ATI Radeon 9600

  • Auteur de la discussion footix82
  • Date de début

footix82

Habitué
Hello,

Je déprime :'(

J'ai une radeon 9600 sur asustek A7N8X-E Deluxe et amd 3000+ (512DDR PC3200). Dans le BIOS, l'AGP 8X est enable le BIOS est à jour, mais l'agp veut pas s'activer... En mettant SP1 + les pilotes de la carte graphique à jour j'obtiens ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

footix82

Habitué
J'ai oublié de préciser que je suis allé chez un pote et que chez lui l'AGP 8X fonctionne :(
ASUS ?

Merci
 

footix82

Habitué
Quelle carte a a peu près les même performances que Radeon 9600 pour environ 100-130€ ?

-> ?
 

christmaeggs

Expert
Sa y'est ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN j'ai touve il suffit d'installer les pilotes du Chipset de la carte Mére mais jusque la l'installation plantait mais il faut lancer l'installation aprés avoir férmé tout les programmes, S'être deconnecte du net, antivirus férmé et firwall aussi voila JE SUIS EN AGP 8X merci quand même pour l'aide!
 

footix82

Habitué
??? Tu parles du BIOS ou juste du chipset ? J'ai jamais vu de pilotes juste pour chipset ca existe ca???
 

Patch

Grand Maître
[citation=84162,1][nom]footix82 a écrit[/nom]Quelle carte a a peu près les même performances que Radeon 9600 pour environ 100-130€ ?

-> ?
[/citation]la 5600XT est nettement inférieure à la 9600, il te faut prendre au minimum une 5600 voire une 5700
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=84272,1][nom]footix82 a écrit[/nom]??? Tu parles du BIOS ou juste du chipset ? J'ai jamais vu de pilotes juste pour chipset ca existe ca???
[/citation]

Il y a des pilotes pour la carte mère (IDE, AGP, etc...)
 

mistinguette

Expert
permettez une question bête de novice... (et d'une fille en plus, j'ai tout contre moi...) mais c'est quoi l'AGP ???
 

footix82

Habitué
C'est le port présent sur la carte mère ou l'on branche la carte graphique. 2X, 4X, 8X indiquant la "vitesse du port"
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=84611,1][nom]mistinguette a écrit[/nom]permettez une question bête de novice... (et d'une fille en plus, j'ai tout contre moi...) mais c'est quoi l'AGP ???
[/citation]

C'est pas grave, ça arrive ;)

AGP c'est pour Accelerated Graphic Port, il permet d'avoir un taux de tranfert, pour les cartes graphiques,plus élevé que le classique port pci.
Il existe différente version selon la vitesse de tranfert mais il sera remplacé à court terme par la norme pci-express.
 

footix82

Habitué
C'est bon ça ou c'est pas bon?

Vous devez être connecté pour voir les images.


Config :
AMD3000+
Asustek A7N8X-E Deluxe
512Mo DDR PC3200
ATI Radeon (Gigabyte) 9600
 

christmaeggs

Expert
OUI OUI les drivers juste pour chipset existent !!! pour la assus p4p800 deluxe par exemple avec chipset intel ils s'appel les Intel(R) Chipset Software Installation Utility V5.02.1003. que tu peux trouver sur le site de assus! Je ne sais pas si la version que je d'indique c'est les dernier mais avec le numéro tu devrai pour trouver Ca c'est pour INtel pour athlon y en a aussi! ces drivers permettent une bonne reconnaissance de l'usb et de l'AGP par le systeme d'exploitation. voila Pour les installer regarde mon message plus haut si non tu n'y arrivera pas :)
 

bidoulou

Grand Maître
met les driver nforce :



C'est une nforce ta carte [:spamafote]

Prend mon lien il est mieux :lol:
 

footix82

Habitué
Ca marche !!! :bounce: :bounce: :bounce:
AGP 8X, Fast-Write et tout et tout

Merci a tous pour votre aide :love: :love: :love: car c'est pas avec la hotline d'asus ou de gigabyte que j'aurait pu avoir un quelconque renseignement :kaola:

Merci encore :hello:
 

MrMan

Expert
bonjour!
pour éviter de créer un nouveau post, je pose ma question ici :
je ne sais pas quoi prendre entre une radeon 9600pro 128mo cadencée à 400/400 (donc lite) et une fx 5700 128mo.

quelle est le meilleure choix, merci.

(niveau jeu c'est seulement les jeux de stratégies qui m'interessent)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 383
Membres
1 586 882
Dernier membre
onlee
Partager cette page
Haut