au secours erreur au démarrage !!! :cry:

poulp

Grand Maître
je viens (enfin) de reussir à installer les sources de mon noyau
pour pouvoir installer le drivers de ma carte réseau (voir ancien topik)
apres l'installation des sources j'installe les drivers ... je reboot ... et juste apres lilo je vois :

"loading linuxEBDA too big"

et c tout, plus rien :cry:

a votre avis que c'est il passé ? et que puis-je faire ?

est ce parce que g oublier de rebooter entre l'install du noyau et des drivers ?

ou bien les sources que j'aurais installé ne serai pas le bonnes ? pourtant elle portait juste le nom de mon noyau...

help please ... :sweat:
 

poulp

Grand Maître
:bounce: :bounce:

yyeeeeessss !!!!!!!!! je poste depuis linux !!!
ça faisait trop longtemps que j'attendais de pouvoir faire ça !!!

oui bon je sais, c normal ... mais chui trop content !!!

en fait g completement réinstallé linux et depuis tout marche.
Mais si quelqu'un sait pourquoi il m'est arrivé cette mesaventure ça m'interresse !
 

Sagemdo

Habitué
C'est bien le bzImage que tu avais copié ?
Sinon qd tu compiles un nouveau noyau, rien ne t'empêche de garder l'ancien si jamais tu as un problème avec le nouveau justement, ça évite de tout réinstaller :)
 

poulp

Grand Maître
:non: je n'avais pas recompilé mon noyau j'avais juste installé les sources (je n'avais pas de repertoire /usr/src/linux et je ne pouvais installer les drivers de ma carte réseau)

donc j'avais juste installer le rpm kernel-source-2.4.8-26mdk.i586.rpm
bon visiblement ct pas le bon package ...
vous connaissez le nom du "bon" package ?
 

Sagemdo

Habitué
2.4.8 c'est un peu vieux comme kernel...
pour mdk je ne connais pas, mais en stable actuellement ça en est à 2.4.20 si je ne me trompes pas (à vérifier sur kernel.org).
 

poulp

Grand Maître
[citation=856,1][nom]Sagemdo a écrit[/nom]2.4.8 c'est un peu vieux comme kernel...
pour mdk je ne connais pas, mais en stable actuellement ça en est à 2.4.20 si je ne me trompes pas (à vérifier sur kernel.org).
[/citation]

ça je veux bien croire que j'ai une version assez ancienne g tjs gardé mes cds de 2001 je crois ...
la flemme (et la peur (newbie inside :D )) de mettre des versions plus récente
 

Sagemdo

Habitué
Pour moi la peur serait de ne pas avoir un noyau à jour car le but des nouvelles versions de noyaux étant d'apporter de nouvelles fonctionnalités mais aussi de corriger des problèmes dans les précédents....

Tu pourrais essayer une nouvelle distrib, vu que tu utilises mdk, il y a justement la 9.1 qui vient de sortir !
 

poulp

Grand Maître
oui t'a raison je vais essayer de la dl
mais si je fais cela en fait c une nouvelle installation ?
je n'ai pas a compiler le nouveau noyau ?

est-ce vraiment utile de compiler soit meme son noyau ?
 

Sagemdo

Habitué
et bien moi qui a du compiler envion 5 noyaux depuis fin janvier sur ma machine je te dirai oui, je n'étais pas satisfait et maintenant je le suis :)
Si installes la dernière mdk, non tu n'auras rien à compiler, comme lors de ta première installe, tu clic et tu clic :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 498
Membres
1 586 438
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut