Ata 150 ou ata 133 ???

  • Auteur de la discussion sined79
  • Date de début

sined79

Habitué
Bonjour,

Je dois achetter un nouveau disque dur...
Que prendre, j'hésite entre les 2 suivants:

Hard Disk 120 Go - 7200 rpm - 8Mo Cache - Maxtor Ata 133 135 €

Hard Disk 120 Go - 7200 rpm - 8Mo Cache - Maxtor - Serial ATA 150 ** Pro Série ** 170 €

Est-ce que le ATA 150 est vraiment bcp plus rapide que le Ata 133??
En fait ma carte mère ne le supporte de toute facon pas, ms je compte upgrader mon pc prochainement...

Merci pour vos réponses!
 

Julien

Grand Maître
Ce n'est pas une question de rapidité.
Si ta carte mère ne le supporte pas, les disques durs serial ata ont presque toujours maintenant un adaptateur pour le brancher sur de l'ata133. Ca présente l'avantage pour toi de pouvoir l'utiliser sur des ports serial-ata si un jour tu changes de carte mère mais c'est tout...
 

donald

Grand Maître
[citation=29144,1][nom]Sined79 a écrit[/nom]Bonjour,

Je dois achetter un nouveau disque dur...
Que prendre, j'hésite entre les 2 suivants:

Hard Disk 120 Go - 7200 rpm - 8Mo Cache - Maxtor Ata 133 135 €

Hard Disk 120 Go - 7200 rpm - 8Mo Cache - Maxtor - Serial ATA 150 ** Pro Série ** 170 €

Est-ce que le ATA 150 est vraiment bcp plus rapide que le Ata 133??
En fait ma carte mère ne le supporte de toute facon pas, ms je compte upgrader mon pc prochainement...

Merci pour vos réponses!

[/citation]

Oui et puis attention car ATA et S-ATA ce n est pas pareil ! [g]Au depart[/g] ce ne sont pas les memes connecteurs !
 

webneta

Expert
Et je ne pense pas que le gain de rapidité (qui entre nous n'est pas extraordinaire) vaut 35€...
 

Julien

Grand Maître
Là aujourd'hui le gain de rapidité c'est 0% ;)

Les durs ne dépassent pas les 133 mo/s de l'ata133...
 

sined79

Habitué
OK, les amis... Grand merci: Vous avez bien éclairé ma lanterne... Je vais donc prendre la solution Ata 133.

Dernière tites question:
Les disques dur Maxtor sont-ils plus fiables que les IBM?

Merci
 

Suriv

Expert
J'ai uyn maxtor et jamais eu de pb avec (sa fait deux ans que je l'ai)

Pour les ibm il y as eux une serie foureuse mais maintenant c'est bon :hello:
 

Patch

Grand Maître
[citation=29150,1][nom]LToPiQ a écrit[/nom]Là aujourd'hui le gain de rapidité c'est 0% ;)

Les durs ne dépassent pas les 133 mo/s de l'ata133...
[/citation]et faut déjà les atteindre les 133Mo/s...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ben ouais, l'interface udma66 est déja rarement utilisée a fond (bon ca c'etait ya 1 an remarqué que j'avaiçs lu ca, depuis ca a du augmenter un peu avec la compression chez soi de divx) mais j'ai des doutes sur le fait que l'interface 133 soit au max

EDIT: oui ba en gros un +1 pour patch quoi [:spamafote]
 

zaratustra-anagran

Expert
SATA : il faut que les fabriquants fabriquent;
il faut que les commerçant commercent;
il faut que les vendeurs vendent;
sans compter les intermédiaires.
Marketing, quand tu nous tiens.
Maxtor, j'en ai 3 : ras.
 

sirius

Grand Maître
[citation=29220,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ben ouais, l'interface udma66 est déja rarement utilisée a fond (bon ca c'etait ya 1 an remarqué que j'avaiçs lu ca, depuis ca a du augmenter un peu avec la compression chez soi de divx) mais j'ai des doutes sur le fait que l'interface 133 soit au max

EDIT: oui ba en gros un +1 pour patch quoi [:spamafote]
[/citation]
c clair, le 66 est meme pas atteint sur un dur, mais ils continuent a sortir des nouveau standard 100, 133, 150 ... juste pour rigoler et abuserceux qui n y connaissent rien :)
je rapelle qu un disk dur debit au maximum de son debit (hors cache) aux alentours de 40 mo/s et pas plus donc que vous soyez en 100 ou en 133 ca changera absolument rien :D (a part avoir la plus grosse ...)
 

sirius

Grand Maître
ben en ata 100 aussi on peut mettre des disk de plus de 127 Go ??
tu peux mettre un 180go en ata 100 si tu veux.

mais sinon je suis quand meme d accord avec toi patch :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=29344,1][nom]Patch a écrit[/nom]avoir un ATA133 permet de supporter les disques de + de 127Go
[/citation]

J'chui d'accord sur le principe ... mais IBM fait des 180Go en ATA100 .. curieux non ?
 

Patch

Grand Maître
que les disques durs soient en ATA100 ca ne change rien.
que les contrôleurs soit en ATA100 maxi c + gênant, puisque c eux qui limitent à 127Go
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=29409,1][nom]Patch a écrit[/nom]que les disques durs soient en ATA100 ca ne change rien.
que les contrôleurs soit en ATA100 maxi c + gênant, puisque c eux qui limitent à 127Go
[/citation]

Oui mais en général quand on lit ATA100 sur le DD on se dit qu'un controleur ATA 100 suffit pour l'utiliser ... et dans ce cas on l'a dans l'OS ..
 

patry

Expert
[citation=29601,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]par contre le 133 ca se sent sur du raid ou pas ?
[/citation]

Non cela ne change rien. Tu a 133Mo/s pour alimenter 2HD (le raid ne fait que mieux exploiter la BP du disque sur plusieurs interfaces).
Même si tu te prends ce qui ce fait de mieux aujourd'hui tu va friser un débit soutenu de 55 à 65Mo/s par disque (déjà là faut bien casser le cochon je pense), soit entre 110 et 130Mo/s pour l'interface IDE.
Le RAID va découper tes données (en stripping bien sur) pour envoyer la moitié sur un HD et l'autre moitié sur un autre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 142
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut