Amilo pa 1538::: "Aucune entrée audio detecté" Grrrr

novaklem

Nouveau membre
Salut a vous , je suis nouveau sur le site donc je me présente, Je suis clément....

Voilà, ca c'est fait!

Bref, je vous explique mon souci.

J'ai fait l'acquisition recemment d'un amilo pa 1538 (fujitsu siemens).
Je veux enregistrer mes vinyls sur le DD. Pour cela, j'utilise Roxio ou Audacity(freeware pour info).

Jusqu'ici tout va bien...

LE PROBLEME: Quelque soit le logiciel utilisé,quand je vais dans "source d'enregistrement" ca me met "Aucune entrée audio détecté" seulement mes cables sont bien branché.
Auparavant, je le faisait sur mon ancien PC, et cela fonctionnais correctement. Et a ce que je me souvienne, meme si je ne brachais aucun cable sur le pc, javais quand meme AUX; Lecteur cd; microphone.." dans source d'enregistrement, or la jai rien du tout!!!

je sais plus quoi faire!!

AIDEZ MOI!!!
merci merci
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir ! :hello:

Plutot que d'avoir 2 topics sur le même sujet, on continue ici :)

Salut!

J'ai aucune source d'entrée audio detecté: Je vous explique

Je vais dans
"controles d'enregistrement" ou il y a volume micro ; volume ligne ; et mixage stereo,


Le souci , c'est que je ne peu pas regler le volume de ces 3 parametres...

Quelqu'un peut il m'aidez?

Cela rejoint un post que j'ai poster un peu plus bas mais je voulais vous expliquer autrement mon souci...

Merci

Pour ta platine vynile tu passes bien par un préampli ?
 

gambit

Grand Maître
sur les cartes sons actuelles, les prises sont utilisées à double emploi, sorties pour faire du 5.1 par exemple.

donc si tu veux recuperer les entrées line & micro, il faut que tu configure ta carte son en 2 HP + entrées, et non 5 HP

c'est quelque part dans tes options (varie suivant la marque)

exemple :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

novaklem

Nouveau membre
Ma carte est bien configuré en 2 HP... Et pour ce qui est de ma platine, elle est reliée à une table de mixage. J'ai donc branché mon entrée ligne de l'ordi sur la sortie record de la table. Cela ne fonctionne pas


Nan vraiment la je vois pas...
 

novaklem

Nouveau membre
Ah oui autre chose aussi,

Quand je vais dans Panneau de configuration

ensuite Sons, voix et peripheriques audio

ensuite Ajuster le volume du systeme

ensuite quand je clique sur l'onglet Audio, je vais sur Enregistrement Audio(donc line in)

La, les soucis commence....

Quand je vais sur volume..., logiquement je devrais pouvoir changer le volume de tous les parametres. Du moins sur mon ancien PC, cela fonctionnais...

Par contre là, je peux seulement changer le volume de contrôle d'enregistrement car, pour ce qui est des autres parties, à savoir, Volume micro; Volume ligne et Mixage stéréo et bien c'est grisé et je n'ai pas accès au contrôle du volume, ni a la balance.
Par contre, je peux cliquer sur muet (J'essaie d'être le plus précis possible..)


Dans voix puis enregistrement vocal c'est la même...

Je sens que ca va être chaud....
 

novaklem

Nouveau membre
Je viens de me rendre compte que dans les options de ma carte son (Realtek HD Audio), c'est pareil, je peux pas modifier les paramètres de l'input...
 

Jobus88

Nouveau membre
Bonjour

Désolé de ne pas avoir de réponse mais je suis confronté au même problème depuis quelques semaines à savoir "Volume micro; Volume ligne et Mixage stéréo grisés" et je crois que je vais piquer ma crise !
Bien entendu j'ai une carte son "Realtek AC97" comme la plupart de ceux qui connaissent ce problème !
Si par hasard tu as trouvé une soluce, sois gentil de m'en faire part !
Merci
 

novaklem

Nouveau membre
Salut jobus,
J'ai trouvé une solution pour pouvoir transferer du son dans l'ordi..

Il suffit de désactiver ton micro integré a l'ordi,(tu coches la case muet) Par contre tu auras toujours ces parties grisées qui m'ont pris la tête a moi aussi!! ^^.

Ensuite, tout depend de l'utilisation que tu veux en faire, pour ma part c'est pour enregistrer des mixs, donc je me sers de ma table de mixage pour regler le controle volume et ca marche!!

Voila, j'espère t'avoir aidé un peu!!

Bon courage!^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 880
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut