Asus P5e3 plantage avec 2 GO ??

elniayos

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Donc voilà après des heures et des heures de recherche (et cela depuis 3 mois), j'abandonne et demande votre aide.
Le problème est qu'avec 2GO de RAM mon PC plante n'importe quand, mais surtout lorsque je lui impose un petit-gros effort... alors qu'avec 1 GO il ne plante jamais !! :??:

Configuration actuelle :
Boitier Antec three hundred
ALIM Antec earthwatt 430
CM Asus P5e3
CPU Intel c2d e8400
2Go RAM COrsair xms3 Dhx (ou plutot 1 Go en ce moment :) )
Ventirad Zerotherm cf900
CG Twintech 8800 GT heatpipe
Seagate barracuda 250 GO SATA II

Configuration désirée :
ALIM corsair 650 ou 750
CG double ATI hd4850 ou une CG ATI hd4870 ( ca depend des performances et de la ristourne du vendeur :ange: )
Ventirad NOCTUA NH-U12P

Donc voilà le problème c'est qu'avant d'acheter tout ca, j'aimerais bien tourner avec 2Go de RAM.
J'ai recu mon boitier il y a quelques jours ainsi que deux ventilateurs Noctua NF-P12 et comparé a mon vieux boitier advance krysto l'aération est optimale.
J'ai donc remarqué que mes 2 GO de ram ont fonctionné comme jamais et le Pc n'a planté que plusieurs heures après (soit fermeture d'application soit au pir ecran bleu, c'est toujours comme ca). Malheuresement je ne peux vérifier l'hypothèse de la surchauffe car j'ai renvoyé mes deux noctua"s" pour les echanger avec deux enermax"s" magma.

Donc voilà je suis ouvert a toutes les solutions sauf aller au magasin informatique...

MERCI !!!

PS : memtest effectué et resultat parfait a 100%... idem pourc OCCT. problème sous xp et vista...
 

elniayos

Nouveau membre
oui j'ai effectué tout plein de test...et il n'y aurait aucun problème.
 

rastadd

Grand Maître
Tu as testé tes barettes à d'autres emplacements (ex : 2 et 4 au lieu de 1 et 3).
Tu as peut-être un slot défectueux, même si c'est rare.
Tes barettes testées indépendamment, tu as essayé ?

Peux-tu te faire prêter un autre kit de mémoire (>= 2Go), pour voir ?
 

elniayos

Nouveau membre
J'avais testé chaque barette sur chaque slot avec memtest86 et il n'y avait eu aucune erreur.
Séparément les deux barettes fonctionnent très bien mais ensemble ca peut être la CATA !!

Et non je ne connais personne qui dispose de 2 Go DDR"3" ...

Personne n'a une brillante idée ? :)
 

thor37230

Grand Maître
regarde dans le bios à combien est leur voltage et leur timings
 

Dwarfounet

Habitué


Regarde dans le manuel de la carte mère, pour le dual channel il faut le mettre en 2 - 4 au lieu de 1 - 3. Peu etre que ça viens de la si il faut...

PS : J'ai la même CM avec 2 Go de OCZ Reaper 10666 Cas 7 et ça marche très bien.
 

elniayos

Nouveau membre
Justement Dwarfounet... c'est là que je ne comprends pas. J'avais^placé les barrettes mémoires sur les ports 2-4 comme sur le manuel, mais les techniciens de LDLC.com m'ont dit de les placer sur 1-3... ce que je trouve "biZar". J'ai recu mes ventilos enermax magma aujourd'hui et il y fait un froid de cannard. Je teste comme c'est configuré et si il y a encore un problème je passe en 2-4 à moins d'un argument qui m'incite maintenant à passer en 2-4...
 

elniayos

Nouveau membre
Alors pour les voltages : Auto ou 1.60
Et pour les timings : Auto
1st info : 9-9-9-24-4-60-10-5
2nd info : 10-5-5-4-7-47
 

elniayos

Nouveau membre
Voilà donc c'est bon. Plus aucun plantage.
Je soupconne donc un problème de chaleur peut-être au niveau de la RAM ou autre part.

J'attend un peu pour confirmer.
 

Dock_69

Nouveau membre
En tous cas cette carte mère cause des problèmes de compatibilité avec les mémoir. J'en ais une de P5E3 premium et problème de freeze avec image qui bloque. Apres plusieurs teste intensif on a découvert que c'etait la mémoir incompatible avec cette carte de .... mémoir: OCZ DDR3 2x2GO PC 10666 platinium. Mdr ASUS nous a répondu qu'ils avaient des problèmes d'incompatibilité et qu'ils essayent de regler les problèmes.
 

Dwarfounet

Habitué


parce que moi je les ai en 2-4 et ça marche très bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 507
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut