ASUS STRIKER II EXTREME (post pour aider)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pcpro

Habitué
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle config. Je l'ai assemblé et j'ai décidé après avoir pas mal galéré sur le net de regrouper les différents problèmes connus et qui ne m'ont pas été évités avec bien entendu les solutions.
Pour commencer voici la config :
Asus striker II extreme
Intel Quad X9650 + un noctua NH-U12P
DDR3 GSKILL PC 12800 8 GO en 7.7.7.18 (4 barrettes de 2 GO)
3 carte vidéo GTX 280 Point of view monté en TRI SLI
2 Velociraptor 300 GO
2 Samsung 1 TO
1 LG graveur blue ray
Une tour Cosmos 1000
Une alimentation Thermalake 1500 Watts.

Tout d'abord, je dois avouer ne pas avoir rencontrer de soucis particulier lors de l'installation de tous ces composants dans la tour. Elle est très bien agancé et le système sans vis simplifie les choses.
Concerné le noctua, il passe parfaitement dans cette tour.
Une question retait en suspens : alimentation secondaire du processeur : 4 ou 8 pins. Je confirme qu'il faut bien le passer en 8 si on a possibilité pour une meilleure stabilité.
Défaut carte mère : il faut des doigts de fée pour le branchement de l'ecran LCD de controle une fois le noctua en place

Bon allons directement la ou ca fait mal : je démarre et la errormsg 56 ..... Rien dans la doc et presque rien sur internet. Gloups !!!!
après avoir un peu tatonner et jouer avec les ports usb, la mémoire , etc... je décide d'enlever les 3 cartes graphiques et de démarrer avec une carte de petit calibre.
Et la au miracle l'ecran s'allume et je vois un message apparaitre en anglais m'indiquant que le bios est trop ancien et que je dois procéder a une mise a jour du bios pour que le cpu soit reconnu completement.
Merci AUS !!!!
Je flash avec la méthode EZFLASH en USB et aucun soucis... je passe donc en version 1002.
Le proc est reconnu et la apparait checksum error.... En fait c'est un message d'alerte du bios quand les HDD ne sont pas présent.
Je rebranches tout : mémoire, hd, je reboot et tout se passe correctement. Je vérifie les paramètres du bios --> ok
Je rebranche donc une première GTX280 et la errormsg56. Mais j'ai trouvé, il faut bien enfoncer l'arrière de cette carte sur le port pci-E qui resiste un peu et la ca fonctionne.
Je rebranche donc les 3 cartes avec la plque TRISLI et la c'est parti.
Je n'ai pas rencontré aucun autre soucis / installation de vista 64, drivers (asus ne les mets pas a jour sur les cd !!!!). Le tri sli a été reconnu avec les drivers nvidia.

A noter une dernière chose sur la mémoire : Elle n'a pas été reconnu a sa vitesse constructeur, j'ai du modifié dans le bios les paramètres sans toucher a la tension. et ca passe sans problème.
La config est stable.
Voila j'espère que ce post pourra aider si l'un d'entre vous rencontre les mêmes problèmes sur ce type de carte mère.
 

sweefer

Grand Maître
Juste pour savoir ta quoi comme écran et ca ta couter combien ??

En tout cas c'est du très lourd :D
 

pcpro

Habitué
Bonjour,
pour répondre a ta question,
l'ecran est un dell 24 POUCES
et la config en achetant les pièces sur 4 sites internet différents me revient a 3900€.

 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ouais bah je te signale qu'à moins de brancher une friteuse, une alim de 750W de chez corsair fera aussi bien et serait surement mieux pour le planète :)
 

Thor941

Grand Maître
par simple curiosité, pourquoi une telle config? (déja que moi on me traite de malade des fois :o)
 

Lockon28

Expert
Et ca te sert à quoi d'avoir tout ça (8GO de ram, 3 sli GTX280, alim 1500W, 2TO)??
Surtout le 3 sli quand on regarde les tests c'est vraiment inutile. Au dessus de 2 cartes ca sert strictement à rien voir même on perd un peu dans certains jeux par rapport au sli.
Et puis tout ça sur un 24"...
 

sweefer

Grand Maître


Je pense aussi mais laisson lui une chance de mettre des photos a coté d'une feuille ou il y a marquer son pseudo dessus et qu'il nous explique pourquoi un tel config ...

Si c'est vrai je pense que c'est pas tellement le besoin mais plus l'envie .....
 

adia

Grand Maître
tout t'est probable, mais bon , il faut que notre amis nous offre gentiment des preuves
 

pcpro

Habitué
Bonsoir,
je suis étonné de votre comprtement. Je n'ai pas monté ce type de configuration pour la montrer mais dans le but d'aider d'autres utilisateurs sur ce type de matériel qui pourrait rencontrer les memes types de problèmes.
Suite a votre demande, puisque doute il y'a voici les photos que vous m'avez demandé :




 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 966
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut