Résolu Ampli 12 volts et enceintes

  • Auteur de la discussion phobos64
  • Date de début

phobos64

Habitué
Bonjour,
Dans le cadre d'une remise en état d'une borne arcade, j'ai besoin de brancher des enceintes de voiture à une télé mais après m'être renseigné je dois passer par un amplificateur sinon cela ne marchera pas. J'ai vu qu'il existe des amplificateurs 12 volts mais je ne m'y connais vraiment. Je voudrais savoir si cette installation est faisable et si oui quel modèle d'amplificateurs je pourrais utiliser et comment se feraient les branchements.
Merci pour vos réponses
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Oui il existe des ampli en 12V, tu en trouveras chez planet saturn, feu vert, norauto et autres magasin qui vendent du son pour voiture.
Les branchements sont enfantins d'une part et d'autre part il suffit de lire la notice de l'ampli.

Par exemple :
 

phobos64

Habitué
Merci pour ta réponse job31. C'est un peu cher pour ce que je compte en faire je vais voir si il n'y a pas d'autres solutions
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah... ben un ampli faut un certain prix quand même hein... déjà celui que j'ai mis est pas cher !

Bonne recherche à toi !
 

graty6

Nouveau membre

Bonjour,
Je me demande pourquoi un ampli serait nécessaire ... Enceintes de voiture ou de télé ça ne change pas grand chose, à part l'impédance, généralement 8 ohms en telé et 4 ohm en voiture, mais si tu en mets 2 en série, ça revient au même.
Bien sûr, tu ne dépasseras pas le niveau sonore fourni par ta télé, mais as-rt au moins essayé ?
Et c'est après essai que tu sauras vraiment ce qui te manque, en termes de watts. (enfin à vue de nez, car si tu n'as aucun appareil de mesure ... mais savoir si tu veux un peu plus ou 10 fois plus, ça change la donne) .
Pour mieux te guider, il faudrait savoir les caractéristiques de ta télé et de tes enceintes auto, là ça deviendrait un jeu d'enfant.
Graty6 (pro de la sono)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 486
Membres
1 586 436
Dernier membre
insulevel
Partager cette page
Haut