Artefacts visuels dans les zones sombres de mon écran

  • Auteur de la discussion CommonFrontierWithByzance
  • Date de début

CommonFrontierWithByzance

Nouveau membre
Bonjour, j'ai remarqué un problème assez contraignant lorsque je regarde des vidéos sur mon écran. Que ce soit une vidéo YouTube ou un fichier vidéo enregistré sur mon PC, des artefacts graphiques apparaissent dans les zones dont les tons se rapprochent du noir. Tout ce qui est sombre devient une masse informe composées de pixels visibles (comme du grain/bruit accentué) ou encore de gros carrés immondes. (Voir pièces jointes)

Je ne peux donc pas profiter d'un noir parfait dans la plupart des vidéos que je regarde et même les zones à peine sombres sont corrompues par ce problème.
Je ne sais pas depuis quand le problème survient, peut-être que mon écran le fait depuis toujours et je m'y suis simplement habitué, seulement là, des amis me l'ont fait remarquer, depuis je ne vois que ça, c'est insupportable.
J'ai évidemment testé un autre écran sur mon PC et je crois que le problème ne survient pas. Donc il vient sûrement de l'écran, ou d'une incompatibilité entre ma nouvelle carte graphique (AMD Radeon RX 580) achetée en Novembre et mon écran, (AOC 2870) acheté en 2015. Peut-être se fait-il vieux, ou peut-être qu'un driver peut régler le soucis.
Je ne suis pas sûr que le problème survienne lorsque je joue, ça semble seulement arriver en regardant une vidéo.

Bref, au final c'est pas un problème qui m'empêche de profiter de l'écran, il marche encore donc si la solution serait de le remplacer je pense pas le faire tout de suite, je poste ce message dans l'espoir que le problème puis être réglé par un autre biais, logiciel par exemple.
 

Fichiers joints

  • glitch.png
    glitch.png
    752 KB · Affichages: 5
  • gtlich2.png
    gtlich2.png
    374.8 KB · Affichages: 4
U

User_1505931

Invité
De quel écran par rapport à quel quel écran sur quel vidéo ?
Compressé ou Blue ray des exemples stp?
Des résolutions des écrans concernés et des vidéos?
Suivant les réglages et la tailles des écrans tu ne les vois peu-être pas.
 

CommonFrontierWithByzance

Nouveau membre
Alors l'écran sur lequel les glitchs apparaissent c'est un AOC 2870 et j'ai testé avec un Acer VG240Y sur lequel tout semblait correct.

C'était sur cette vidéo :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Ainsi que sur celle-ci :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

J'ai essayé de changer les réglages de mon écran et je crois que ça ne change rien, que ce soit le contraste, la luminosité ou la balance des blancs.

La résolution des deux écrans était 1920x1080 il me semble.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut