur Internet, j'ai lu que ma carte graphique était compatible avec directX 12 ..
Mes pilotes sont à jour, Windows aussi .. Je ne comprends pas!
si quelqu'un peut m'aider! je suis preneur! ^^
Merci d'avance!
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Tes pilotes sont à jours mais 2013 pour une carte graphique c'est presque la préhistoire.
C'est la CG qui n'est pas à jour !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S. Sur le site AMD elle est considérée comme étant compatible !
 

Oxsos

Nouveau membre
bonsoir et merci de vos réponses!
exactement svoglimacci.. normalement elle est censé pouvoir faire tourner directX 12!
et certe elle est vieille (j'ai prévue de la changer quand j'ai un taf..) mais elle fait tout tourner! bon en low.. mais quand meme! et c'est la première fois que j'ai ce soucis!
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Bin si tes pilotes sont à jour je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire d'autre et j'en suis désolé.
L'OS peut-il avoir son mot à dire ??...Pas sûr !
Tu es sous W10 ??
Bin Windows est aussi à jour j'ai lu ..Donc y a pas à chercher de ce côté
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Je viens de voir :
https://telecharger.tomsguide.fr/DirectX,0301-2158.html

tu as essayé ça ??
Mais en principe si tu es sous W10:
DirectX 12 est directement inclus dans Windows 10 et les mises à jour se font via windows Update. Le fichier en téléchargement ici vous permet de forcer la mise à jour de votre DirectX en cas de souci, cependant vous ne pourrez pas forcer une mise à jour vers DirectX 12 si vous n'avez pas Windows 10.
Pour les autres versions de Windows voici les détails :
Windows 8 et 8.1 : DirectX 11.2 max
Windows 7 : DirectX 11.1 max

Essayer donc de forcer W10 vers un Maj DirectX 12 qui ne s'est peut être pas faite
 
Dernière édition:

Oxsos

Nouveau membre
Bin si tes pilotes sont à jour je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire d'autre et j'en suis désolé.
L'OS peut-il avoir son mot à dire ??...Pas sûr !
Tu es sous W10 ??
Bin Windows est aussi à jour j'ai lu ..Donc y a pas à chercher de ce côté

Oui je suis sur Windows 10 et yes, j'ai essayé de forcer la maj directx et ça me dit qu'il y as déjà une version d'installer! Bon en vrai après 12h de recherche.. je pense que ça vas etre juste un changement de CG!
Si d'autre ont une solution potentiel! je suis preneur! ^^
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Depuis le temps et avec l'empilement des versions de drivers, essaie de désinstaller les drivers vidéos avec DDU en mode sans échec, passe un coup de ccleaner pour nettoyer la base de registre (sauvegarde là dès qu'il le propose, et fais plusieurs itérations jusqu'à ce qu'il n'y ait rien à nettoyer) puis réinstalle les drivers, peut-être juste le drivers au début ?
 

Oxsos

Nouveau membre
Depuis le temps et avec l'empilement des versions de drivers, essaie de désinstaller les drivers vidéos avec DDU en mode sans échec, passe un coup de ccleaner pour nettoyer la base de registre (sauvegarde là dès qu'il le propose, et fais plusieurs itérations jusqu'à ce qu'il n'y ait rien à nettoyer) puis réinstalle les drivers, peut-être juste le drivers au début ?

Déjà fait.. sans compter le fait que j'ai réinstallé windows et formaté mes DD il y as deux semaine..
 

Oxsos

Nouveau membre
pas écarté un soucis matériel là dessus :o
c'est possible.. avec une cg de 2013 en même temps..c'est une option grandissante!
en soit je suis même étonné de sa longévité! et c'est son premier jeu qu'elle ne fait pas tourner!
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tiens, un échange sur un forum connu (version anglophone)
On y traite de R9 290X et de sous versions des DirectX (12.1, 12.2...)
Peut-être es-tu, dans le cadre de ce jeu, concerné ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Il faut rappeler que le support d'une version de DirectX peut être de plusieurs niveaux
- Total (totalement intégré à la puce)
- Partiel (contient des commandes compatibles.. mais pas toutes)
- Non supporté.

Dans le cas d'une AMD R9 2xx:

Selon le modèle exact, les critères de supports vont de "complet" à "plus que partiel"

Je t'invite à regarder le tableau de version qui est en fin d'article, tu auras déjà une bonne idée de la véracité du support.

Au-delà de ça: le plus gros souci vient souvent du développement lui-même: selon l'époque de codage du jeu, les instructions utilisées sont au départ relativement peu spécifiques pour traiter un maximum de cartes d'une époque donnée, et plus tardivement dans la durée de vie de la version de Direct X les jeux abandonnent peu à peu cette compatibilité au profit des fonctionnalités avancées des dernières CG qui intègrent la norme.

Le cas de death Stranding est très flagrant: il doit probablement intégrer des appels systèmes à des librairies DirectX (matériel) que ta CG ne traite pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut