Asrock K7S8X et NVIDIA 6200 AGP : pourquoi ça plante ?

zappa

Nouveau membre
Ma carte graphique (ATI 7000) ayant rendu l'âme (je n'en suis plus tout à fait sur ...), j'ai "investi" dans une MSI NX6200AX 256 Mo AGP. J'ai eu un peu de mal à l'installer mais elle a fini par fonctiooner et mieux que l'ancienne. Tout allait bien jusqu'à ce que l'écran se fige de temps en temps (reboot nécessaire) ou que le système redémarre de façon intempestive, en incriminant parfois les drivers NVIDIA. Je réinstalle la carte, avec beaucoup de difficultés, télécharge même les drivers les plus récents mais ça ne change rien. J'enlève une de mes deux barrettes RAM en ne laissant que 512 Mo en Corsair, rien de neuf.

Ni MSI, ni NVIDIA, ni ASrock n'évoquent le problème sur leurs sites respectifs respectifs. De guerre lasse, je reformate le disque dur, réinstalle Windows XP familial et sp2, un minimum de programmes, la carte graphique, la carte réseau (RNIS Bewan). Ca semble devoir fonctionner correctement mais ça ne dure pas : écrans figés et reboot. Actuellement j'ai désactivé les pilotes de la carte, j'ai donc un affichage d'une lenteur désespérante mais ça ne plante plus. Ma carte mère est une Asrock K7S8X avec un Athlon n2400+ et 512 Mo de RAM et un BIOS un peu ancien (2.20 je crois). J'ai téléchargé un nouveau BIOS 2.60 mais mon lecteur de disquette est mort et je n'arrive pas à le flasher à partir d'un CD : c'est peut être un moindre mal, au cas où je tue ma carte mère en merdant dans le flashage.

Il faudrait que j'essaie la carte sur un autre PC mais j'en ai pas trop à ma disposition

Je ne sais pas ce qui merde et personne n'az l'air de le savoir, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante en cherchant à droite à gauche sur la toile.

Si quelqu'un a une idée ou une solution, ça m'intéresse ! Sinon, dois-je changer la 6200, ou la carte mère, ou les deux et pour mettre quoi à la place ?
 

jlv70

Nouveau membre
j'ai eu le meme pb avec ma 6200 PNY 256 Mo
au boot t'as pas des caractères mocheté violets ou vert
si oui , renvoie la carte au SAV
en regardant sur les forum y a pas mal de carte geforce 6 en agp qui ont ce problème
a+
 

zappa

Nouveau membre
Merci, g vu k'il y appas mal de pb sur les nvidia, on dirait ! je vais essayer de refourguer ma cartet et repasser en ATI, ça sera pas pire.

Sinon, g pas de trucs mouchetés, par contre j'en avais avec mon ATI 7000 en fin de vie (???) et après dans Windows, on aurait dit que l'image avait été passée au papier de verre : ct rigolo mais ça plantait pas (mais ct vite illisible !)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le problème vient plutot des alimentations en général mais bon ...

(bien sur il arrive que des cartes soient en panne, mais globalement plus d'ati que de nvidia dans ces cas là en fait)
 

zappa

Nouveau membre
L'alim ? j'ai une Fortron 350 W et même sans carte son, ça plante alors que je consomme que 200 et quelques watts ! ça me laisse perplexe, je vais tester la carte sur un autre PC, mais ça peut planter au bout de quelques jours ... comme ça m'a fait au début !
 

Looryan

Nouveau membre
Bonjour, j'ai le même problème avec ma carte mère Asrock K7S8X et ma CG MSI Geforce NX6200AX TD256. Je pense que le problème est lié au driver AGP. En AGP 8x les tests direct3d plantent en direct3d 7 (le cube reste bloqué et je suis obligé de rebooter), en 8 et 9 pas de problèmes. Par contre parfois même sur le bureau reboot nécessaire et les applications 3D pareil évidemment.
En AGP 4x tous les test direct3d réussissent par contre les applications 3D plantent au bout de quelques minutes (reboot nécessaire).

Après une réinstallation de win2000 et du SP4, puis des drivers nVidia fournis, de directX 9.0c ça marchait très bien, les tests direct3d réussis, 3dmark 2001, 03 et 05 réussis (pas de gros score mais bon...). Grand bonheur.

MAIS... (il y a toujours un MAIS) ... n'importe quelle vidéo lancée utilisait mon CPU à 100% quel que soit le lecteur utilisé (Win Media Player et VLC), Everest m'a alors dit que je n'avait pas de driver AGP (j'étais en PCI).
Du coup réinstallation des drivers AGP fournis et hop même problème 3D qu'au tout début (les vidéos fonctionnent par contre). J'ai installé les derniers drivers AGP mais rien n'y fait.

Je désespère un peu (beaucoup en fait).

J'aimerais donc savoir si tu as trouvé une solution (ou quelqu'un d'autre) et laquelle ?

Merci d'avance

Edit : le BIOS de ma CM est le dernier 2.60
 

Looryan

Nouveau membre
Bon alors après de nombreux tests, aucun problème sur un athlon 64 3100+ et CM Asus K8N ni avec une autre Asrock K7S8X avec Bios 2.40.

Je vais essayer dans quelques jours en changeant mon Bios pour un 2.40.

Par contre ma mémoire (512 PC3200 Corsair et 256 PC3200 No name) est reconnue (quelles que soient les barrettes installées, y compris une 3ème seule) par everest comme de la PC2100. Sur l'autre K7S8X elle est reconnue comme de la PC2700 (FSB à 166 comme mon proc). Peut-être que mon problème vient de là.

Par contre ce n'est pas un problème d'alim.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 843
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut