Antivirus: Antivir ou Avast?

lpxav

Nouveau membre
Bonjour les amis,
normalement, je me balade rarement sur les forums et je n'ai pas trop la culture du forum.
Mais là, j'ai une questions qui me turlupine la tête et j'aimerais avoir votre avis.

Qui est le meilleur antivirus gratuit: Avast ou Avira Antivir ?

Merci de vous réponse, en espérant que cela pourra m'éclairer.
 
G

Guest

Invité
J'ai les deux (sur des postes différents). RAS pour moi.

Sinon que le premier antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
 

hmn

Grand Maître
sinon tu as aussi, même si c'est microsoft, security essential qui est peut être un peut mieux et moins lourd en ressources. Pour moi les deux autres sont largement utilisés uniquement parce qu'ils sont gratuits, mais ne sont pas à la hauteur des payants et de très loin, alors que security essential en est beaucoups plus proche, voir meilleur dans certains cas, que celui qu'on trouve sur tous les pc neufs.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
C'est vrai qu'il est pas mal ... mais comme pour Avast pas de parefeu dans la version gratuite :/

+1 pour les solutions payantes (Nod 32 par exemple)
 

hmn

Grand Maître
Comparatif ou solution tout en un, il faut savoir. Sous xp et vista le par feu est peu performant, sur 7 c'est mieux. Mais les pars feus de certaines solutions ne sont pas convaincantes du fait que c'est soit trop restrictif ou trop permissif. Un vrai par feu doit être entièrement paramétrable, autoriser un soft à sortir revient quelquefois a arrêté complètement la protection. Par exemple, avec kaspersky, je ne peux pas utiliser mon serveur web, parce qu'il empêche php d'exécuter les scripts. Il est possible de créer une règle, mais c'est la croix et la bannière.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Perso :
AV = Nod 32
FW = Outpost Pro

Et effectivement les parfeu de certaines solutions c'est soit ça laisse tout passer soit ça bloque tout :/
 

lpxav

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Merci d'avoir répondu si vite à mon sujet.
Toutes vos réponses me permettent de me faire une idée sur ces antivirus.

Par contre, si d'autres personnes en viennent à répondre, je les remercie d'avance s'il peuvent rester dans le contexte des Antivirus GRATUIT , et non pas de Firewalls ou de suites payantes.

De plus j'aimerais revenir sur Microsoft Security Essentials, qu'est ce qui fait dire à hmn qu'il est un peu mieux et plus léger pour le système?

Merci encore pour avoir prix la peine de répondre à mon sujet,

Bonne Continuation!!!
 

darksystem

Grand Maître
Microsoft Security Essentials mouais il a quand même le vilain défaut de repérer les windows non officiel et les utilitaires non officiel win7. Enfin quand on a une vraie version c'est plutôt pas mal :)
 

hmn

Grand Maître


Il y a eu un test de capacité à détecter, a corriger, d'occupation de ressources etc...... tout ce qui fait qu'un antivirus est bien ou médiocre. Et security essential était un des mieux notés des gratuits.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 336
Messages
6 722 854
Membres
1 586 838
Dernier membre
Guillaume Galletti
Partager cette page
Haut