Athlon XP 2400+ sur Abit KR7???

  • Auteur de la discussion bobbylet
  • Date de début

bobbylet

Nouveau membre
La dernière mise a jour du bios pour ma carte mère Abit Kr7 permettrait de "monter" au maximun un Athlon XP 2200+ dessus...J ai lu sur certains sites web qu'il était néanmoins possible d'utiliser un Athlon XP 2400+ avec cette dernière version du bios...J aimerais acheter un Athlon XP 2400+ mais je ne voudrait pas prendre de risques alors j'aimerai connaitre l'avis de gens qui s'y connaissent mieux que moi...Merci beaucoup d'avance!!
 

patience

Nouveau membre
à mon avis :
si la carte mère permet un multiplicateur de 15 sur un FSB 133
(15*133 = 1995) alors la c.m démarrera
seulement le processeur ne sera pas reconnu comme un XP2400+ mais comme un processeur Amd inconnu

j'ai eu ce petit tour avec mon propre XP 2400+ qui a démarré sans problème avec un bios qui ne le supportait avant que je flashe
 

ccmk

Expert
[:eld1@blo]
J'ai la même carte mère et j'aimerai aussi savoir :D
 

patience

Nouveau membre
par mon expérience, dans le bios probablement difficile bien que ma c.m ne soit pas une Abit :
- en manuel, mon bios pousse jusqu'à 12.5 ; en auto il atteint les 15
- j'ai mis mon XP2400+ sur un bios qui ne le supportait pas mais sans le savoir (j'avais 2 bios de retard !) ;) et j'ai démarré sans problème, peut être avec de la chance
- il me semble que le risque est moins important dans ce cas, parce qu'au pire c'est du sous overclockage mais bien sûr acheter cet excellent processeur qu'est le 2400+ sans pouvoir en profiter...

je verrais dans les newsgroups s'il existe des expériences similaires
 

ccmk

Expert
Sur le site il parlent de mette un 2600+, je pense quand même que le 2400+ doit etre le max.
J'ai envoyé un mail à abit et voila leur réponse:
bonjour,

non, ce n'est pas du a une limitation de vitesse ou a un probleme de reconnaissance, c'est du a un probleme de consommation electrique.
les processeurs au dessus de 2100+ consomment trop pour le chipset et la caret mere.

j'espere avoir repondu à votre question

Dimitri

J'ai regardé sur quelques sites et j'ai vu que le 2600+ consommait moins que le 2100 en 18micron au repos :heink:
Donc d'après mes conclusion nous devons pouvoir mettre un 2400+ sur cette KR7A :o
 

ccmk

Expert
Posté par linux2, le 28/03/2003
Produit recommandé : OUI

Excellent processeur qui, soit dit en passant fonctionne pour ma part sur une CM Abit KR7A-Raid, Bios Cx. Contrairement à ce que dit ABIT, le processeur est parfaitement reconnu comme un XP2400+. Totalement stable, 39°C en surfant sur le net, 45°C en montage vidéo avec un Volcano 7+ (bruyant mais efficace).
enfin quelqu'un qui prouve ma théorie :D
(rue-montgallet.com)
 

ccmk

Expert
tien nous au courant quand même du processeur que tu va mettre :D

edit:
AMD Athlon XP 2400+ à 99 € (le dernier Athlon XP FSB266 compatible VIA KT266A, SiS 746 ou inférieurs)
trouvé dans la news de présence pc :whistle:
 

bobbylet

Nouveau membre
ouai merci j avai vu la news y vaut vraiment plus grand chose le 2400+!D apres ce que j ai pu lire sur les forums de abit et AMD i ne doit y avoir aucun problème pour mettre un XP 2400+ sur la KR7a 133 avec le dernier bios il faut juste faire ces manip:
Tout d'abord mettre le bios a jour(derniere version)
1-Mettre le CPU sur la carte mere
2-Faire un clear CMOS (30 sec.)
3-Dans le SOFT MENU III mettre CPU>2100+
(4-Multiplier: 13.5x ou 13x)???

La cartemere pet meme reconnaitre le pross comme un 2400+!
Bon je fait ca la semaine prochaine et je vous tient au courant merci pour l'aide!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 526
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut