ATI 9550 rame sévère après nouveaux drivers - résolu conflit DX9c

ma2trigk

Habitué
Bonjour tout le monde,

J'ai une ATI 9550 dans mon petit Shuttle sur une carte mère nForce 4.
J'ai un petit souci : le jeu Civilisation 4 plante aléatoirement sur ma bécane, donc je me suis dit, je vais mettre les drivers de ma CG à jour (ça devait bien faire un an que je ne l'avais pas fait, sans avoir de problèmes).
Je suis donc passé d'une 5.X (la 5.6 si je me souviens bien) aux derniers 6.4.
Et là, stupéfaction, ça rame un truc de malade : même sous le bureau, au moindre changement, il rafraîchit la page avec un effet de rideau (balayage) vertical, le menu démarrer met 4 secondes à s'afficher et le gestionnaire de tâches prend 15% de ressources CPU (Athlon 2500+).
J'ai réinstallé les drivers, rien n'y fait. J'ai essayé de réinstaller DirectX9.0c, il me dit rien à installer, tout est OK, réinstaller les drivers nForce non plus. J'ai essayé de changer la fréquence de rafraîchissement vers mon écran plat, 60Hz, 75Hz, même combat

Donc là, je commence à saturer et à desespérer un peu :/

Alors s'il y a des magiciens parmi vous, faites appel à vos dons informatiques surnaturels

PS : il y a bien l'option revenir aux précédents drives, mais j'aimerais pouvoir jouer à Civ 4 moi :p
 

arnaud007

Nouveau membre
truck tres simple tu formate est tu reinstalle tous est sa marche comme par magi ne te casse pas la tete :heink: :merci:
 

ma2trigk

Habitué
Petites précisions : il s'agit évidemment du nForce 2 :) et j'ai Win XP SP2

Et surtout, lorsque je vais dans le Catalyst Control Center, impossible d'accéder à l'onglet 3D, il me dit : "The currently used OpenGL driver doesn't support the required extension"

Ca amène deux interrogations : pourquoi va-t-il s'occupper de l'OpenGL dans le mode 3D "simple", ça ne devrait pas être DirectX ?
et aussi, qu'est-ce-qui fait que ce driver Open GL ne soit pas à jour alors que j'ai installé les deniers partout.

Merci d'avance
 

arnaud007

Nouveau membre
peu etre qu etu n'a pas installer les mise a jour et oui c direct x qui doit y avoir je te di tu formate et le tour est joue
 

ma2trigk

Habitué
t'es gentil, mais il y a toujours une autre manière de faire, formater, je l'ai fait avant plein de fois, là ça me fait chier.
Chuis en train de voir pour une désinstallation de DirectX à la main et réinstaller une autre version, je vous tiens au courant
 

arnaud007

Nouveau membre
ahh attend g un truck pour toi si tu attend deux semaine y auras l'admin du forum qui reviendras est qui peut t'aider mais en se mom il n'est pas la il est parti en vacance va ds deux semaine ds sonforum
a si il n'est pas la ne te decourage pas il reviendras voilas a plus
 

ma2trigk

Habitué
bon bah c'est réglé, il fallait effectivement désinstaler DirectX

Pour la version 9.0c, elle est tellement bien intégrée à Windows que c'était impossible de la désinstaller à la main. Il y a plein de "solutions" sur le Web ou en effaçant une dizaine de clés et quelques fichiers, on pouvait soit-disant le virer facilement. Ca ne marche plus avec DX9.0c (et SP2 en tout cas)

Par contre, il y a 3 programmes disponibles. Chez moi, avec la 9c et SP2, Directx Buster et DX Eradicator n'ont pas marché. Par contre, un programme de 33Ko, en lignes de commandes, dx9uninstaller a lui très bien marché (à lancer en Mode sans échec)

Windows a bien gueulé mais j'ai réussi à réinstaller tous les fichiers de DX9c ainsi, de nouveau en mode sans échec. D'ailleurs il m'a fallu réinstaller tout le SP2 pour que ça fonctionne bien.

Maintenant ça roule
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 484
Membres
1 586 890
Dernier membre
YANSOUNOU
Partager cette page
Haut