AU SECOURS je suis dans une merde noire !!!!!!!!!!

planetseb

Nouveau membre
Voila mon probleme : je suis sous windows XP et j'ai un disque dur externe FIREWIRE/USB que j'ai partitionné en 2. ( en plus de mon disque interne ).

Je n'ai pas eu de probleme pour utilisé ces 2 partitions jusqu'au moment ou j'ai transferé un fichier sur une des partitions. Depuis je ne peux plus rien faire sur ses partitions j'ai des messages d'erreurs de ce type : "Impossible de créer ou de remplacer "Mon Fichier" : Accés refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement. "

Alors pour le disque plein pas de probleme il me reste 90 GIGA .
Pour le " protege en ecriture " Comment vérifier ?
Pour " le fichier n'est pas utilisé actuellement ". Par qu"elle soft pourrait t'il etre utilisé !!!! et comment le savoir

GRAND GRAND MERCI a vous !!!!!!!!!!!
 

leso

Grand Maître
c'est quel format les partitions déja ? sinon tu les reformates rapidement en ntfs et ca devrait être bon
 

planetseb

Nouveau membre
elles sont formatées en NTFS et j'ai deja essayé ça .... mais ça ne marche pas ! merci de ton aide.
 

Le juge

Expert
surement un fichier en cour d'execution si tu le voit pas dans le gestionnaire de tache windows (ctrl - alt - sup)a application il est surement dans le processus trouve le et arrette le (terminer le processus)mais quelque fois il peut se remettre en execution tout de suite apres donc fait vitte la manip que tu veut!!! :sol:
 

Le juge

Expert
Le type de formatage n'a aucune influence dans un trenfert de fichier!! :non: sino que les fat 16 et 32 ne voient pas le ntfs mais l'inverse no probl :hello:
 

leso

Grand Maître
[citation=35629,1][nom]Le juge a écrit[/nom]Le type de formatage n'a aucune influence dans un trenfert de fichier!! :non: sino que les fat 16 et 32 ne voient pas le ntfs mais l'inverse no probl :hello:
[/citation] :non: non sur le transfert par lui même mais que la table fat soit soit foireuse oui
 

planetseb

Nouveau membre
Merci de votre aide quel appliquation ne dois je pas arreter pour ne pas planter la machine ??? car il y en a pas mal dans le gestionnaire encore merci
 

lohilo

Grand Maître
explorer.exe et smtray.exe sont importants apres je sais pas, mais n'ai pas peur de planter ta machine, avec ton probleme, tu peux deja considérer qu'elle va pas bien.

 

Le juge

Expert
[citation=35639,1][nom]leso a écrit[/nom] :non: non sur le transfert par lui même mais que la table fat soit soit foireuse oui
[/citation]

ya po compris!! :??: si la fat et foireuse c'est un autre probleme ca ne change rien de copier des fichiers en fat, fat 16 ou fat 32 depuis une ntfs :heink:
 

leso

Grand Maître
[citation=35645,1][nom]Le juge a écrit[/nom]

ya po compris!! :??: si la fat et foireuse c'est un autre probleme ca ne change rien de copier des fichiers en fat, fat 16 ou fat 32 depuis une ntfs :heink:
[/citation]non mais si ca partition aurait été en fat 32 , ca aurait pu que la fat est fait une connerie en écrivant , perso ca m'ai déja arrivé
 

Antar

Grand Maître
Ca ressemble au bug qui rend impossible la suppresion ou modification des fichiers AVI sous XP

essaie en supprimant ça dans la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32
 

Le juge

Expert
[citation=35651,1][nom]leso a écrit[/nom]non mais si ca partition aurait été en fat 32 , ca aurait pu que la fat est fait une connerie en écrivant , perso ca m'ai déja arrivé
[/citation]
la fat ne fait rien n'ecrit rien ne lit rien c'est juste une methode de rangement pour les fichiers :hello:
 

leso

Grand Maître
[citation=35658,1][nom]Le juge a écrit[/nom]
la fat ne fait rien n'ecrit rien ne lit rien c'est juste une methode de rangement pour les fichiers :hello:
[/citation]oui et elle peut s'altérer ce qui auarait pu être le cas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 147
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut