Asus Maximus VIII Extreme

brimballe

Expert
Bonjour à tous,
comme je ne trouve pas un endoit où poster sur le forum à propos de mon retour d'expérience je poste ici. Merci au modo de le déplacer si nécessaire.
Voilà, je viens de changer de MB car mon ancienne une Rampage IV extreme avec un I7 3960X semblait un peu "balourde" et mettait longtemps pour se lancer et s'arrêter depuis le passage de Win 8.1 à Win 10 (installe propre). De plus en prévision de l'arrivée prochaine de la fibre une carte réseau 10 Gb est la bienvenue. J'ai donc pris une Maximus VIII Extreme avec un I7 6700K. Mon REX sur cette carte est mitigé. Les CPU et le GPU consomment de moins en moins mais cette carte à une phase (2x2) 12 V suplémentaire alors que mon alim Seasonic platinium 1000 W n'a pas de connecteur permettant cette connexion et je n'avait pas de cable adéquate d'où "bricolage" d'un cable Seasonic, soudure... pour enfin connecter cette phase suplémentaire.
En conclusion le démarrage du PC est toujours aussi long (l'arret ça va), j'ai un tas de gadget qui ne me servirons pas comme le OC Pannel II qui est dans une baie 5"1/2 dont l'affichage fréquence BLK est défectueux (affiche 0.0 au lieu de 100.0) après quelques heures de fonctionnement et que je peux regerder seulement en me tordant le cou ou bien en me mettant à genoux (angle de vision réduit). Cerise sur le gateau cette carte ne comporte pas de beeper, il y a seulement le connecteur 4 broches pour en installer un. Si vous savez où en trouver un...
En final j'ai,dépensé beaucoup d'argent pour un produit qui n'a pas bien évolué par rapport à mon ancienne MB, et dont le rapport usage/prix après utilisation est médiocre. Il ne me restera plus qu'à changer le GPU dans quelques mois (finances à sec) mais là je serais beaucoup plus critique quant à mon choix. Je pense que je reviendrais vers vous à ce moment là.
Merci de m'avoir lu.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Il est overclocké à combien ton processeur ?
A mon avis, à moins de faire de l'oc sous LN2, ton "bricolage" ne sert à rien!

Pour ton problème d'affichage du OC Panel II, vérifies que le bios de la carte mère soit à jour.

Pour résumé, sert à rien cette carte mère super cher!
T'aurais mieux fait d'acheter une carte mère à 150/180€ (largement suffisante pour overcloker sous aircooling/watercooling) + une très bonne carte son et/ou SSD en Nvme.
D'ailleurs j'ose espérer qu'il y a un SSD dans cette config ?
 

brimballe

Expert

Bonjour Thor,
Je suis à 4.8 Ghz en OC air avec un 950 Pro M2 (NVMe). Après un temps "d'apprentissage ?" l'arrêt et le démarrage sont hyper rapides. J'avais mis le bios à jour avant d'installer Win 10 et concernant l'afficheur ça remarche sans aucune intervention. J'ai acheté un buzzer piezo 5v/50mA que j'ai branché sur un connecteur bricolé (fer à souder encore).

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 479
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut