Arrêt bizzare sous XP

McColson

Nouveau membre
Je viens d'installer XP et lorsqu'il s'arrête il me demande d'éteindre l'ordi comme sous win95 : "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur."

Est-ce que quelqu'un connait comment faire pour que l'ordi s'éteigne tout seul ? Je suppose que c'est une option dans une ligne de commande...mais où ?

Merci
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ah les joies de xp.
t'es en tour At ou quoi ?
Ca releve de la rubrique software
 

McColson

Nouveau membre
Désolé je savais pas si c'était un pb de config ou de logiciel ?

J'ai une tour ATX avec un Duron 800, ça ne se produisait pas sous win98 !
Je comprends pas
 

Olive

Nouveau membre
C'est certainement un problème au niveau de la gestion de l'alimentation sur ta carte mère dont le bios n'est pas compatible avec XP (pour résumer). t'as quoi comme CM ? il est possible qu'il y est un réglage de compatibilité dans tons bios actuel mais peu probable (gestion alimentation / ACPI options différentes en fonction du bios de la carte, du fabricant, etc). Le plus simple est de mettre à jour le bios de ta carte en vérifiant sur le site du fabricant la prise en charge de la gestion de l'alimentation sous XP puis de réinstaller l'OS. Si tu te sens tu peux garder ton instal d'XP après avoir maj le bios mais il faudra modifier la HAL d'XP (déconseillé). Ceci représente la réponse à la majeure partie de ce genre de problème, j'ai du l'appliquer sur 10 PC vieux de + de 2 ans sur les 16 que je gérais lors du passage à XP.
 

Nasedo

Habitué
Nan c juste 1 truc a configuré dans XP !
Alors tu va dans propriétés de Affichage/ecran de veille/gestion de l'alimentation et tu devrais trouver ton bonheur la dedans ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut