ATI : problème rafraichissement écran

poplmstr

Expert
Salut à tous,

j'ai un petit problème avec ma carte vidéo et mon écran :

lorsque j'allume mon PC, mon écran (19'') scintille. Si je lance 3Dmark, à la fin du test, il ne scintille plus. Ma résolution est de 1280x1024 et le taux de rafraichissement de l'écran de 85Hz (le max). J'ai essayé d'aller dans catalyste (ccc) et en trifouillant quelques trucs, tout redevient ok (mais ça recommence au redémarrage suivant).

Qu'en pensez-vous? Y-aurait-il une option à activer?

PS : mes drivers sont à jour et je les ai réinstallés proprement (driver cleaner pro, ...).
 

poplmstr

Expert
j'ai toujours le même problème (lorsque j'allume mon ordi, mon écran scintille et il émet un bruit strident. Il faut que je change la fréquence de rafraichissement et que je la remette à un bon niveau pour que l'affichage soit normal), est-ce quelqu'un a une idée pour le solutionner?
 

poplmstr

Expert
c'est un bélinéa crt 19'', ça doit être le 10 60 55.


Lorsque j'allume l'ordi, ce qui est sur l'écran est légèrement en biais et scintille, tout redevient parfait lorsque j'air changé la fréquence et remis à 85 Hz de nouveau.
 

poplmstr

Expert
ben en fait c'est bizard : je suis en 85Hz et quand je démarre, il y a les problèmes. Si je passe en 75hz (ou autre) ça devient normal et je n'ai pus qu'a repasser en 85Hz.

Tu voudrais que j'essaye d'être à 75Hz au démarrage? j'ai pas essayer, mais je vais le faire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 914
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut