Architecture sécurisée Wifi

  • Auteur de la discussion Sonofabitch
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

la_meme_courbe

Nouveau membre
Oki....
lol : pour une liaison de dix KM legale effectivement y a pllutot interet à ce qu'il y ai rien d'autre dans le champ (de paquerette/humour)
Je suis vexé mais heureux d'avoir mieux compris ce que je prenais pour un engrenage bien huilé etait fait de plus de subtilitées qu'à premier abord on pouvait le croire.
Ma vexation etait aussi une des raison de ma longueur d'explication (foireuse) // on se refait pas...
Franchement ton site est extra (le tiens)
Je crois que le son se propage moins vite à basse altitude qu'à haute et ca j'ignore d'ou cela vient...
pression athmospherique difficile à croire et surtout en faire une regle en fction de l'altitude...
Le son et les autres ondes se comparent un peu grace à des tables, je crois...
En tout cas, peut etre un autre facteur à prendre en consideration pourquoi pas.
Oh ben zut maintenant, j'ai envie de savoir là! tout de suite !!!
Mais les notions de physique derrieres la radio-emissions sont un peu vastes pour moi...
Mais "la peur n'ecarte pas le danger" comme dit ma concierge donc quand j'aurais le temps et mon labo dans mon loft à moi,lol ....

Merci encore yves_mag !
 

yves_mag

Habitué
"j'ai envie de savoir là!"...

ok, le son c'est une variation de pression de l'air.
le son se propage à 300m/s. plus le milieu (l'air) est dense plus le son se propage vite.

les ondes c'est différent, elles se propagent à la vitesse de la lumière, qui est relativement (comme dirait Albert E.) constante.

donc, par exemple, la foudre tombe, on la voit "instantanément", on compte les secondes, et quand on entend le tonnerre, on arrete de compter.

on déduit la distance de l'impact: une seconde => 300m,
3sec => 3*300m = 1Km.

la physique, c'est rigolo ;-)
 

scd

Nouveau membre
au lieux de sécuriser le réseaux de ta banque tu pourait créer une faille et tu détourener l'atension de tes supérieur, tu atten quelque mois et ... :whistle:
 

la_meme_courbe

Nouveau membre
:hello:
Mais, Yves-Mag: Une telle révelation est DANGEREUSE - TU ME CONNAIS PAS! - et plein de d'idées noires et de doutes m'envahissent l'esprit!!

En effet ma grand-mère (j'ai déja fait le coup de la "concierge") qui ne gardait que ses vignes de l'ardeche, savait ça ....

MAIS A MOI ELLE M'AVAIS DIT QUE C'ETAIT 1SEC./1KM !!!!!!!!! :sweat: :sweat: :sweat:

je suis sur qu'elle a voulu me faire peur car elle etait un peu mefiante et aujourd'hui avec ce que tu me dis, j'ai compris que ma grand mere n'a jamais eu confiance en moi : huuuuuuuuuuuu hiiiiiiiiiinnnnnnnnnneeuuuhh :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:
Veridict.
-T'es degueulasse- C'est vrai quoi, maintenant je suis tout triste....la pédagogie devrai vraiment se retenir des fois!!!
mais ceci dit merci, je l'aurait su plus vite, chui un sale hypocrite car j'aurait pu trouver tout seul je pense...,en tout cas je crois bien que c'etait une ruse de ma grand mere...
:)

Voila pour le hors sujet: Non, non je le pollue pas...
voyez vous memes:

Dans le sujet:
Pour les voleurs, c'est la prison en France alors: attention, hein!!!!
avis aux moins de 16ans...eux en sont exemptés, les parents n'ont plus qu'a investir dans du matos portable - remboursement rapide possible -
Organisez une expedition ! Un Concours au piratage wifi sur Lens!!

ps y'a encore de la neige au Alpes pour ceux que ca interesse...
j'en reviens d'ou mon absence et le peu de messages incohérents sur ce forum! He he!
 

Sonofabitch

Nouveau membre
Merci les gars de vous intéresser au problème, mais ce genre de conseils ne va pas m'aider beaucoup...
Si vous n'avez rien d'autre à dire, ce n'est pas la peine de poster pour rien, merci! :merci:
 

la_meme_courbe

Nouveau membre
Oki, dac, je vais t'aider, vas y dit moi tout...OOOooHAhAhAhAh!
Bon OK je sort

Ton sujet est interressant JE L'AI DIT de toute ma voix de dummy que je suis(presque).
En attendant en tchatchant ici on attire un peu les masters vu que ton post et haut placé.
Je part avec mes excuses...mais.......je reviendrais HOHIHIHOHOHOOOOOO
 

Rand

Nouveau membre


Attend 30s

Tu sais faire la différence entre un filtrage MAC, le WEP, le WPA et le WPA2 ?

Tu sais ce que c'est qu'un serveur RADIUS ? 802.1X ? Tu as déjà déployé une PKI ?

Le wifi c'est peut-être pas le pied en terme de sécurité, et encore moins dans le domaine bancaire, mais faut tout de même connaitre les bases de la sécurité avant de critiquer.
 

la_meme_courbe

Nouveau membre
:ange: QUESTION: On est obligé de passer par le 802.1X ?
Je coince : le protocole concoit des transmissions de données!
:ange: QUESTION est il interne au matos, en dur dans le driver?
:ange: QUESTION: Quelles sont les limitations dues au hardware (est-ce modifiable)?
Un protocole maison serait permis sur les cartes wifi?
Je pensait à une verification en temps réel des identités des usagers par une clé changeant leur mdp selon un algo, lui meme fonction d'une synchronisation (par exemple par rapport à des heures précises ou une donnée changeante mais pas transmise).
Ben voila ca existe peut-etre en "sous couches" ou "protocoles" mais je voulait donner mon avis

rand:
T dur la moindre des chose dans ce sujet, ce que fait l'ami berseker, c de cracher dans les cryptages conventionnels wep wpa: c pas faux c pas archi secure (tellement de gens le disent que j'y crois moi) ... donc vous etes d'accord ... "des années" c vague mais bon les serveurs radius et les mac ca date de y'a longtemps il doit donc connaitre!! Quelque chose doit m'echapper... :D

PS: à l'armée il ont des pièces plombée anti-tout pour les rayonnements electromagnetique (classés "gerber") donc le cryptage et la localisation ne doivent pas suffire... je parait peut etre naif mais c rarement aussi qu'on retrouve des victimes d'avalanches gràce a leur GSM... , on met des bracelets differents ....les enjeux aussi le sont....
Voila mes idées ne sont pas tres tranchées mais j'essaye d'avancer, avec et grace à vous!!
:merci: lol :merci:
Sonofabitch : Une solution simple impressionneras peut etre plus ton boss, travaille etape par etape, des algos qui bougent en fonction du temps sont déja de belles portes closes et en plus la banque est gagnante, ca coute que dalle une calculette et une memoire de deux siecles d'algos, voir un algo qui change l'algo à heure fixe, plusieurs fois par heures etc...
à mon -TRES HUMBLE- avis mais cela seul un expert peut te le dire... :??:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
c'est ma premiere fois que je fais face à ce travail,vue la connaissance que j'ai accquier à la formation j'ai toujours de panique
 

le nantche

Nouveau membre
C EST PAS VRAIMENT EVIDENT L IMPORTANT C EST D AVOIR L ARCHITECTURE DE TON RESEAU PAR TU CHOISIRAS LE PROTOCOLE DE SECURITE ADEQUAT SOIT RADIUS SEVEUR OU BIEN WPA2
 

Sylvain37

Grand Maître
Ne crie pas hein ! On a bien vu que tu as fait une remontée qui ne sert à rien d'un vieux topic :o
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 673
Membres
1 586 462
Dernier membre
jhonblack
Partager cette page
Haut