Ecran non détecté ? Artefacts ?

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour, ma femme a 2 écrans, un en display port et un autre en HDMI celui en display port fait des sortes de liserés bizarres depuis un moment et ça finit par partir en éteignant et rallumant l'écran sauf que voilà que maintenant il n'est carrément plus détecté donc je le teste en HDMI sur un autre périphérique comme le Steam Deck et là il fonctionne je l'essaie en display port sur le Steam Deck, ça fonctionne aussi mais il y a des liserés donc je me dis que ça vient soit de l'écran soit du câble je change le câble et là plus de liserés sur le Steam Deck (hasard ou pas, je sais pas vu que les liserés sont aléatoires) je rebranche donc l'écran problématique 1 avec le nouveau câble à la config de ma femme avec l'écran 2 qui n'a aucun souci et qui lui n'a uniquement que le HDMI et là ça fonctionne de nouveau plus seul l'écran 2 s'allume donc je résume : écran 1 qui a du display port et du HDMI a des liserés de manière aléatoire écran 2 seulement en HDMI aucun souci je m'amuse à débrancher l'écran 2 de la config et là l'écran 1 s'allume sauf que quand je rebranche l'écran 2 à la config, l'écran 1 s'éteint en clair 2 écrans en même temps sur la config fait s'éteindre l'écran 1 donc je sais pas si ça vient de l'écran 1 ou de la carte graphique en sachant que la carte graphique a un seul port HDMI et 3 display port donc je peux pas tester en 2x HDMI et j'ai pas de chipset graphique sur le processeur donc je peux pas tester là aussi

Merci d'avance

Sa config :
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça ressemble quand même plus à un souci côté écran. Fouine voir si tu peux le réinitialiser. j'ai déjà vu des comportements curieux dans certaines conditions (Mode gaming et autres bizarreries intégrées).

ça me surprendrait quand même un peu que ce soit côté CG, mais sait-on jamais.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
ça ressemble quand même plus à un souci côté écran. Fouine voir si tu peux le réinitialiser. j'ai déjà vu des comportements curieux dans certaines conditions (Mode gaming et autres bizarreries intégrées).

ça me surprendrait quand même un peu que ce soit côté CG, mais sait-on jamais.

Bon en fait... Je suis con.

On utilise ce PC pour jouer à distance sur Moonlight, mon neveu joue dessus et il a dû faire une mauvaise manipulation car dans les paramètres d'affichages, il y avait écrit "afficher uniquement sur écran 1" d'où le fait que le second écran ne s'allumait pas.

J'ai jamais eu le temps de regarder et là en regardant, en 2 secondes, solution trouvée.

Cependant, le problème des liserés est toujours présent même après avoir changé le câble ainsi que de périphériques donc ça vient certainement de l'écran, exemple :



Qu'en penses-tu ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Contrôleur électronique '(condensateur ou régulateur de tension) HS... ça sent mauvais. A tester sur une autre machine par acquis de conscience mais je pense RIP écran... parce que des artefacts comme ça, ça peut être aussi le signe d'un souci sévère mémoire sur la CG!
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Contrôleur électronique '(condensateur ou régulateur de tension) HS... ça sent mauvais. A tester sur une autre machine par acquis de conscience mais je pense RIP écran... parce que des artefacts comme ça, ça peut être aussi le signe d'un souci sévère mémoire sur la CG!

Bah comme le problème se produit aussi sur mon Steam Deck, ça vient pas de la carte graphique du PC mais bien de l'écran

Bon il a 6 ans cet écran quasiment donc en vrai, il a bien vécu, pas grave ! Il marche encore, tant qu'il grille pas, on l'utilisera encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 471
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut