Résolu ATI 5770 Crossfire problem

Hybreed

Habitué
Yep,

je viens d'essayer...sans succes,les jeux freeze,pas le bande son etonnament,et l'ecran s'eteind.Et ca reste comme ca...
 

thyrion

Grand Maître
Tu as installé l'hotfix ?

Pour être sûr que ça vient pas des pilotes etc, tu peux aussi essayer de désinstaller le CCC et faire marcher ton crossfire avec Ati Tray Tools (si il prends en charge ta carte) :
 

FMA79

Grand Maître
Mais sinon, tu as essayé d'augmenter un peu la tension du northbridge comme a fait naka à tout hazard ??
 

Hybreed

Habitué
Yep,

@Thyrion : oui je pense avoir celle la,je l'ai re dl aujourd'hui pour etre sure :



@FMA : non je vais faire ca de suite.

merci.
 

Hybreed

Habitué
Bon ben c'est toujours pareil...j'ai monter mon nb a 1.18v,j'ai mis les pci en 16x/1x pour le pci 2 et 3(c'etais en auto donc bon on sait jamais ^^).

c'est parti pour ATI Tray hein...

Edit: ca change rien
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Inverse tes deux HD 5770 de slot. rajoute 1mhz au PCIe BUS FREQUENCY. et rajoute 0.01V aux deux PCIe VOLTAGE.
j'ai l'impression que tes deux HD5770 n'ont pas les mêmes températures lors des tests ? ce sont exactement les mêmes ?
 

Hybreed

Habitué
Yop,

J'ai inversé les 2 cg,changé les fréqu. et toujours le meme bug,j'ai ensuite restester les 2 cartes indépendamment,le bug est toujours présent(ca met plus de temps a arriver),cad que j'ai les meme symptomes donc freez,ecran qui s'eteind se rallume,et dans ce cas ci le jeux reviens et je peux continuer...en Xfire l'ecran s'eteind et basta.

Les 2cg sont exactement les meme =).

ps :j'ai tester 2 autres jeux(Allods,Torchlight) et je n'ai pas le bug,ceci dit ca ne pompe pas autant que MF2..

merci

Callaert Benjamin
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Essayes de mettre catalyst AI sur avancé.
Ne le désactive pas, sa désactive le crossfire.
 

thyrion

Grand Maître
Meilleure réponse

Ben je sais pas si c'est exactement pareil, mais j'avais un truc comparable à çà quand je jouais (et répétition du son) à des jeux utilisant les moteurs Source ou l'Unreal engine 2 en baissant légèrement la fréquence de la mémoire de la carte plus de problème. Bon après c'était avec une HD3870 :/
 

Hybreed

Habitué
Re,

@Nakamura: le catalyst Ai est bien sur avancé

J'ai fais un printscreen de 3 incohérences concernant mon affichage :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Dans le CCC il ne m'affiche qu'une seule carte dans l'onglet...pourtant le crossfire est bien reconnu.

Vous devez être connecté pour voir les images.


et la bah dans les parametres d'affichage de win je suis sur l'ecran 2,aucune idée pourquoi d'ailleurs...mon ecran est branché sur la permiere carte,dans le CCC je suis sur l'ecran 1...

J'ai tester avec Crysis pouf meme plantage.

@Thyrion : bah jvais test j'en suis plus a ca ^^

Encore merci !
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
+1 avec thyrion! j'avai un probleme de ce type avec ma HD3850 que j'avait OC. une fois le bestiau remis a fréquence stock, plu de probleme !!
 

Hybreed

Habitué
Yep,

Bon ben effectivement en mettant les fréquences des cartes au min ca passe...Horloge GPU a 600Mhz et la mémoire a 1200.En esperant que je puisse un jour remonter tout ca pour améliorer les perfs :s.

Merci du coup de patte !j'espere ne pas trop m'emballer et que le prob reviennent "subitement"..

Encore merci !
 

thyrion

Grand Maître
Et en laissant le GPU normal et tout en baissant légèrement la fréquence de la mémoire ?
Tu peux toujours essayer d'augmenter légèrement la tension du GPU avec ATI Tray Tool (si c'est possible).
 

Hybreed

Habitué
Yep,

si vraiment elles sont défectueuse,je ferai bien de les tester chez qq un d'autre,je n'ai pas très envie de les renvoyer en SAV de ne pas les avoir de retour avant 6 mois ...je trouve ca quand même incroyable de devoir autant chipoter sur du matos neuf :(.
Je vais prendre mon mal en patience,on verra mais c'est déjà sur qu'elle vont pas rester longtemps chez moi ^^.

Gros merci pour vos conseils,je vous tiendrai au jus avec les maj des pilotes etc.On sait jamais :).

God bless you.

Callaert Benjamin
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut