Résolu Après installation du ventirad mon processeur chauffe toujours.

  • Auteur de la discussion Jaenne
  • Date de début

Jaenne

Habitué
Oki, de toutes façon foutue pour foutue... autant essayer un truc. Par contre je flipe vraiment que le PC s'éteigne pendant la mise à jour.

 

Jaenne

Habitué
J'ai l'impression que vous avez raison au vue de la déscription de la màj du bios...




Aspire TC-220


Catégorie Fabricant Description Version Taille Date
BIOS Acer 1. Fix system can't normal boot when upgrade to WIN 10.
2. Fix typo error in CPU temperature item. P11.A3 3.4 MB 2016/01/21

Une mise à niveau incorrecte du BIOS de votre système peut nuire à votre produit Acer. Procédez avec précaution.
 

Jaenne

Habitué
J'ai de la chance, j'ai le mode d'emploi pas à pas pour 3 manières différentes d'opérer. Le problème c'est que j'ai peur de ne pas avoir le level...

Je choisirai bien cette méthode : DOS flash SOP qui à l'air plus sûre que WIN flash SOP et un peu plus simple que EFI flash SOP.

Voici le lien du manuel :


Je ne sais pas comment procéder pour les étapes 14 et 15 :
- enter BIOS folder
- enter "DOS" folder

Et pour l'étape 16 :
Execute “BIOS_DOS.bat” file.

Faute de clef USB, je peux utiliser mon télèphone pour stocker les fichiers de la màj ?

Merci de m'éclairer.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Faute de clef USB ? On est en 2016. Vous avez bien une clef usb qui traine non (ou un proche)? ET non pas de tel, ça sent le plan foireux.
Enfin bref vous mettez le fichier sur la clef, vous entrez dans le bios puis sélectionner ce fichier. C'est en gros la procédure la plus simple (enfin voilà lisez bien le manuel, je vous dis juste le truc généraliste ici). On évite de flasher via le réseau, la méthode clef usb étant bcp plus sûr.
 

Jaenne

Habitué
En effet, le télèphone n'est pas reconnu comme bootable. J'ai retrouvée une vieille clef USB. J'ai copié dessus le dossier

Etape 1 : Copy BIOS folder to USB storage.

Etape 13 : Press hot key F12 to enter Boot Menu, and select USB thumbdrive.

Lorsque j'ouvre le boot menu, il me propose deux choix :

- Windows boot manager
- USB disk 2.0 pmap

Je choisi la deuxième solution et la j'ai ce message : "no bootable partition in table"

Ma clef ne convient pas ?
Un problème avec le dossier ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Acer n'a pas daigné fournir leur procédure maison dans leur manuel pour le TC-220 (je viens de vérifier) du coup je vous conseil de les contacter. Si votre PC plante pendant l'installation du nouveau bios, votre pc est plus ou moins foutu, du coup il serait peut être plus judicieux de voir avec eux la bonne procédure s'il y en a une.
Vous faites l'expérience ici de ce que vaut un pc du commerce, à ne pas renouveler lors du changement de votre matos.

Bonne continuation.
 

Jaenne

Habitué
Le manuel n'explique rien c'est vrai mais Acer fournit les trois procédures lors du téléchargement du dossier de mise à jour du bios sur leur site. Le manuel que j'ai sous les yeux est officiel. (tous les liens utiles sont dans ce sujet)

Ce PC du commerce fonctionnait très bien avant que je ne m'improvise assembleur PC. Le problème vient du fait que je n'ai pas les connaissances nécessaires pour réparer mes bêtises seule. J'ai appris beaucoup de choses en bidouillant mon PC et même si pour l'instant il ne fonctionne pas, c'est une expérience enrichissante. =)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
On vous vend une bouze et vous en êtes encore à penser que c'est de votre faute. Vous êtes vraiment trop gentil.
N'hésitez pas à tester l'autre méthode qui à l'air tout aussi plaisante que la première. En tout cas ça fait plaisir de revoir un bios en bleu et blanc ça fait genre 5 ans que j'avais pas vu ça mais bon tout est normal, le pc est encore en vente.
 

magellan

Modérâleur
Staff
ton souci est peut être très con... retrouve une vieiiille clé usb formatée en FAT32 (4Go ou moins)... il suffit que le bootloader ACER ne supporte pas les partitions NTFS ou bien FAT32 trop grandes pour que cela foire.
 

Jaenne

Habitué
Magellan, oui, je pense que c'est la clef qui pose problème. J'ai repéré un magasin d'informatique qui vient d'ouvrir près de chez moi. Je vais aller voir si il peut me vendre une clef...

Basturbe, je comprend que quelqu'un avec des connaissances pointues puisse juger séverement un PC du commerce mais il faut penser au gens qui ne connaissent pas d'assembleur, qui n'ont pas de moyens, pas de connaissances en informatiques.
C'est pareil dans tous les domaines. Quand ce n'est pas cher on sait que la qualité est raboté.
Ce PC suffit largement pour l'utilisation qu'a une personne lambda qui va racheter un PC tous les deux ans sans chercher à l'upgrade.
 

Jaenne

Habitué
Meilleure réponse
Mystère résolu !

Pour la mise à jour du BIOS, il faut une clé USB rebootable. Mode d'emploi ici :
http://www.arxone.com/actualites/creer-cle-usb-dos-bootable/

A noter aussi que le nom de fichier BIOS dans le manuel est erroné, il faut donc le renommer. Heureusement que j'avais un pote programmeur sous la main.

Edit : La màj du BIOS n'a pas réglé le problème.
J'ai eu un message d'erreur pour la première fois : unexpected_karnel_bugtrap après une recherche google, il semblerait que ce soit une incompatibilité matériel.
Du coup j'ai viré deux barettes de RAM pour tester.

==> Problème résolu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 369
Messages
6 723 943
Membres
1 586 918
Dernier membre
quikheatproheateravis
Partager cette page
Haut