Athlon XP1800+ température à 48° est-ce normale?

Max_Was_A_Kink

Expert
je precise que les temps ont ete prise avec des sonde a la con, et que juste en dessous du proc ya un ti4600 qui chauffe a mort
maintenant si je fait le test avec des vraies sonde et sans une CG qui fasse four juste en dessous ca devrait etre mieux
 

unhunter

Grand Maître
[citation=6137,1][nom]Babylove603 a écrit[/nom]j'espère que c'est normale... je devrais peut être [g]remettre de la pâet thermique[/g] .. mais bon ça me fait chier j'ai pas envi de démonter la carte mère et d'enlever le ventillo .. (je sais je suis fénéant).
[/citation]

euh ça veut dire quoi ça? changer la pate thermique ou remettre une couche???
bon artic silver en ouche ultrafine c le top, n'oublions pas.

de même, vous êtes sympa avec vos températures, mais personne n'est sur de ses sondes, à la limite si vous avez le dernier bios c'est un poil mieux, de plus, il y a deux sondes sur les XP, une sonde CPU interne, et l'autre externe, avec pas mal de diff entre elle, donc vos comparaisons n'ont pas lieu, y'a que la stabilité qui compte malheureusement :/
là je suis pour info (qui sert à rien donc) à 25/53/45 avec mon 1700+@2101 @1.8V.
 

maxicrash

Habitué
j'ai un xp 1700 non O/C à 45° en pleine charge, mon voisin un XP 2000 non O/C à 57°, donc je pense que c'est normal ta température
 

CockHot M@ster

Grand Maître
[citation=9476,1][nom]maxicrash a écrit[/nom]j'ai un xp 1700 non O/C à 45° en pleine charge, mon voisin un XP 2000 non O/C à 57°, donc je pense que c'est normal ta température
[/citation]

J'consomme 5 litre au 100 (twingo) à 100 km, et mon pote consomme 18l à 140km (4x4), donc c'est normal que tu consomme 15l à 120...

Ah ouai, et si c'est un lupo?

:D :D :D
 

babylove603

Expert
[citation=9476,1][nom]maxicrash a écrit[/nom]j'ai un xp 1700 non O/C à 45° en pleine charge, mon voisin un XP 2000 non O/C à 57°, donc je pense que c'est normal ta température
[/citation]

Ben en faite j'ai remis de la pâte thermique sur le proc et c bon, je suis à 41 voir 42 et 45 en pleine charge.

pour ton copain à 57° avec son XP2000 c'est pas normale :D ..
 

babylove603

Expert
[citation=9455,1][nom]unhunter a écrit[/nom]

euh ça veut dire quoi ça? changer la pate thermique ou remettre une couche???
bon artic silver en ouche ultrafine c le top, n'oublions pas.

de même, vous êtes sympa avec vos températures, mais personne n'est sur de ses sondes, à la limite si vous avez le dernier bios c'est un poil mieux, de plus, il y a deux sondes sur les XP, une sonde CPU interne, et l'autre externe, avec pas mal de diff entre elle, donc vos comparaisons n'ont pas lieu, y'a que la stabilité qui compte malheureusement :/
là je suis pour info (qui sert à rien donc) à 25/53/45 avec mon 1700+@2101 @1.8V.
[/citation]

eu .. 25° ton proc?? ... tu peux m'expliquer comment tu fais?? :D (j'en conclu que le 25 est la température du proc..)

moi c'est plutot 42/34 ... j'ai pas fait de 3eme sonde dans mother board minitor :D
 

maxicrash

Habitué
ce que je voulais dire proc avec fréquence plus élevé -> plus de chaleur, désolé si je me suis mal exprimé
Babylove603 > tu as pas vu le bordel dans sa tour :)
 

babylove603

Expert
bah même :) 57 c vraiment élevé pour un XP2000 ..
soit il est a cote du radiateur ou soite il a un ventillo de merde :D
 

unhunter

Grand Maître
[citation=9517,1][nom]Babylove603 a écrit[/nom]

eu .. 25° ton proc?? ... tu peux m'expliquer comment tu fais?? :D (j'en conclu que le 25 est la température du proc..)

moi c'est plutot 42/34 ... j'ai pas fait de 3eme sonde dans mother board minitor :D
[/citation]

toi tu connais bien motherboard monitor :o

temp cm/cpu interne/cpu externe ;)
 

babylove603

Expert
... comment ce fait-il alors que j'ai 42/36/3 ... c'est normale tout ça? je parle plutot du 3 à la fin :D
 

unhunter

Grand Maître
va voir sur le site de motherboard et configure correctement ton soft! si c fait, alors ta cm/bios a un pb :D
 

unhunter

Grand Maître
bon vu que t'as la meme cm que moi, je te donne les sondes:
Sensor1 -> Asus 1
Sensor2 -> Asus 2
Sensor3 -> Asus 4

t'as bien le bios 11 au moins? si t'as le 10 c normal tes temps ;)
 

babylove603

Expert
Bon je te remercie car grace à toi j'ai remarqué qu'il y avait quelque chose qui clochait effectivement!

pourtant au départ j'avais bien tout mis ... peut etre une connerie..

Bref maintenant j'ai: 24/38/46

C'est bon ça?

Donc en résumé j'ai 24° pour la cm et 38 pour le CPU alors?
Putain cool 38° :D
 

unhunter

Grand Maître
[citation=9567,1][nom]Babylove603 a écrit[/nom]T'as fumé :D? j'ai un chipset SIS735 pas une ASUS :lol: :lol:
[/citation]

oui je fume beaucoup trop, dsl m'as trompé de bouton 'config' :whistle:

bref ça va mieux mais c pas pour autant que c les vraies temps ;)
parceque si 46 c la sonde externe, alors tu peux pas avoir 38 en interne, ou alors c inversé?

dsl mon gars mais c 46 ta temp CPU ;)
check >> <<
 

babylove603

Expert
tu peux m'expliquer alors pq tout est bien expliqué ?? car si tu dis que c'est pas bien expliqué alors tu risques d'avoir des choses à dire au webmaster... :sarcastic: :sarcastic:
 

kenryozo

Nouveau membre
Voici un récapulatif des températures en méga charge, (l'encodage du Divx se trouvant dans la catégorie de la pleine charge)
- jusqu'à 50°, le reve!
- entre 50 et 60°, normal!
- entre 60 et 65°, mauvaise circulation de l'air ou ventirad de qualité moyenne. Vaut mieux y remédier!
- entre 60 et 75°, changez de ventirad! Revoyez le shéma du flux d'air
- + de 75°, température critique! risque d'endommager le proc et le systeme!----> achats de 2 ventilos de boitier Enermax, un bon ventirad (Taisol, Aqua, Thermaltek) et de la pate thermique Artic Silver 3.
 

unhunter

Grand Maître
[citation=9609,1][nom]Babylove603 a écrit[/nom]tu peux m'expliquer alors pq tout est bien expliqué ?? car si tu dis que c'est pas bien expliqué alors tu risques d'avoir des choses à dire au webmaster... :sarcastic: :sarcastic:
[/citation]

Pour le sensor chip : choisir SiS950/ITE8705F-1
Pour le sensor case : choisir SiS950/ITE8705F-2
Pour le sensor CPU : choisir SiS950/ITE8705F-3

et celle du chip n'existe pas. C exactement ce qu'il y a écrit sur le site de MBM, mais tes 3 températures tu les as configuré dans quelle ordre? à la limite vire celle du chip vu qu'elle sert à rien, donc
sensor1 ->SiS950/ITE8705F-2
sensor2 ->SiS950/ITE8705F-3

ça fait temp boitier/cpu, c plus logique :)
en tout cas tu as de bonnes temps :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut